Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bornes Géodésiques
(2019-09-06,20:33)leuc a écrit : C'est quoi ces QR privées ?

A une époque Max Valentin répondait en privé aux chercheurs, certains ont donc conservé des QR privées, qui sont des infos complémentaires aux madits.
Par contre étant invérifiables, il faut les prendre avec des pincettes, certains chercheurs sont tout à fait capables de pratiquer la désinformation.
En revanche venant de chercheurs réputés sérieux, ça peut être un plus.
Répondre
En admettant qu'on puisse accorder du crédit à cette réponse, il y a de quoi avoir peur.

LA : IL FAIT ALLUSION A "L'ENDROIT" (C'EST A DIRE AU CONCEPT QUI SE DEGAGE) AU MOMENT OU VOUS ATTAQUEZ CETTE ENIGME. EN D'AUTRES TERMES, ARRIVE A CE MOMENT DU DECRYPTAGE, LE "LA" ENGLOBE TOUT CE QUE VOUS AVEZ TROUVE PRECEDEMENT.

Car si là est un concept qui englobe tout ce qu'on a trouvé précédemment alors peut-être que là n'est même pas sur le trait à ne pas regretter, et très indirectement lié à la découverte de la nef encalminée. Les sentinelles ne seraient alors pas découvertes car personne ne cherche au bon endroit (sauf ceux qui tomberaient par hasard à cet endroit) 092
Répondre
(2019-09-06,21:03)zarquos a écrit : En admettant qu'on puisse accorder du crédit à cette réponse, il y a de quoi avoir peur.

LA : IL FAIT ALLUSION A "L'ENDROIT" (C'EST A DIRE AU CONCEPT QUI SE DEGAGE) AU MOMENT OU VOUS ATTAQUEZ CETTE ENIGME. EN D'AUTRES TERMES, ARRIVE A CE MOMENT DU DECRYPTAGE, LE "LA" ENGLOBE TOUT CE QUE VOUS AVEZ TROUVE PRECEDEMENT.

Car si là est un concept qui englobe tout ce qu'on a trouvé précédemment alors peut-être que là n'est même pas sur le trait à ne pas regretter, et très indirectement lié à la découverte de la nef encalminée. Les sentinelles ne seraient alors pas découvertes car personne ne cherche au bon endroit (sauf ceux qui tomberaient par hasard à cet endroit) 092

En effet, ca ouvre sur pleins de choix différents. Cela dit le texte insiste tout de même sur le TANPR 
Mais on peut imaginer un Là issu de l'association des noms des villes traversées par le TANPR ou un acrostiche ou ... 
Tout ça en espérant que "TOUT CE QUE VOUS AVEZ TROUVE PRECEDEMENT" n'évoque que la 560 !? sinon c'est l'enfer !
Répondre
Citation :Mais on peut imaginer un Là issu de l'association des noms des villes traversées par le TANPR ou un acrostiche ou….
On a encore un pied dans l'énigme de la Tour St-Jacques ?  Big Grin

J'aurais tendance à penser que le madit, vrai ou faux, renforce l'hypothèse d'un là sur le TANPR. Car il ne faut pas oublier les autres contraintes imposées sur la découverte du là…
Répondre
En tout cas le trait est la dernière chose à tracer, la nef est la dernière chose à trouver, et on trouve la nef après avoir tracé le tanpr (bien qu'on la voit avant).

Donc le là est certainement obtenu - d'une certaine façon - en cours de tracé, avant d'être arrivé virtuellement à la nef (où l'énigme se termine). Mais trouver la nef n'est pas sans conséquence donc il se passe encore un truc à la toute fin de l'énigme, certainement qu'on se repositionne "là". On n'oublie pas non plus qu'on ne regrette pas d'avoir tracé le trait, pour une raison autre que la découverte de la nef.

Tu as raison Caseuré, là sur le tanpr reste une hypothèse forte, mais je n'exclus plus rien maintenant, car si les sentinelles sont 3 menhirs en Bourgogne, les français ont le droit de le savoir ! ^^
Répondre
Je privilégie ce modèle que tu décris avec un repositionnement du là.

On a comme autre possibilité là 650 = endroit où se trouve la nef (car dernier lieu à trouver dans la 560). Plus simple et moins cohérent pour la fin de l'énigme et les quelques paradoxes qu'elle apporte amha.

Ok, moi j'ai pas le choix : il n'y a absolument rien à l'est de ma nef ?! ^^

Sinon… il n'existerait pas des QR privés d'anciens chercheurs sur d'autres sujets ?  Huh  
(Non, pas celle qui dit Agen=Ouverture svp)
Répondre

Atteindre :