Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
L'illustration du jeu
Récupéré au vol :

Répondre
L'identification des détails avance doucement (les sites sur Rennes le chateau semblent très utiles pour cela).
Certains m'échappent mais je vois ce que je dois chercher par contre l'élement en haut à droite de l'arc en ciel me laisse perplexe.
Qu'est ce que cela peut bien être ??? un mur, un cercueil ???
Répondre
(2019-09-04,22:45)leuc a écrit : ...
Certains m'échappent mais je vois ce que je dois chercher par contre l'élement en haut à droite de l'arc en ciel me laisse perplexe.

Un navire noir perché ???

[Image: images-41.jpg]

084
"And Now for Something Completely Different"
Répondre
(2019-09-05,06:35)Grégoire de la Tour d\ivoire a écrit :
(2019-09-04,22:45)leuc a écrit : ...

Un navire noir perché ???

[Image: images-41.jpg]

084

Au contraire, il est aussi question d'un navire (mais sacré)
Répondre
(2019-09-05,06:40)leuc a écrit : Au contraire, il est aussi question d'un navire (mais sacré)

Je n'étais pas au courant. Big Grin
Je n'ai pas le livre et je ne compte pas l'acheter (pour des raisons que je n'exposerai pas).

Happy hunting !
"And Now for Something Completely Different"
Répondre
MontrerUne autre récupération au vol:
Répondre
MontrerIXOIE:

MontrerLa pierre tombale:
Répondre
Le premier élément à mentionner dans le visuel c'est celui-ci, c'est aussi celui qui figure sur la couverture du fascicule :

[Image: 278px-Rennas-le-Chateau_-_Torre_Magdala.jpg]

Rennes-le-Château (tour Magdala), qui ne figure pas sur la 989 mais qu'il peut être intéressant de situer dès le début.

Concernant la pyramide :

Répondre
Après avoir vu sur le site les dessins, le navire, me fait penser au château de Gisors dont la construction a suivi un plan précis, en fonction de l'état du ciel du 24 décembre entre 1090 et 1184. et du positionnement des constellations petite et grande ourse, et du chariot des mers ( un bateau). Ce château est proche de l'église St Protais et Gervais, deux saints jumeaux.  Mais pourquoi le dessin de deux enfants dans un berceau  ? Suggérer seulement que le curé Sauniere  a placé les statutaires de deux enfants Jésus dans son église, l'un tenu par Joseph et l'autre par Marie  ? Serait ce cacher le thème plus général de " jumeaux " dans cette chasse  ? Ainsi le double VI romain dans la stèle de Marie de Negre ? Qu'évoquent ces chiffres romains ? Les stations du chemin de croix bien insolite de l' église de Rennes le Château  ? Au fait, pourquoi une chouette aux pieds du prêtre et de sa servante  ? 112
Répondre
Merci pour tes éclairages, Toucan. Quand tu parles de "les dessins", tu évoques bien l'unique illustration du jeu (la peinture), qui est certes composée de plusieurs éléments bien distincts ?
Aussi, de quel navire parles-tu ?
Répondre

Atteindre :