Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Saint-Nicolas-de-Port
Huh ZARQUOS ET LEUC , diriez-vous de la LUMIERE qu'on voit par l' OUVERTURE depuis MON TOUT qu'elle est la DESTINATION du piéton 780 ? destination à trouver en 470 ( bon chemin que si la flèche vise le cœur), donc LUMIERE = IDEE de cette DESTINATION trouvée par décryptage ? OU la LUMIERE = AUTRE DESTINATION ne concernant que le chercheur , puisque le piéton reste à SA DESTINATION ? Cette LUMIERE (pas aveuglante) se comprend depuis MON TOUT en passant par l' OUVERTURE, donc si le passage s'imagine physiquement par Bourges, plus du tout au SUD ?
MAX a dit : UNE SEULE DESTINATION
d'après un des MADIT : BON CHEMIN = DESTINATION A TROUVER
Alors LUMIERE : DESTINATION ou PAS DESTINATION ?
Pardon si ça énerve !
Répondre
Non la lumière n'est en aucun cas la destination, ce terme n'est employé que pour le lieu à trouver dans cette énigme = le résultat de la charade.
Répondre
(2019-05-07,12:00)zarquos a écrit : Non la lumière n'est en aucun cas la destination, ce terme n'est employé que pour le lieu à trouver dans cette énigme = le résultat de la charade.

+1, ce point pour moi est reglé : A RONCEVAUX = DESTINATION
Répondre
Smile Merci, les madits mal interprétés embrouillent !

Smile Ah ben mince! parce que pour moi ce ne peut pas être A RONVEVAUX , sinon pourquoi ce QUE SI LA FLECHE VISE LE COEUR qui fait couler tant d'encre, alors que le résultat de la charade suffisait ?
Répondre
Smile Donc,  c'est la bonne destination à condition que la flèche vise le cœur, en sachant qu'il y a une astuce pour interpreter le visuel.
Un quart de tour à droite, vieux Janus en dessous de l'épée.
Un quart de tour à gauche, Janus poupon au-dessus de l'épée.
Mais les 2 Janus A CONTREJOUR.
A CONTREJOUR est ma LUMIERE et ma clé de passage vers la 580.
En 580, les musiciens jouent à contrejour, ils ont la lumière dans le dos, on les voit A CONTREJOUR.
BON SENS / CONTRESENS
CONTREBASSE / VOIX BASSE  /VOIE QUI DESCEND D' UN DEGRE SUD par rapport à la référence FORBACH (clef de FA ):49° Nord
                                                                                                                                      SAINT NICOLAS DE PORT :48° Nord
Quand le texte est décrypté on est dans le BON SENS
                                                         Le BONJOUR est un VIOLONCELLE construit en 1696 par le luthier italien ANTONIO STRADIVARI , il doit son nom à ABEL BONJOUR , violoncelliste amateur français du XIX e siècle, son premier propriétaire.
Répondre
Smile Pourtant j'avais précédemment fait ce raisonnement:
Mon sixième vaut cent , LUMIERE 100è mot de l'énigme et CHEMIN 6è mot de l'énigme, donc ,CHEMIN=LUMIERE
6C l'élément carbone 12 choisi comme masse de référence dans la définition de la masse relative d'un atome.
Le sixième qui vaut cent fait aussi penser aux cent jours quand on sera en 420, et par là au vol d l'Aigle.
FLECHE 10è mot de l'énigme, la 10è lettre de l'alphabet est J de JOUR ou de JANUS.
COEUR  13è mot de l'énigme, la 13è lettre de l'alphabet est M / W. L' inversion de la BOUSSOLE qui en fait n'en est pas réellement une ,puisque c'est selon d'où on part, et où on va, que l'OUEST se trouve à notre GAUCHE ( COEUR ) ou à notre droite.
La FLECHE comme l' AIGLE VOLE et s'abat.
Désolé si j'encombre!
Répondre
Huh Suis-je la seule à voir les JANUS ?
1/4 de tour à droite, 1/4 de tour à gauche.
TIC- TAC  TIC- TAC , les BATTEMENTS DE LA MESURE = LE COEUR ???
En dessous et au- dessus de l' épée.

Undecided Trouve mon tout, et, par l' Ouverture, tu verras la lumière.
Mon tout de la charade: A RONCEVAUX,
MAIS MISE EN GARDE : Ce n'est la bonne destination QU' A CONDITION QUE…….
Donc, la bonne destination n'est pas celle trouvée précédemment    ou alors la condition n'est pas encore réalisée
C ' est vrai que ça fait pas beaucoup avancer, il faut pourtant sortir de la semoule de la 470 une fois pour toute!
Répondre
(2019-05-08,10:13)Polaris a écrit : Huh Suis-je la seule à voir les JANUS ?
1/4 de tour à droite, 1/4 de tour à gauche.
TIC- TAC  TIC- TAC , les BATTEMENTS DE LA MESURE = LE COEUR ???
En dessous et au- dessus de l' épée.

Undecided Trouve mon tout, et, par l' Ouverture, tu verras la lumière.
Mon tout de la charade: A RONCEVAUX,
MAIS MISE EN GARDE : Ce n'est la bonne destination QU' A CONDITION QUE…….
Donc, la bonne destination n'est pas celle trouvée précédemment    ou alors la condition n'est pas encore réalisée
C ' est vrai que ça fait pas beaucoup avancer, il faut pourtant sortir de la semoule de la 470 une fois pour toute!

Hello, Polaris
c'est moi qui est commencé à mettre le souk avec ma précipitation a annoncer une "piste aux blasons" démarrant en 470 (ce qui était une erreur) mais attention on est sur le fil de la 420; Perso, je ne vois pas Janus en 470 mais chacun est libre d'étudier la piste qu'il souhaite  Wink.
Attention tout de même que "A CONDITION QUE" s'applique au BON CHEMIN et pas à la destination. Tu retrouveras ma dernière étude du titre dans le fil 470.
Amitié
Répondre
le document décrivant le jeu du papagai : http://www.culture.gouv.fr/content/downl...ticale.pdf
On y retrouve : plumes, bec, tir au zenith
Répondre

Atteindre :