Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Poids et mesures
pour la règle, je ne suis pas sûre que les 18,5 cm aient une importante. Il s'agit d'une interprétation du Madit. On peut aussi interpréter de la sorte "le fait qu'il y ait des graduations est important". Rien ne prouve que la longueur de 18.5 cm soit concernée...

Et même s'il y a une astuce, écrire "pied" en toutes lettres c'est nous prendre pour des idiots non?
Répondre
QUESTION No 25 DU 1998-10-07
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: REGLE DE LA 500 - ALTAIR
ON PEUT CHANGER L'ORIENTATION DE LA REGL E EN 500. DEVONS NOUS EN DEDUIRE QUE LA POSITION DE LA REGLE PAR RAPPORT A LA CL E DE SOL N'A PAS D'IMPORTANCE? ALTAIR
--------------------------------------------------------------------------------
VOUS POUVEZ BOUGEZ TOUS LES ELEMENTS DE CE VISUEL, AINSI QUE JE L'AI DIT, SI VOUS JUGEZ QUE CELA PEUT VOUS APPORTER QUELQUE CHOSE. JE NE PEUX PAS EXPLICITER CELA DAVANTAGE. MAIS POUR LA REGLE, LES GRADUATIONS NE DOIVENT PAS DISPARAITRE. AMITIES -- MAX

QUESTION No 38 DU 1998-11-02
TITRE: 500
BJR MAX,EN GENERAL SUR LES REGLES LES PE TITES GRADUATIONS CORRESPONDENT A UNE FR ACTION DE L'UNITE DE MESURE.EST-CE LE CA S ICI OU EST-CE SEULEMENT UNE VUE D'ARTI STE ? DONC SANS IMPORTANCE POUR LE JEU. MERCI, YVAN
CE QUI EST REPRESENTE, C'EST UNE REGLE NORMALE EN CENTIMETRES. LES PETITES GRAD UATIONS MARQUENT DONC LES 1/2 CM. AMITIES -- MAX

J'ai quand même pas l'impression d'interpréter grand chose, c'est écrit tel quel : les graduations ne peuvent pas disparaitre, et la règle est en cm : donc à moins que ces 18,5cm servent à autre chose...
Répondre
(2019-08-23,17:21)didinette la chouette a écrit : Et même s'il y a une astuce, écrire "pied" en toutes lettres c'est nous prendre pour des idiots non?

Ben oui si c'est écrit "PAR LA BOUSSOLE ET LE PIED" c'est que la mesure est le pied de 33 cm, forcément. C'est écrit en clair !

Si de façon astucieuse on croise les termes pour les mettre en opposition et qu'on obtient des choses intéressantes c'est forcément un hasard :

- Le cocher opposé à la boussole : une constellation de l'hémisphère nord vs une constellation de l'hémisphère sud, bof.

- La rosse opposé au pied : l'antonyme de la rosse est l'étalon, donc on peut en déduire que le pied est l'étalon... de mesure. Mouarf encore un hasard.

Chaque moitié de texte se compose de 4 et 7 pieds.
Chaque aiguille de la boussole mesure 47 mm.
Donc chaque moitié de texte peut se mettre en relation avec une direction...
Etc.

Mouarf le pied est en clair c'est nul.

Tout ça pour dire que la critique est facile, la construction beaucoup moins.
Ok on pourrait choisir le pas comme mesure et après ?
Ok on pourrait choisir l'aune comme mesure ou mieux le tiers de sa valeur qui coïncide avec le pes manualis appliqué au pied de 33 cm.
Le quoi ? ^^

On obtient 222 km dans la 500 et 780 m dans la 420... et donc ???

