Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Principe de la chasse ?
Certains le savent déjà, il s'agit de ma première chasse. J'ai, comme tout le monde, décrypté un certain nombre d'éléments sur les cartes postales, la majorité donnant des villes. J'ai noté aussi des références à d'autres sujets, comme des symboles ou des runes que l'on peut rattacher à un pays ou une culture.

Mon problème de base reste que je ne comprends pas la logique de cette chasse. Je cherche donc une âme charitable qui saurait m'expliquer qu'est-ce qu'on fait des infos trouvées... Je ne demande pas de solution ou d'élément permettant la résolution, juste qu'on me dise comment traiter l'information. J'ai bien noté la référence au fait de "tisser sa toile" mais concrètement on fait quoi ? On tire des traits entre les villes trouvées pour délimiter des zones ? On les relie dans l'ordre des CPs sur lesquelles on les a trouvées ? En gros j'aimerais un mode d'emploi qui me dise quoi faire  Big Grin

Si le principe de cette chasse est le même que d'autres chasses qui ont déjà été résolues, je serais ravi de me plonger dans quelque chose qui puisse servir de référence. Le novice que je suis est assez désemparé une fois le décryptage de niveau 1 effectué...

Un grand merci à qui prendra le temps de me répondre et de me guider.
Répondre
Tu peux éventuellement faire une omelette
Répondre
(2019-09-30,15:40)Redlum a écrit : Certains le savent déjà, il s'agit de ma première chasse. J'ai, comme tout le monde, décrypté un certain nombre d'éléments sur les cartes postales, la majorité donnant des villes. J'ai noté aussi des références à d'autres sujets, comme des symboles ou des runes que l'on peut rattacher à un pays ou une culture.

Mon problème de base reste que je ne comprends pas la logique de cette chasse. Je cherche donc une âme charitable qui saurait m'expliquer qu'est-ce qu'on fait des infos trouvées... Je ne demande pas de solution ou d'élément permettant la résolution, juste qu'on me dise comment traiter l'information. J'ai bien noté la référence au fait de "tisser sa toile" mais concrètement on fait quoi ? On tire des traits entre les villes trouvées pour délimiter des zones ? On les relie dans l'ordre des CPs sur lesquelles on les a trouvées ? En gros j'aimerais un mode d'emploi qui me dise quoi faire  Big Grin

Si le principe de cette chasse est le même que d'autres chasses qui ont déjà été résolues, je serais ravi de me plonger dans quelque chose qui puisse servir de référence. Le novice que je suis est assez désemparé une fois le décryptage de niveau 1 effectué...

Un grand merci à qui prendra le temps de me répondre et de me guider.

Tu demandes un mode d'emploi, mais tu en as un : la feuille de route. Toute la difficulté de cette chasse est de correctement l'interpréter. J'ai moi-même revu ma copie à un moment donné, quand je me rendais compte qu'il y avait des incohérences anormales. Déjà, si tu parles de "décryptage de niveau 1", c'est bon signe pour un novice. J'ai aussi employé le terme de niveau, mais ce n'est pas le meilleur qu'on pourrait utiliser, ça fonctionne autrement.

Pour ce qui est d'autres chasses, difficile de te donner une référence qui puisse servir. La difficulté ici, c'est justement qu'on semble avoir un ordre simple, et pourtant on ne sait pas quoi en faire fasse aux informations qui se multiplient encore et encore à mesure que l'on fait des découvertes. Cette chasse a une particularité que tu ne retrouveras nulle part ailleurs : c'est aussi un jeu de société, et je peux t'assurer que c'est hyper important de toujours bien garder cela en tête Wink
Répondre

Atteindre :