Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La zone finale
Après avoir envisagé un LA géographiquement distinct de la NEF, voilà que j'en viens à douter de la proximité SENTINELLES - ZONE FINALE.
En effet, depuis la 500, j'ai l'impression que les énigmes ont tendance à inciter le chercheur à se lancer dans une course d'orientation (une carte, un enchainement de tracés, on trouve un lieu, on cherche le suivant via des distances intermédiaires) et dans cet état d'esprit, la recherche de sentinelles en 650 parait une recherche de détails (PER), une sorte de finalité.
Mais j'ai l'impression de me tromper. A l'extreme, qu'est ce qui empecherait, même avec des sentinelles vosgiennes d'avoir une zone dans le Cher ou la région Lyonaise ??
Répondre
Sauf à chercher des hypothèses alambiquées les sentinelles figurent sur la carte précise, et la zone de la taille d'une ville moyenne se situe à peu près vers le milieu de cette carte, mais en dehors de ça on ne peut rien préjuger de la proximité des sentinelles et de la zone. On doit surtout conserver à l'esprit que la zone se découvre sur la carte de France.
Répondre
Content d'avoir une hypothèse alambiquée, pas cher payé pour échapper au questionnement sur la proximité sentinelles-zoneBig Grin

Je trouve l'idée "sentinelle-zone finale" souvent un peu réductrice vis à vis de la masse importante d'informations en 520, dont le petit casse-tête logique qui semble le plus facilement interprétable. Mais l'idée en elle-même est attrayante.

D'autant plus que la présence des sentinelles sur la carte précise renforcerait "l'absolue certitude"* de la zone que l'on doit posséder à l'issue de la 11ème énigme ! 

*Car si on s'en tient seulement à la théorie d'un croisement de traits ou d'un minuscule polygone irrégulier vaguement patatoïdal dessiné sur la 1ère carte, ça semble léger pour les termes employés par MV.
Répondre
il pourrait y avoir une feinte en fin de jeu, avec un déplacement ou une transposition. Arrivée aux, sentinelles. Puis déplacement (translation, homothétie, miroir .. ?) et on se retrouve transposé dans une zone finale avec d'autres sentinelles de même type éloignées des premières sentinelles trouvées. Après tout on sait par MADIT qu'il existe d'autres sentinelles de même type en France. Et il y a eu une chasse dans laquelle MAX avait placé un effet miroir sur la carte vers la fin (mais j'ai oublié laquelle?)
Répondre
(2019-06-09,11:02)leuc a écrit : Après avoir envisagé un LA géographiquement distinct de la NEF, voilà que j'en viens à douter de la proximité SENTINELLES - ZONE FINALE.
En effet, depuis la 500, j'ai l'impression que les énigmes ont tendance à inciter le chercheur à se lancer dans une course d'orientation (une carte, un enchainement de tracés, on trouve un lieu, on cherche le suivant via des distances intermédiaires) et dans cet état d'esprit, la recherche de sentinelles en 650 parait une recherche de détails (PER), une sorte de finalité.
Mais j'ai l'impression de me tromper. A l'extreme, qu'est ce qui empecherait, même avec des sentinelles vosgiennes d'avoir une zone dans le Cher ou la région Lyonaise ??

Bonjour à toi  j'ai lu un peux plus loins que tu est aller creuser  ma question est  comment on arrive a délimité une zone est un point '' précis '' sur une cartes  je pose la question car je suis nouveau dans la chasse depuis environ 1 mois et donc je me pose des question pourrais tu peux être me donner un exemple ?
Répondre
Hélas, non car je n'en suis pas (plus) encore là (j'ai remis en doute ma piste depuis la 780 !).
Il y a 3 mois maintenant j'avais tenté de deviner une zone sur Epinal mais c'était surtout le résultat d'un emballement (l'ego + l'enthousiasme + la certitude que les autres sont passés à coté mais sont juste derrière).
Depuis j'ai mis de coté mon ego et je partage !!
Pour trouver un pile poil, je t'invite à lire les posts de zarquos sur la visée (c'est très intéressant!)
Bonne chasse !
Répondre
Petite question pour Zarquos et Leuc, pensez vous que le reliquat qui permet de localisé la zone, serait un degré par apport a la boussole ou une unité de mesure ? Par exemple calculer une certaine distance, on pourrait peux-etre traduire le pied en degrés, mais a partir du lieux précis a trouver en 780 par exemple, ceux-ci est bien sur une hypothèse, qu'en pensez vous ?
Répondre
Attention, avec le livre (les 11 énigmes), tu dois "avoir" (et non découvrir ?) la zone finale de la taille d'une ville moyenne

Citation :QUESTION No 3 DU 2000-09-22
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: BONSOIR MAX
DONC JE DECOUVRE LA ZONE PATATOIDAL (VILLE MOYENNE) EN FIN DE 11 EME ON EST BIEN D ACCORD SENEGAL
--------------------------------------------------------------------------------
NON. J'AIT QU'EN FIN DE 11EME, "VOUS AVEZ" LA ZONE. CE N'EST PAS TOUT A FAIT LA MEME CHOSE. JE NE PEUX PAS ETRE AUSSI PRECIS QUE VOUS LE SOUHAITEZ, NAVRE. AMITIES -- MAX
A ce moment la, il faut utiliser la seconde carte et c'est la super solution obtenue avec les reliquats (assemblés) qui te fournit LE PILE POIL de la cache.

PS : si ce n'est pas déjà fait, je te conseille les synthèses de madits que propose http://www.zarquos.net 
C'est vraiment très très utile (et très bien fait!). Par exemple, sur la super-solution : http://www.zarquos.net/synthese-supersolution.php
Répondre
@Antonio724,
En effet, seulement si tu as les bonnes réponses, tu pourras avoir la zone.
Pour le pile poil, il faudra non seulement avoir les bonnes réponses mais aussi connaître le chemin qui t'a amené a ces bonnes réponses
Redeye63
Répondre
Donc il faut décrypter toutes les enigmes, et en suivant nos décryptage assemblée les reliquats et de la on a une zone et un lieux precis... Bon je pense avoir compris lol mais es ce que quelqu'un parmis vous a une idée de comment extraire les reliquats ?
Répondre

Atteindre :