Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La lumière
J'ai oublié un lieu important situé sur l'Autoroute du Soleil, et c'est même le lieu de départ : Paris
La ville lumière

Ben oui quand même Shy

Fluctuat nec mergitur

[Image: langfr-800px-Grandes_Armes_de_Paris.svg.png]

Le blason fait écho à celui de Saint-Nicolas-de-Port qui est le point d'impact de la flèche d'Apollon :

Fluctuo nec mergor

[Image: 545px-Blason_Saint-Nicolas-de-Port_54.svg.png]

Les bateaux noir et blanc, encore une allusion à la photo (négatif).
Répondre
On rappellera aussi que Paris est la SAQC, un des tabous de Max Valentin, peut-être que le moment est venu de s'en servir ?

Ville lumière / point de départ de l'Autoroute du Soleil / SAQC.
Photo / Niepce / Chalon-sur-Saône.
Saint-Nicolas-de-Port point d'impact de la flèche d'Apollon.
La plaque d'Etain, la révélation de la lumière, il y a quand même beaucoup de beau monde dans ce coin de la France 103
Répondre
Un élément important dans la 560, c'est le découpage du texte et la fonction des différents blocs dans l'énigme :

Citation :QUESTION No 24 DU 1997-08-20
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 560 : Comprends pas!
Bjr Max! Ici LCF. Doit on comprendre par les deux premeirees lignes que : CARUSB URC OUVERTURE et LUMIERE CELESTE ALIGNES ? Autre chose : Premier paragraphe indique ce que l'on fait dans la 560 et les deu x derniers le detail? Merci d'avance...
--------------------------------------------------------------------------------
VOTRE PREMIERE QUESTION : NON. DEUXIEME QUESTION : OUI. AMITIES -- MAX

QUESTION No 42 DU 1997-11-04
TITRE: ALBAR 560
CHER MAX CONFIRMEZ-VOUS AVOIR DIT QUE LE S 2 1ERES LIGNES DU TEXTE ETAIENT CE QU' IL FALLAIT FAIRE ET LES SUIVANTES COMMEN T LE FAIRE? EST-CE QUE ouverture,lumiere celeste et nef SONT ALIGNEES? AMITIES
OUI A LA PREMIERE QUESTION, NON A LA DEUXIEME. AMITIES -- MAX

QUESTION No 40 DU 1998-11-16
TITRE: 560
BONJOUR MAX SI JE COMPRENDS BIEN LA 560, LES DEUX PREMIERES LIGNES DE QUAND A CARUSBURC A LUMIERE CELESTE CONCERNENT L'ENIGME PROPREMENT DITE,LES SIX LIGNES QUI SUIVE NT CONCERNENT LE MOYEN DE RESOUDRE L'ENI GME EN CONSIDERANT QUE NE T'ATTARDES PAS SE COMPREND A PARTIR DE CARUSBURC.AMITIE
OUI. AMITIES -- MAX

QUESTION No 29 DU 1998-12-17
TITRE: GAETAN 560
J'AI LU QUE LES DEUX PREMIERES LIGNES CONCERNAIT L'ENIGME QUE LES SIX LIGNES SUIVANTES PERMETTAIENT DE RESOUDRE CETTE ENIGME ET DE TROUVER LA LUMIERE CELESTE, QUE LA NEF EST LA DERNIERE CHOSE A TROUVER ET QUE LE TRAIT A TIRER VERS LA NEF EST LA DERNIERE CHOSE A FAIR E. POUVEZ VOUS CONFIRMER TOUT CELA SVP
1 - DEUX PREMIERES LIGNES : C'EST EXACT. 2 - LUMIERE : CA, CE N'EST PAS MOI QUI L'AI DIT. JE NE PEUX DONC PAS CONFIR MER OU INFIRMER. 3 - EXACT. AMITIES -- MAX