Pour moi le problème n'est pas dans le fait de produire de l'originalité mais d'utiliser astucieusement tout ce qu'on a déjà sous les yeux, et ça c'est beaucoup plus difficile. Le plus grand progrès de ces dernières années à mon sens c'est la mise en lumière de la spirale parisienne, la chasse a fait un net progrès à ce moment-là car on arrêtait enfin de tourner en rond dans la 500 et on pouvait donc se concentrer sur la suite. Mais je dois être un peu naïf sur les bords ^^
Répondre
(2019-08-23,17:31)Gygy22 a écrit : QUESTION No 25 DU 1998-10-07
TITRE: REGLE DE LA 500 - ALTAIR
ON PEUT CHANGER L'ORIENTATION DE LA REGL E EN 500. DEVONS NOUS EN DEDUIRE QUE LA POSITION DE LA REGLE PAR RAPPORT A LA CL E DE SOL N'A PAS D'IMPORTANCE? ALTAIR
VOUS POUVEZ BOUGEZ TOUS LES ELEMENTS DE CE VISUEL, AINSI QUE JE L'AI DIT, SI VOUS JUGEZ QUE CELA PEUT VOUS APPORTER QUELQUE CHOSE. JE NE PEUX PAS EXPLICITER CELA DAVANTAGE. MAIS POUR LA REGLE, LES GRADUATIONS NE DOIVENT PAS DISPARAITRE. AMITIES -- MAX

QUESTION No 38 DU 1998-11-02
TITRE: 500
BJR MAX,EN GENERAL SUR LES REGLES LES PE TITES GRADUATIONS CORRESPONDENT A UNE FR ACTION DE L'UNITE DE MESURE.EST-CE LE CA S ICI OU EST-CE SEULEMENT UNE VUE D'ARTI STE ? DONC SANS IMPORTANCE POUR LE JEU. MERCI, YVAN
CE QUI EST REPRESENTE, C'EST UNE REGLE NORMALE EN CENTIMETRES. LES PETITES GRAD UATIONS MARQUENT DONC LES 1/2 CM. AMITIES -- MAX

J'ai quand même pas l'impression d'interpréter grand chose, c'est écrit tel quel : les graduations ne peuvent pas disparaitre, et la règle est en cm : donc à moins que ces 18,5cm servent à autre chose...

Les graduations sont importantes, pas leur « valeur ». Je veux dire que c’est peut-être la graduation en tant que « marque » qui est importante et pas le fait qu’il y ait 18,5 cm de graduations. Par exemple ça peut être une poste sur l’histoire de la fabrication des règles graduées (c’est un exemple). On assimile 2 choses qui n’ont rien à voir. Pour moi, le fait que les graduations se soient importantes ne signifie pas que les 18,5 cm le soit. Après, ça ne signifie pas l’inverse non plus.

Ouais c’est bien ce que je pensais. 26 ans qu’on tourne en rond mais personne ne pense se tromper. Et personne n’accepte les critiques. Du coup je confirme ce que j’ai dit ailleurs, je ne posterai plus rien.
Bonne chasse.
Répondre
Oula, vu mon grand âge ça ne fait pas encore 26 ans que je tourne en rond ^^ 

Tu l'as dit toi-même : les solutions sont très certainement simples, et ça deviendrait bancal d'utiliser autre chose que le pied dans cette énigme.
Mais rien n'empêche de devoir en utiliser "astucieusement" un de ces multiples dans une autre Smile
Répondre
Lol, hier je boudais à cause de la réflexion de Zarquos qui m’a vraiment vexée!
Bon je boude plus mais franchement c’est pas cool de se moquer des gens...

En fait ce qui me dérangeait avec le pied c’est que personne n’expliquait pourquoi les 4 et les 7 étaient aussi présents. Mais maintenant que j’ai lu ces explications, ça me semble tout de suite plus crédible. J’avais déjà été séduite par cette histoire de mesure planétaire, mais je restais sceptique sur le pied que je trouvais trop simple. Au tout début de mes recherches, j’avais naturellement pensé qu’il fallait utiliser les différentes valeurs du pied en fonction de la nationalité de l’utilisateur : pied grec pour apollon par exemple.
Mais pour le coup, je trouve ce pied bien plus crédible maintenant. J’étais polluée par les forums que j’ai eu la mauvaise idée de lire avant de commencer la chasse et du coup je n’arrivais pas à me faire à ce pied écrit en toutes lettres, je trouvais ça trop facile.
Répondre

Atteindre :