Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Strasbourg
Par rapport à Strasbourg, j'avais une piste tournant autour de la cathédrale à un moment.

Deux des principales étapes du retour de Napoléon sont potentiellement rencontrées à l'équinoxe de printemps (20 mars- rentrée à Paris) et au solstice d'été (22juin-abdication). On arrive, après calcul, sur la cathédrale de Strasbourg qui comporte un rayon blanc au solstice d'hiver et un rayon vert aux équinoxes d'automne (et de printemps), une horloge astronomique et le petit Apollon et sa flèche : ça fait pas mal de coïncidences par rapport à l'énigme. 

Le premier problème réside dans la distance, vu qu'il n'y a pas 559km entre la cathédrale et Golfe-Juan. En essayant de bien centrer sur les villes je retrouve également dans les 553.5 km entre Golfe-Juan et Strasbourg, ça fait un peu juste. Cela dit, en démarrant d'un peu plus loin (la rade), on peut presque toucher Strasbourg (extrémité nord), sur mapannot il me manque moins d'un kilomètre.  Undecided

Ensuite, si on accepte l'imprécision du trait, il reste encore le problème des mesures comptées et là je n'ai pas la moindre idée de comment avancer sans bricolage…
Répondre
En effet, pour moi, c'est indiscutable : Si Saint Nicolas de Port et Dabo sont à 559 km de GF alors Strasbourg et Lunéville sont à 99/CENT de 559km.  
Beaucoup de clins d'oeil dans Strasbourg mais rien n'a aboutit. Au début, je trouvais cela très louche mais en cherchant bien, on trouve aussi beaucoup de coincidence avec la mission lunaire Apollo (j'essaierai de résumer cela un jour) et ca ne fait pas non plus une fleche valide.
Répondre

Atteindre :