Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les cardinaux
Tu veux parler de cette QR sans doute :

Citation :re-créature (03/05/2014)
Q: 1)quand je vois la créature à une date précise, est-ce parce qu'un événement spécial lui est rattaché à cette date? 2)la créature est-elle connue pour ses caractéristiques physiques? 3)la descendance de la créature est-elle également connue ? 
R: 1) Non, pas forcément. 2) Si je comprends bien votre question, je dirais "oui". 3) Oui.

Et en prime la descendance de la créature qui est connue ^^

C'est vraiment la prise de tête cette énigme Rolleyes
Répondre
Merci Zarquos, c'était celle-là. Du coup, argh ! gloups ! fichtre ! saperlipopette ! palsambleu ! mordious !
Répondre
Peut-être que " la créature n'était pas française " s'explique par rapport au fait que Sigismond du Luxembourg érige en 1416 le Comté de Savoie en Duché. Y a t'il mis les pieds ?  Huh

Cependant il existe une descendance illégitime de Sigismond liée à la légende du château des Corvin à  Hunedoara ( Roumanie) . La légende du corbeau : Sigismond offre à Jean Huniade son fils illégitime un anneau d'Or pour se faire reconnaître le moment venu. L'enfant perd la bague récupérée par un corbeau qu'il tue. Sigismond  décide depuis cet épisode que le symbole de la famille Huniade deviendrait un corbeau portant un anneau dans son bec ! Je ne sais rien de plus  de cette légende.
Répondre
La Q/R citée par Zarquos est méchamment tueuse quand même... J’interprète mal ou bien ça met en l'air même le concile de Constance ? Undecided

Il me vient d'ailleurs une question (pas très gentille)... On est "sûr" de l'auteur ? Je veux dire par là qu'il est établit qu'il n'est pas gâteux, qu'il ne bloblotte pas et que ses réponses sont fiables ?
Répondre

Atteindre :