Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les Précurseurs
Ces précurseurs donnent l'idée d'être des " sauteurs de Tours " !  Rolleyes
Répondre
Je trouve cela très compliqué ces héros de l'aviation. Intéressant mais (trop) pointu.

NB : Je sais, c'est un peu bizarre que je dise cela alors qu'en E3, j'ai essayé de mettre l'ensemble des personnages des 4 branches du mabinogi  Tongue
Répondre
Je lis en ce moment un bouquin remplit de théories foireuses, d'arguments spécieux, et de parti-pris doublé d'une mauvaise foi absolue en tout ce qui peut réfuter la thèse de l'auteur (et croyez moi, si on enlève tout ce que je viens de citer, sans être méchant, on enlève 80% du bouquin). Vous me pardonnerez de ne pas citer ma source, mais j'ai trop honte. Sad

Bref, à un moment, ça parle de Frédéric II. Impossible de ne pas penser à vous à ce moment là...  Big Grin

Voici une liste de 6 noms:
  • Ezzelino de Romano,
  • Guido Bonnatti,
  • Riprandino de Vérone,
  • Maestro Saliano,
  • Michel Scot
  • et le mage sarrasin Paul de Bagdad (pas terrible comme pseudo de mage oriental).
Ces messieurs partagent la caractéristique d'avoir été, parait il, occultistes à la cour de Frédéric II.

Alors, si on admet qu'on ne peut rien démontrer en occultisme et que ce qu'il reste c'est la foi, si on admet que le vol originel concerne la connaissance et que la divination avait pour but autrefois de soulever les jupes de l'univers, si on admet enfin qu'il y a un intrus dans le tas (1 honnête homme pour 5 charlatans), alors ça fait une liste de précurseurs.

Pour une fois que je tombe sur quelque chose d'original... dommage que ce soit une hypothèse hautement irréaliste.  Sleepy
Bon courage à ceux qui cherchent vraiment !
Mon pseudo n'est pas issu d'un décryptage. C'est pas parce que c'est indéchiffrable au premier abord que ça veut dire quelque chose  Blush
Répondre
Ton livre peut-être utile, même si les ocultistes ne sont pas forcément de mauvaise foi. Et oui, n'oublions pas les propos d'Anaxagore. Selon lui , ce qui est invisible existe ! Mais ce n'est pas le sujet ici. Frédéric 2 nous intéresse par rapport à l'immortalité, à sa légende de " roi endormi ". Celle-ci est elle développée , accompagnée d'une tour dans ton bouquin  ?

Mon problème dans E5 est le suivant : le dieu grec HERMES semble englober les 3 aspects des précurseurs que l'on ne parvient pas à trancher :

1- Dieu brigand, voleur du troupeau d' Apollon, ce vol originel grec qui aboutit à l'échange d'une lyre contre le caducee 
2- Dieu de l'éloquence, le premier des orateurs grecs
3- Dieu ailé des pieds à la tête, premier être volant 

Il donne une ville en France dans le département de l' Oise ! Ce dieu guide des routes, et des carrefours : comment l'utiliser pour gagner les landes de Gascogne  ?  036

Merci pour ta contribution
Répondre

Atteindre :