QUESTION No 35 DU 1999-10-06
TITRE: GAETAN 560
REBONJOUR MAX 1# LES DEUX PREMIERES LIGNES DE L'ENIGME HORS LE TITRE NOUS DONNE CE QUE NOUS DEVONS TROUVER 2# NE T'ATTARDES PAS SE COMPREND A PARTI R DE CARUSBURC 3# NE DEMANDE PAS TON RESTE SE COMPREND A PARTIR DE CARUSBURC.MERCI POUR VALIDER
1 - OUI. 2 - CONCERNE L'ENIGME EN GENERAL, MAIS JE NE PEUX PAS VOUS DIRE A PARTIR DE QUEL MOMENT EN PARTICULIER. DONC OUI, A PARTIR DE CARUSBURC. 3 - IDEM. AMITIES -- MAX

QUESTION No 32 DU 2001-06-22
TITRE: FRANCK DUBOSC
DOIT-ON SE POSER LA QUESTION DE PROLONGE R LE TRAIT OU PAS, AU MOMENT DE LE TRACE R APRES LA 2EME AIDE OU Y'A T'IL UN RAIS ONNEMENT CONSTRUIT DES L'AMORCE DE LA 56 0 QUI DICTE LA FIN DE LA 560 ?.
J'AI TOUJOURS REFUSE DE REPONDRE A CETTE QUESTION, FRANCK (PROLONGER). MAIS JE R EPONDS "OUI" A LA 2EME QUESTION. AMITIES -- MAX

QUESTION No 16 DU 2001-11-05
TITRE: MARIE 9
TU AS DIT QU EN 560 LE 1ER PARAGRAPHE CO NSTITUAIT "CE QU IL FAUT FAIRE" ET LA SU ITE "COMMENT LE FAIRE"LORSQUE J AI FAIT TOUT CE QU IL FAUT FAIRE EST CE QUE JE ME RETROUVE BIEN VIRTUELLEMENT A L ENDRO IT OU JE SUIS CENSE ME TROUVER A L ISSUE DE LA 560 ?
SI VOUS AVEZ VRAIMENT FAIT TOUT CE QU'IL FAUT POUR CA, OUI. (JE PRENDS "ENDROIT" POUR "ETAPE DANS CETTE CHASSE"). AMITIES -- MAX

C'est assez clair, les deux premières lignes c'est qu'on doit trouver dans l'énigme, et les suivantes c'est le détail ou dit autrement la façon dont on doit s'y prendre pour arriver au résultat.

C'est donc bien la révélation de la lumière qui est l'élément clé pour aboutir à la nef encalminée, car c'est une étape finale permettant d'aboutir à la solution de l'énigme.

Confirmation : la révélation de la lumière n'est pas quelque chose pour faire joli ou agrémenter le raisonnement, c'est quelque chose de fondamental :

Citation :QUESTION No 44 DU 2000-02-03
TITRE: BONJOUR MAX
QUE L'OUVERTURE REVELE LA L. CELESTE EST : INDISPENSABLE POUR PROGRESSER ? UNE FIGURE DE STYLE ? MERCI. ABIENTOT.CLAIRE QUI A BESOIN HELA S D'ECLAIRCISSEMENTS !
INDISPENSABLE ! AMITIES -- MAX
Répondre
Et le madit tueur qui m'a longtemps donné des cauchemars :

Citation :QUESTION No 42 DU 1997-11-04
TITRE: ALBAR 560
CHER MAX CONFIRMEZ-VOUS AVOIR DIT QUE LE S 2 1ERES LIGNES DU TEXTE ETAIENT CE QU' IL FALLAIT FAIRE ET LES SUIVANTES COMMEN T LE FAIRE? EST-CE QUE ouverture,lumiere celeste et nef SONT ALIGNEES? AMITIES
OUI A LA PREMIERE QUESTION, NON A LA DEUXIEME. AMITIES -- MAX

Si la lumière céleste est la lumière du Soleil et que sa représentation matérielle dans le jeu, à utiliser dans la 560, est l'Autoroute du Soleil, il y aura forcément un alignement ouverture - lumière - nef.

C'est là que le point précis sur l'Autoroute du Soleil intervient, si c'est bien lui qu'il faut prendre en compte l'alignement devient tout simplement impossible, compte-tenu du parcours maritime et des IS du TDF.

D'où une hypothèse qui m'est venue récemment : et si la nef encalminée était l'image du point représentant la lumière ?
Répondre

Atteindre :