Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La cible d'Apollon
Place toi du point de vue du chercheur qui possède la route de Dabo en 500 :
- En 420, il va être influencé par son résultat en 500 et se satisfaire de Dabo en 420

Le chercheur qui possède le Petit Paris (via GEC) en 500 :
- En 420, on va pas lui faire à l'envers, il sait que Dabo est une fausse piste
De son point de vue, le point d'intersection des 559 km avec GEC valide Saint-Nicolas de Port.

S'il trouve ça trop facile (car c'est le même piège que l'auteur a tendu pour Dabo) et qu'il ne se contente pas d'une énigme qui se réduirait à une intersection - intersection obligée si les 559 km ne sont pas remis en cause - , il s'acharne et trouve Châtel qui rentre en résonance immédiate avec Jouy-le-Châtel.

Dans cette approche, l'auteur ne se contente pas de la fausse piste Dabo mais anticipe la compréhension de la fausse piste en proposant une alternative à tous les étages. On peut penser que l'auteur considérait que Dabo était une fausse piste de premier niveau qui ne ferait pas long feu. Si Dabo était la seule fausse piste, il suffirait de l'écarter pour accéder aux véritables solutions. En gros, si, en face d'une énigme, un choix évident s'impose sans alternative apparente, on est en droit de fortement se méfier !

Amicalement,
Marvinclay
Répondre
Pour Luneville et les 3km qui te derangent Zarquos, nous avons une autre lumiere, dissimulée par la lune, située en banlieue de Luneville a cet epoque. Je ne sais pas si c est du bon côté...
Il s agit de Pluton, qui resonne plutot bien avec les planetes, Hades et la piste Proserpine...

C est Apollon qui revele a la mere de Proserpine qu elle est retenue prisonniere par Pluton.
Répondre
Salut,

Je voix que je tombe sur un forum assez vivant. Au départ je n'avais vu que l'autre facette du site explicatif des différentes enigmes.
On aura peut-être l'opportunité de discuté un peu plus tard Smile
Bonne soirée
Répondre
"AAAaaaaaaarrrrrgggg !!!" 092

Ils t'ont donc libéré ?! 107 126
Répondre
On va le maquer à Lapin blanc   Confused
Répondre

Atteindre :