Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
600 Aube
Salut
Après avoir mis de coté, cette satané bestiole, j’y replonge un peu, j’ai quelques « observations et interrogations»  
Dans cette énigme, l’illustration nous montre une MAIN, l’alliance Al mar fibule (nombre, lettre) peut aussi s’appliquer aux nombres romains.
Avec le mot MAIN on peut prendre les M a I n soit M (1000) et I (1)
Si on les associe ca donne 1001, si on les accole ca donne 10001 !

Or il se trouve que ce 10001 est un ancien code Insee d’une commune : l’abbaye sous plancy sur la rivière Aube,
https://www.insee.fr/fr/metadonnees/cog/...ous-plancy

Ce lieu sur une carte, se trouve exactement sur la ligne Angers Forbach (FA) ou cette droite coupe la rivière Aube, et au même endroit que la droite Roncevaux Bourges coupant également la rivière aube, je ne sais pas si c’est voulu ou juste un faisceau de coïncidence ?

Autre chose :
Un chercheur dont j’ai oublié le pseudo (désolé) avait trouvé en 580 BONROI avec Jarnac
(Personnellement je ne crois pas à la possibilité de transformer des zéros en lettre O)
Mais une curiosité tout de même, Angers suivant Jarnac, on peut penser au bon roi RENE.

Et, c’est la ou je veux en venir, considérant RENE comme clef d’entrée en 600 que l’on mettrait dans la MAIN, cela donne : ARMENIEN seule anagramme possible, cela peut plaire aux tenants de Noé pour le NNP, comme quoi ! Big Grin

A+
Répondre

Atteindre :