Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La mesure planétaire
(2019-08-20,12:30)zarquos a écrit : Concernant les longueurs du trait Cherbourg - Fin de la 2ème aide de Neptune et du trait à ne pas regretter : les madits indiquent que celles-ci n'ont pas d'importance dans le sens où elles ne sont pas codées dans l'énigme et ne déterminent pas les tracés.

En revanche ces longueurs dans le sens de longueurs constatées après tracés (donc avec une règle) semblent avoir de l'importance :

Citation :QUESTION No 25 DU 2000-04-19
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: LONG 7
SUITE A VOTRE REPONSE DU 1804 2000,J'ENT ENDS PAR LONGUEUR DU TRAIT EN 560, LA LO NGUEUR EXPRIMEE EN CM AVEC UNE REGLE SUR UNE CARTE. ET JE VOUS REDEMANDE SI CETT E LONGUEUR A UNE QUELCONQUE IMPORTANCE. MAIS PEUT-ETRE ALLEZ-VOUS ME DIRE : NON, CAR IL Y'A UNE ASTUCE SUR LE MOT POUR L E TRAIT A NE PAS REGRETTER ?
--------------------------------------------------------------------------------
MERCI POUR CES PRECISIONS. LA LONGUEUR, DANS CETTE ACCEPTION, A UNE IMPORTANCE. PAS D'ASTUCE POUR "LE TRAIT A NE PAS REG RETTER". AMITIES -- MAX

QUESTION No 39 DU 1997-11-04
TITRE: ADELINE 3
560: LA LONGUEUR DU TRAIT CARUSBURC>FIN DE LA 2EME AIDE A T ELLE UNE IMPORTANCE? (la distance, si tu preferes) amities
OUI, BIEN SUR. AMITIES -- MAX

Pour le coup, je ne comprends pas ce madit de la même façon : 
Pour moi, la longueur du trait a une importance dans la mesure où à la fin de la 2ème aide il y a le CDD. Si la longueur n'avait pas d’importance, on pourrait alors continuer de tracer le trait. Mais cela ne signifie pas forcément que la longueur joue un rôle dans le décryptage. Enfin, amha
Répondre
La forme de la question est tellement ouverte aussi… pas étonnant de lire une réponse en mode : ça va de soi. Par contre ces madits mériteraient d'être recontextualisés pour en tirer quelques conclusions amha.  Smile
Répondre
Certaines fois je trouve les madits vraiment casse-gueule. Je me suis fait avoir plus d’une fois avant de me rendre compte que j'interprétais.
Répondre

Atteindre :