Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bandit [en cours]
 Bonjour,

[Image: Ecran.png]

Cette énigme en 6 étapes est actuellement en cours de résolution dans un cadre 'personnel', ce qui me permet de voir, dans un panel malheureusement restreint, comment évolue la perception des énoncés qu'ont des chercheurs, en fonction du temps passé à essayer de trouver les solutions.

J'ai pensé qu'elle pourrait intéresser certain(e)s qui zonent céans, et j'ai donc décidé de la proposer également dans le cadre des mini-chasses.

Un clic sur le lien ci-dessous permet de récupérer l'énigme sous la forme d'une image "Bandit.png".

Au cas où des échanges naîtraient, je m'y ferai discret, laissant à chacun le soin de réagir aux messages des autres... en effet, répondre aux questions que j'imagine, serait dévoiler, au moins partiellement, des solutions.

Bon amusement à celles et ceux qui s'y intéresseront.
인내는 목적을 달성시키지만 조급함은 파멸을 재촉한다.
Répondre
Alors,

Je viens de télécharger le bouzin, mais Windows me fait une grosse colère, me disant qu'executer un fichier inconnu n'est pas recommandé du tout du tout... Et en plus, ton .exe s'appelle bandit !

Du coup, ce sera sans moi... désolé !
Répondre
(2019-08-12,17:49)miam a écrit : Alors,

Je viens de télécharger le bouzin, mais Windows me fait une grosse colère, me disant qu'executer un fichier inconnu n'est pas recommandé du tout du tout...  Et en plus, ton .exe s'appelle bandit !

Du coup, ce sera sans moi... désolé !
Il n'y aucun vice caché, donc aucun risque... mais c'est bien évidemment toi qui vois ! Rolleyes
Répondre
Il n'y a aucun danger Miam Wink

En plus c'est marrant on peut gagner sans chercher l'énigme, il suffit de cliquer au bon moment ^^
Répondre
De mon côté, également, l'ordi se met en "protection".

118
Répondre
(2019-08-12,19:42)lolo34 a écrit : De mon côté, également, l'ordi se met en "protection".

118
Si Zarquos considère que l'exécutable est sain...

Il peut y avoir diverses explications au comportement de refus de la part d'un 'truc' qui est dans la machine (il y en a plusieurs qui ont leur mot à dire et qui sont parfois réglés au niveau parano max...) :
- ce peut être une méfiance vis à vis de produits téléchargés... je récupère quotidiennement des images qui déclenchent de tels alertes...
- ce peut être le repérage fortuit d'une signature de virus (ou autre vilaine chose) dans le code... ce sont de faux-positifs. Il semblerait que le compilateur que j'utilise en produise et j'ai déjà alerté Avast et Kaspersky à ce sujet...
Répondre
(2019-08-12,19:57)azfo a écrit : je récupère quotidiennement des images qui déclenchent de tels alertes...

Je vais peut-être revoir ma position finalement 024

Sur ma machine il n'y a que Windows Defender (qui est très efficace d'ailleurs) et il n'a rien demandé, il a du reconnaître un logiciel "ami" 066

Peut-être que le plus simple serait de proposer l'énigme en PDF, il n'y aura plus la petite animation "machine à sous style" mais ce n'est sans doute pas très grave pour la résolution de l'énigme.
Répondre
(2019-08-12,20:12)zarquos a écrit :
(2019-08-12,19:57)azfo a écrit : je récupère quotidiennement des images qui déclenchent de tels alertes...

Je vais peut-être revoir ma position finalement 024

Sur ma machine il n'y a que Windows Defender (qui est très efficace d'ailleurs) et il n'a rien demandé, il a du reconnaître un logiciel "ami" 066

Peut-être que le plus simple serait de proposer l'énigme en PDF, il n'y aura plus la petite animation "machine à sous style" mais ce n'est sans doute pas très grave pour la résolution de l'énigme.
C'est fait... ce n'est pas un pdf mais un png !
Répondre
Bon ben voilà, ça doit faire au moins deux participants du coup 005
Répondre
Je lis 14 sur la première image, mais je ne distingue rien d'autre, même pas de quoi il s'agit, c'est normal ?
Répondre

Atteindre :