Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les cardinaux
Pour rappel il y a une boussole dans l'aide de la créature qui pourrait pointer un cardinal.

Et E2 nous dit Par son titre tu devras t'orienter, le titre de la créature bien sûr, et quoi de mieux qu'un point cardinal pour s'orienter ? (boussole)

Autre chose :

Il y a quelques cardinaux allemands du 15ème siècle qui pourraient être intéressants :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Catégorie:...XVe_siècle

Une autre liste :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_...9goire_XII

C'est surtout la terminologie employée qui est frappante :

Citation :Cardinal allemand créé au XVe siècle

Citation :Le pape Pie II le crée cardinal lors du consistoire du 31 mai 1462.

Citation :Liste des cardinaux créés par Grégoire XII

Les cardinaux sont des créations, ce qui rejoint la terminologie de la créature :

Citation :Étymologie
(XIe siècle) Du latin creatura (« chose créée »).

Ça fait quand même beaucoup d'éléments en faveur des cardinaux 103
Répondre
(2019-09-08,17:15)zarquos a écrit : ...
Ça fait quand même beaucoup d'éléments en faveur des cardinaux 103

064 : Début de piste très prometteur. J'ai hâte de découvrir la suite. Il y avait aussi toucan82300 qui proposait NORD à miam

Le cardinal prometteur qui débute son règne au concile de Constance est Oddone Colonna qui deviendra la pape Martin V (dont le fief est Palestrina avec le sanctuaire à Fortuna).
Ce serait sympa des pistes Martin V vs Sigismond :
[Image: imperia.jpg]
Répondre
Ah oui NORD c'est sympa en effet, à mettre de côté :

Répondre
(2019-09-08,18:05)leuc a écrit : Le cardinal prometteur qui débute son règne au concile de Constance est Oddone Colonna qui deviendra la pape Martin V (dont le fief est Palestrina avec le sanctuaire à Fortuna).

Retourner en Italie paraît logique, on en sort dans E1 et Fortuna (ou Fortune en français) est bien une déesse romaine.

Et la boussole ne semble pas dire le contraire ^^

Répondre
Ce qui est marrant avec Martin V c'est qu'il nous ramène en France :

Citation :Il fut élu pape lors du concile de Constance le 11 novembre 1417 et prit le nom de Martin V en hommage à Martin de Tours, dont la fête était célébrée le jour de son élection.

Citation :Saint Martin de Tours, aussi nommé Martin le Miséricordieux, ou encore saint Martin des Champs (qui a donné lieu à appellation de différents édifices religieux), né dans l'Empire romain, plus précisément à Savaria, dans la province romaine de Pannonie (actuelle Hongrie), en 316, et mort à Candes, en Gaule, le 8 novembre 397, est l'un des principaux saints de la chrétienté et le plus célèbre des évêques de Tours avec Grégoire de Tours.
Répondre
C'est génial ça ! Bravo Zarquos !
https://www.reponses-catholiques.fr/pour...-cardinal/
Répondre
@ Miam

Je me doutais bien que cette idée te plairait puisque c'est l'extension de la tienne Wink

Martin V est un cardinal à la base, il a donc été créé par un Pape.
Il est lui-même devenu Pape et a créé de nouveaux cardinaux (d'ailleurs il me semble qu'il a pioché dans sa famille, la famille Colonna, mais à confirmer je n'ai fait que survoler).

Il s'agit donc d'une créature qui a engendré des créatures.
Répondre
Lequel des cardinaux a eu une descendance biologique ?
Car il me semble bien que c'est l'une des réponses.
Il faut trouver un roman aussi.
Répondre
(2019-09-08,20:52)zarquos a écrit : Je me doutais bien que cette idée te plairait puisque c'est l'extension de la tienne Wink

Je me suis usé les yeux sur je ne sais combien de pages causant des cardinaux du quinzième siècle sans jamais percuter sur le fait qu'on "créait un cardinal"...  Confused
Répondre
Voici la page Wikipédia de la famille Colonna :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Famille_Colonna

Martin V a bien créé son propre neveu Cardinal.

On apprend que Colonna est une ville et on retrouve... Palestrina (*).

Ça ne répond peut-être pas à toutes les questions, mais il faut bien avancer, step by step.

(*) Mieux car j'avais mal lu : Palestrina est le fief des Colonna Smile
Répondre

Atteindre :