Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
QR 11
Énigme Soeur :

- le " second indice " autre que le bateau relatif à l'identité de la " Soeur " de Mamie concerne t'il une homonymie trouvable dans le carnet de jeu et même dans l'un des courriers de Mamie  ?

- certains lieux cités par Mamie ne sont pas visités par le voyageur principal de cette énigme. Sont ils unis par un fil conducteur tel que des naufragés ?

- les lieux cités par Mamie sont ils dans le bon ordre ?

Énigme Bel amour de jeunesse :

- Mamie précise que son ennemi est silencieux. Faut-il comprendre que celui-ci est silencieux seulement dans le texte de cette énigme  ?

- l'énigme " ville " résolue, est-elle une aide pour découvrir au moins deux des " 3 hommes " du dernier IS ?

Énigme " Amie d' enfance " :

- Est-ce qu'une suite de nombres et / ou de chiffres qui se succèdent est nécessaire à l'obtention de la solution de cette énigme ?

- Est-ce qu' un ou plusieurs film (s) peut / peuvent nous aider à résoudre cette énigme ?

- Rencontre t'on "Camille " seulement dans le ciel ? A une certaine époque, pouvait on croiser " Camille " à l'opéra ?
Répondre
Voilà les réponses ! (là je passe juste en coup de vent, je reviens bientôt pour chercher avec vous)

http://editionsdutresor.com/diamants-vol...lPo7kNNMVg
Répondre
Pour l'énigme de la sœur, les îles à trouver doivent-elles nous permettre de trouver un navigateur qui est passé par chacune d'elles ? Et l'indice manquant permet-il d'utiliser les nombres mentionnés dans la lettre à bon escient ?

‍1) Non. 2) Non plus.

Coup de Trafalgar ! Exit Dumont D'Urville ! Ou alors la réponse est hyper mal tournée...
Répondre
Citation :L'IS#4 et l'IS#7 parlent-elles de la même chose, c'est-à-dire est-ce que les hommes que l'on trouve avec les villes mystères sont ceux qui permettent de trouver les villes ?
‍Oui c’est bien cela !

@ Gygy22

Finalement pas besoin de romans, l'hypothèse la plus simple était la bonne : villes mystères => 3 hommes => 3 villes Wink

Citation :Au vu des réponses que vous continuez à recevoir, à combien de temps estimez-vous la fin de cette chasse ?
‍Difficile à dire ! Il y a deux effets contraires : plus le temps passe et plus les chercheurs ont le temps de se creuser les méninges. À l’inverse, les dernières énigmes qui restent sont, par définition, les plus corsées. Je dirais donc quelques mois...

Et pan dans les dents ! ^^

Hayleen au secours 132

(Par 2 fois Hayleen viendra à ton secours et te mènera loin ... ah zut c'est pas ça ^^)
Répondre
Il me reste une seule plume sur le dos  !

D'après vous, pour l'Amie d'Enfance, le premier paragraphe concerne l'introduction, autrement dit l'allusion aux " 400 coups ". Si oui, j'ai tout faux  ! Confused

Énigme soeur : On ne doit pas trouver UN navigateur qui est passé par chacune des îles ! Soit on devrait trouver plusieurs navigateurs ( disons un navigateur par île, quel serait le fil conducteur entre eux ?). Soit DU tient la route car il n'a jamais mis les pieds à  Nicobar en autre. Pensez-vous à l'établissement d'une grille du même genre que celle de l'énigme du Trésor Perdu relative aux oeuvres de Jules Verne si les îles ont plusieurs utilités  ? Huh
Répondre
(2019-06-13,22:08)toucan83200 a écrit : Énigme Soeur :

- le " second indice " autre que le bateau relatif à l'identité de la " Soeur " de Mamie concerne t'il une homonymie trouvable dans le carnet de jeu et même dans l'un des courriers de Mamie  ?

- certains lieux cités par Mamie ne sont pas visités par le voyageur principal de cette énigme. Sont ils unis par un fil conducteur tel que des naufragés ?

- les lieux cités par Mamie sont ils dans le bon ordre ?

Énigme Bel amour de jeunesse :

- Mamie précise que son ennemi est silencieux. Faut-il comprendre que celui-ci est silencieux seulement dans le texte de cette énigme  ?

- l'énigme " ville " résolue, est-elle une aide pour découvrir au moins deux des " 3 hommes " du dernier IS ?

Énigme " Amie d' enfance " :

- Est-ce qu'une suite de nombres et / ou de chiffres qui se succèdent est nécessaire à l'obtention de la solution de cette énigme ?

- Est-ce qu' un ou plusieurs film (s) peut / peuvent nous aider à résoudre cette énigme  ?

- Rencontre t'on "Camille " seulement dans le ciel  ? A une certaine époque, pouvait on croiser " Camille " à l'opéra ?

Pour l’homonyme tu pensais à la charade ?
Répondre
Ma question ne pouvait pas être posée n'étant pas sur FB. Non Liloo, pour l'homonymie je pensais à la " coquille  " !  Sad
Répondre
(2019-06-17,17:32)zarquos a écrit : @ Gygy22

Finalement pas besoin de romans, l'hypothèse la plus simple était la bonne : villes mystères => 3 hommes => 3 villes Wink

Ui, dans le genre déception....non seulement j'aime pas cette énigme, mais avoir des doublon d'IS dessus, c'est pas terrible Confused
Et à côté de ça, j'ai toujours un énorme vent pour mon chapeau 044

(2019-06-17,18:55)toucan83200 a écrit : Pensez-vous à l'établissement d'une grille du même genre que celle de l'énigme du Trésor Perdu relative aux oeuvres de Jules Verne si les îles ont plusieurs utilités  ? Huh

Non, à mon avis elles ont plusieurs utilités car :
- elles dessinent globalement un parcours
- l'île vingt-cinq sert au calcul
- celles "cachées" donnent toutes des prénoms -> donc on cherche un prénom
Peut être que Nicobar et la Nouvelle-Guinnee ont une autre utilité aussi, pour le moment je vois pas
Répondre
Peut-être une même idée, commune pour Nicobar et Nouvelle -Guinée, celle d'un naufragé mais le lieu en question ne comporte pas de prénom. Zut !
Répondre

Atteindre :