Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La lumière
#81
Je ne vois pas comment la lumière ne pourrait être visible que depuis mon tout. On la voit forcément de n’importe quel endroit qui se trouve entre mon tout et l’ouverture.
Répondre
#82
Oui mais on ne se trouve pas dans n'importe quel lieu situé entre mon tout et l'ouverture, donc ta remarque n'a pas vraiment de sens.

Arrivé à destination en 470, on n'a que 2 lieux dans notre besace : l'ouverture trouvée en 530 et la destination trouvée en 470. Et il se trouve qu'on n'est plus dans l'ouverture comme en 780 mais à destination, c'est donc le seul lieu d'où on peut voir la lumière par l'ouverture.

De plus voir la lumière par l'ouverture n'induit aucun déplacement et aucun tracé.
Répondre
#83
Ok, j’avais pas compris ça comme ça. Pour moi si on dit que mon tout est le seul et unique endroit d’où on peut voir la lumière, ça implique tous les lieux qui existent au monde, pas seulement ceux des énigmes précédentes.

Mais, si la lumière est l’autoroute du Soleil, il faut bien un tracé pour la voir, non?

De toutes façons cette synthèse m’a plombé, je vais stopper mes recherches pour quelques mois, de toutes façons personne n’a rien, et personne ne trouvera jamais, sinon ça serait fait depuis longtemps. on se fatigue pour rien, je crois que personne n’a rien compris à cette chasse. Il suffit de lire les synthèses pour s’en rendre compte. Aucunes solutions proposées ne prend tout en compte.
Répondre
#84
(2019-09-04,21:54)didinette la chouette a écrit : de toutes façons personne n’a rien, et personne ne trouvera jamais, sinon ça serait fait depuis longtemps. on se fatigue pour rien, je crois que personne n’a rien compris à cette chasse.

Citation :FAIT CHIER A LA FIN
J'EN AI RAZ LE CUL DE M' EMMERDER A ME FAIRE CHIER A TROUVER CETTE PUTIN DE BOR DEL DE CHOUETTE A LA CON QUI N,EXISTE SU REMENT PAS.

Il y a vraiment un air de ressemblance ^^

La façon dont tu visualises un alignement sur la carte c'est ton problème, tu peux simplement poser une longue règle sur la carte.

Et bonnes vacances 068
Répondre
#85
Quand même pas! Mais franchement je crois qu’on cherche pour rien, sans nouvelles IS ou nouveaux QR on est morts.
A dans quelques mois!
Répondre
#86
Il y a déjà assez de QR comme ça, avec 38 000 et des poussières on a plus que le nécessaire. Vu sa politique du premier degré, si MV avait répondu à moins de questions, le jeu serait peut-être moins compliqué aussi...  Smile

Et t'es terriblement pessimiste ! Les anciens ont obligatoirement trouvé des choses justes, MV disait d'ailleurs que certains chercheurs s'attardent trop sur des points déjà élucidés.
Ce qu'il manque surtout, à mon avis, c'est du liant. Afin de ne pas obtenir un ensemble cohérent qu'on fabrique pour répondre à un idéal de beauté mais plutôt un cheminement général «in vivo», qui s'impose par les indices. Internet est une arme à double tranchant de ce point de vue !

Bon repos. ^^
Répondre
#87
Oui mais lsocis de ces QR c’est qu’on a 500 fois la même question et que ça fini par embrouiller. J’essaie de faire sans et dès que j’ai une solution qui me semble bien, je lis les synthèses et bim, tout tombe à l’eau. C’est désespérant! Mais oui, je suis la définition même du pessimisme. Il faut dire que là, près 26 ans, ça va être difficile de croire que quelqu’un puisse trouver un jour. On a quand même tous les spécialistes de chasses qui se sont cassés les dents dessus. Moi je n’ai absolument aucune illusion : je sais que jamais je ne trouverai, mais les recherches m’amusent et c’est une bonne excuse pour enrichir ma culture générale, du coup je continue, mais juste pour rire on va dire.
Genre hier je lis la synthèse de a 530, parce que finalement c’est pas parce qu’on a trouvé Bourges qu’on doit se la péter! Lol Et là je vois qu’il faut comprendre ce que signifie Sage Devin et Vérité. Alors soit c’est juste cette histoire de ”rester simple” pour trouver la charade de la façon la plus simple et logique possible (ce que j’ai fait), soit la rime en ”âge-Un” a une importance (c’est mon cas, juste pour le premier item, j’utilise ”âge un” au lieu de bébé, mais ça ne change rien au résultat), soit il y a autre chose et alors là je vois pas. Pas envie d’aller interpréter ça à n’en plus finir, j’ai Bourges et ça me suffit mais s’il. A autre chose alors je suis dans les choux!
Et quand je lis la synthèse de la 470 c’est encore pire!! Ou alors je donne trop d’importance à ses réponses, je sais pas. Du style : TITRE: SUR LE TITRE DE LA 470
POURRIEZ-VOUS DIRE D'UNE CERTAINE FACON QU'IL FAUT SUIVRE LE CHEMIN REPRESENTE PAR LA FLECHE QUI VISE LE COEUR? MERCI.
--------------------------------------------------------------------------------
OUI. MAIS Y A COMME UN TRUC !... AMITIES -- MAX

Ben moi je trouve pas de ”truc”. Je vise le coeur (Bourges) depuis le col de Roncevaux et hop.
Pas de truc. Donc je me plante!

Et cette lumière, pas de carte indispensable en 470. Alors soit je suis particulièrement nulle en géographie, soit la lumière ne se trouve pas en cherchant un point sur la carte. J’en ai 2 en stock : une que je trouve sur mon trait, mais sans aucun rapport avec le visuel, une que je trouve par résolution de l’énigme et du visuel et qui se trouve sur mon trait, mais ça je l’ai su après.

Enfin bref, de toutes façons je pars en vacances, cette maudite bestiole ne me gâchera pas mon plaisir!

👋 👋
Répondre


Atteindre :