Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
A la recherche d'un madit...
Citation :Sincèrement je ne vois pas d'entourloupe à ce niveau, au niveau du "là" en revanche autant que tu voudras, en ce qui me concerne il peut quasiment se trouver dans toute la France (c'est le désespoir qui parle ^^). 

Tout dépend de la définition qu'on possède de l'endroit et du sens qu'on donne à la vision de la nef ! L'imprécision laisse plusieurs représentations mentales possibles. 

Citation :Il n'y a pas d'incohérence : quand on voit la nef par l'ouverture Neptune est encore en train de nous aider, il interrompt donc aussitôt son aide car on n'a plus besoin de lui. On coule ? Non, car en traçant un trait sur la carte on se retrouve instantanément sur la terre ferme.

Je reprends ton affirmation pour l'analogie avec ce que je dis plus haut :

Quand on voit la nef par l'ouverture Neptune est encore en train de nous aider.
Lorsqu'on voit par l'ouverture la nef on n'est plus dos à Albion. (07 DU 2001-07-23)

Pourtant, d'après ta synthèse, pendant les 2 aides de Neptune on a toujours Albion dans le dos.
Répondre
Je ne vois toujours pas où est le problème.

L'instant exact où on voit la nef par l'ouverture correspond à un changement de direction (CDD).
L'instant d'avant Neptune est encore en train de nous aider et on est dos à Albion.
L'instant suivant Neptune arrête de nous aider et on n'est plus dos à Albion.

On peut faire un parallélisme avec le CDD qui a lieu entre la 780 et la 470 :

L'instant exact où il a lieu on est en direction du sud et on ne voit pas la destination 470 en face de soi.
L'instant suivant on est plus en direction du sud puisqu'on emprunte une direction précise qui est celle de la destination 470.

Un CDD appartient à 2 droites, il a donc les caractéristiques des deux droites.

----------------------------------------

On pourrait m'objecter qu'on pourrait se diriger dos à Albion tout en regardant vers la nef, mais ce n'est pas ainsi qu'il faut comprendre les choses :

Citation :QUESTION No 40 DU 2001-07-27
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: TOUT DE SUITEE
ENTRE LES 2 (AIDES)ET (REGARD SUR LA NEF PAR OUVERTURE)EST-ON DOS A ALBION? VOUS ALLEZ REPONDRE ENFIN? AMITIES.PFFFF J DEAN.
--------------------------------------------------------------------------------
NON J DEAN, CAR VOUS PRECISEZ "REGARD SUR LA NEF". IL Y A QUELQUE CHOSE QUI VO US ECHAPPE, VOS QUESTIONS LE PROUVENT. NE ME TENEZ PAS RESPONSABLE DE CA, JE N'Y SUIS POUR RIEN. AMITIES -- MAX

Ce qui compte c'est la compréhension des choses, pas d'avoir quelque chose de physiquement acceptable.

----------------------------------------

Je suis d'accord que des incohérences / paradoxes dans la théorie standard sont des incitations à trouver une théorie étendue qui donnera une meilleure explication d'ensemble. Mais le fait est que la théorie standard en 560 n'est pas prise en défaut, sauf à sortir du terrain de jeu de la maditologie et à s'aventurer sur celui de la maditomancie. Ou carrément faire comme certains chercheurs et décréter que les réponses sont toutes au premier degré, sans aucune portée réelle, et donc on fait tout ce qu'on veut.
Répondre
Il n'y a pas de problème avec la théorie générale en 560... tu me réponds d'ailleurs en disant qu'elle n'est pas prise en défaut alors que ce n'est pas la question. Je dis qu'elle est mal définie sur certains points -ou endroits ?-, pas qu'elle est fausse.  Smile

J'ai cité les 3 madits pour illustrer le fait que la précision relative des réponses peut conduire à plusieurs représentations de cette théorie.
Je suis d'accord avec ton interprétation et, encore une fois, pas avec la représentation qui en découle... Bref, je me répète pour rien donc je vais me taire… 033
Répondre

Atteindre :