Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Des fortifications
Maginot c'est quand même très contemporain, et je doute que les deux guerres mondiales fassent partie du jeu. Ok c'est méga subjectif ^^

Comme tu le rappelles le point commun entre l'époque de Louis XIV et 1871-1914, c'est à dire la frontière au niveau de la Lorraine, est évidemment très intéressant. Et oui les citadelles de type Vauban sont nettement moins fréquentes que les forteresses médiévales, d'ailleurs pour justifier ce point avec les châteaux forts en Alsace on est obligé de dire qu'il s'agit d'une catégorie de châteaux à part, ce qui est quand même assez moyen.

Concernant l'absence de doute sur les sentinelles, je pense que ça viendra de 71721075 qui doit être ultra spécifique aux sentinelles (cf mini-chasse en cours avec un exemple "pédagogique").

Exemple bidon : le décryptage mène à un texte :

[Image: bloc3b_7.jpg]

100 lettres sans compter la date.

71 72 10 75 => on extrait les 71ème, 72ème, 10ème et 75ème lettres ce qui donne un mot à utiliser, par exemple "NORD".
Répondre
Une petite carte des constructions de Vauban 041

[Image: PlacesFortesLouisXIV.PNG]
Répondre
(2019-06-29,23:51)zarquos a écrit : Une petite carte des constructions de Vauban 041

[Image: PlacesFortesLouisXIV.PNG]

Celle de Portus Veneris retient toute mon attention  Cool, mais c'est très perso.
Affreux, un S à Collioure  Angry
Répondre

Atteindre :