Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Tour de France 2019
Cette année le parcours passe assez largement en Alsace-Lorraine :

[Image: carte-tour-de-France-2019-600x700.jpg]

Il sera intéressant de regarder les étapes, sur le plan sportif bien sûr mais aussi par rapport aux commentaires sur le patrimoine de ces régions.

Qui sait si la nef encalminée et / ou les sentinelles ne seront pas mises en lumière ? Angel

En tout cas une étape démarre de Saint-Dié-des-Vosges, on aura peut-être l'occasion d'apercevoir la statue de Jules Ferry :

[Image: 465px-Saint-Di%C3%A9-des-Vosges-Statue_d..._Ferry.jpg]
Répondre
L'étape du 11 juillet est à ne pas rater !

En plus d'être une étape de montagne donc une étape certainement palpitante, le TDF passe par Guebwiller, le Grand Ballon et le Ballon d'Alsace !

C'est trop 009
Répondre
Quelques noms supplémentaires :  Epernay, Héricourt, Ribeauvillé, Barr, ... Big Grin

C'est le tour de la chouette 014
Répondre
(2019-07-06,23:34)zarquos a écrit : Quelques noms supplémentaires :  Epernay, Héricourt, Ribeauvillé, Barr, ... Big Grin

C'est le tour de la chouette 014

On va voir la moitié des nefs évoquées ici : je viens de voir le chateau d'Andlau !!
Répondre
Le Château du Haut-Kœnigsbourg vu d'hélicoptère est grandiose 048
Répondre
Pas mal non plus les 3 Châteaux d'Eguisheim 124
Répondre
J'ai raté le Mont Sainte-Odile aujourd'hui, mais on le retrouve dans le résumé du jour :

Dommage, ce n'est pas le meilleur profil.
Répondre
Grâce a l'etape tdf du jour, j'ai découvert que l'affreux radar du grand ballon n'existait pas en 93 (ajouté en 97). C'est marqué dans wikipédia mais ça m'avait échappé
Répondre
L'étape du jour a été enrichissante en effet, car on voit mal un terrain supposé plat et facilement accessible dans un décor aussi montagneux, la route des crêtes d'Alsace c'est vallonné. En revanche la plaine d'Alsace où se trouve la route des vins d'Alsace est beaucoup plus accessible.
Répondre
Aujourd'hui le Tour de France est passé par la ville où s'est réfugiée Mamie 099

Mamie tu sors ^^
Répondre

Atteindre :