Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
L'ordre des énigmes
Ange et Mai...
Répondre
(2019-09-15,19:23)toucan83200 a écrit : Je n'ai pas le livre, mais un truc saute aux yeux entre la liste des saints que vous établissez et les titres des énigmes  ! Pourquoi Ange au 5 MAI  ? 065

Regarde la date de fête en haut à droite sur cette page :
https://nominis.cef.fr/contenus/saint/10...-Ange.html

Il y a plusieurs Saints qui posent problème car plusieurs dates possibles, mais Ange passe relativement bien, et en plus on en a la confirmation (c'est le cas pour 11 d'entre eux).
Répondre
La première lettre du texte de l'énigme M (Mai) est un A (comme Ange).
Répondre
(2019-09-15,19:59)Gepe a écrit : La première lettre du texte de l'énigme M (Mai) est un A (comme Ange).

C'est une belle observation mais je n'ai pas l'impression qu'on puisse dérouler l'idée jusqu'au bout Smile
Répondre
Merci !
Je partage la vision de Gepe : la première lettre de l'énigme M ( mars) est un G comme Gwenole ! Le problème est que je n'ai pas de saint pour la dernière !
Répondre
(2019-09-15,20:22)toucan83200 a écrit : Merci  !
Je partage la vision de Gepe  : la première lettre de l'énigme M ( mars) est un G comme Gwenole  ! Le problème est que je n'ai pas de saint pour la dernière  !

Si si, il y a Hugo en Octobre Wink

MontrerSpoiler:

Je croyais que ça ne fonctionnait pas mais c'est Judas qui fout le bordel ^^

Merci Gepe 048
Répondre
Bravo Gepe !! une façon non discutable d'assigner les lettres blanches, grises et noires  064
Répondre
C'est bien ça mais Fulgence en janvier et pas juin !  Angel
Répondre
(2019-09-15,20:46)toucan83200 a écrit : C'est bien ça mais Fulgence en janvier et pas juin !  Angel

Merci Toucan, le spoiler a été corrigé 041 (j'ai vraiment un problème avec les Saints ^^)
Répondre
Du coup voici une lecture possible de l'énigme :

MontrerSpoiler:
Répondre

Atteindre :