Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Continuité géographique des énigmes
Bon histoire de jeter un pavé dans la mare (après j'arrête --promis --) :

Villages et hameaux
Les habitants de la commune résident dans quatre villages : Dabo, Schaeferhof (dont Galgenthal), Hellert et La Hoube "source wikipedia"
=> Ne serait-ce pas plutôt cela les 4 centres lié à la spirale du Rocher ? Smile Smile Smile

Au lieu-dit les Trois Saints sur les hauteurs du village de Walscheid est situé un petit cimetière. Ce cimetière est tout ce qui reste d'un village d'époque gallo-romaine.
=> Quelqu'un a dit sentinelles ?

C'est peut-être un sujet déjà abordé..... je reste cependant non-daboïste confirmé Wink

Redeye63
Répondre
(2019-05-12,16:01)leuc a écrit : J'ai retrouvé pourquoi j'avais tracé ce cercle : Hericourt, Issoire et Jarnac sont les seules villes de la 580 qui n'ont pas de correspondance musicale. Et avec 3 villes pas alignées, à part un cercle...
Je confirme, ce cercle passe, pile poil à Dabo !
Mais je viens de voir qu'il passe aussi sur le bout de l'île de Ré !!

En terme de type de construction, c'est finalement assez proche de la construction de la 500 :
si DCA est choisie : Col de Ronceveau-Carignan alors deux Ortho possibles : d'un coté à Dabo, de l'autre à Villeneuve d'ASCQ
Ici c'est sur un cercle issu de 3 villes "remarquables" (car "non musicales") mais on retrouve un choix à regarder coté Est  : Dabo (si c'est pas fait exprès, mince !) et coté Ouest ca rencontre d'autre ville mais la proximité d'Ars en Ré est notable
Répondre

Atteindre :