Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Clé de passage 470 -> 580
(2018-08-20,18:16)Herbert de Vaucanson a écrit : Pour la clé de passage vers la 580, je suis bien d'accord qu'elle doit aider. Pour moi ce serait la lumière mais malheureusement, cela ne m'éclaire pas beaucoup en 580.

Cette clé de passage n'est en effet pas si facile que ça à identifier, pourtant on a des infos à son sujet :

Citation :QUESTION No 34 DU 1995-08-19
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: BUGAS
J'AI RESOLU LA 580 SANS UTILISER LA CLE DE L'ENIGME QUI LA PRECEDE IMMEDIATEMEN T,SELON L'ORDRE REVELE PAR L'ENIGME B. -AFFIRMERIEZ-VOUS QUE J,AI UTILISE CETT CLE SANS LE SAVOIR? -AURIEZ-VOUS UNE AUTRE CONCLUSION A FAI RE?
--------------------------------------------------------------------------------
SOIT VOUS L'AVEZ UTILISEE SANS LE SA- VOIR, SOIT VOUS VOUS ETES TROMPE ! AMITIES -- MAX

QUESTION No 40 DU 1996-06-13
TITRE: 470
SI LA CLE DE PASSAGE ENTRE LA 470 ET L'E NIGME SUIVANTE NOUS ECHAPPE COURRONS NOU S UN GRAND RISQUE D'ERREUR ? AIGLON.
OUI, CAR DES QU'IL MANQUE QUELQUE CHOSE DANS LES ENIGMES, CELA PEUT AVOIR DES EFFETS NEFASTES ET AMPLIFIES PAR LA SUI- TE. (EFFET "PAPILLON", SI VOUS SAVEZ DE QUOI JE PARLE). AMITIES -- MAX

QUESTION No 3 DU 1996-10-30
TITRE: 470 toujours et encore
Si je m'apercois que la 470 ne me fourni t pas de cle probante,utilisable pour l' enigme suivante, dois je insister sur la 470 jusqu'a l'obtention d'une cle dont je mesure tout l'interet merci de repondre par o/n si possible amities barbu
JE FAIS LA MEME REMARQUE POUR TOUTES LES ENIGMES : IL VAUT MIEUX TROUVER DE SUITE CE QUI LES LIE A LA SUIVANTE. POUR LA 470, C'EST POURTANT ASSEZ SIMPLE A DECOUVRIR... REFLECHISSEZ BIEN. AMITIES -- MAX

QUESTION No 28 DU 1998-10-13
TITRE: ENIGME 580
LA CLE DE PASSAGE ENTRE L'ENIGME PRECEDE NTE ET CELLE-CI, ECLAIRE-T-ELLE SUR "CE QU'IL FAUT FAIRE APRES DECRYPTAGE" ? AMI CALEMENT - JASON
SOUS RESERVE QUE JE COMPRENNE BIEN LA QUESTION, LA REPONSE EST OUI. AMITIES -- MAX

On l'utilise forcément et il vaut mieux l'avoir, sinon on risque que se planter. Elle "éclaire sur ce qu'il faut faire après décryptage" et elle est normalement assez simple à découvrir.

Serait-ce le code A = 1 ? Je l'ai pensé pendant un moment mais il va avec Autun, et je ne crois plus à cette piste.

Serait-ce la musique (apportée par le cor de Roland ?) : bof, c'est pauvre.

Serait-ce la lumière ? Par exemple si c'est l'Aube c'est le numéro de département n°10, "et inversement" => et 01 => Etain, mais c'est sauter les étapes, Etain c'est dans l'énigme suivante.

Alors quoi ? A l'heure actuelle je pencherai plutôt vers le bon chemin, comme le bon sens dans le titre, Max Valentin a confirmé que la répétition de "bon" dans les 2 titres était volontaire. C'est à dire qu'après la résolution du texte par le code A = 1 et la musique on passe à la deuxième partie de la résolution : et inversement le deuxième bon sens à prendre en compte (après le sens de lecture) est le sens géographique. Dans ce cas la clé de passage éclaire effectivement sur ce qu'il faut faire après découverte des 10 villes, et il faut s'en servir c'est à dire passer par la géographie pour finir l'énigme (à ce stade du jeu "une carte" fait l'affaire, même si la 989 reste la plus pratique).
Répondre
(2018-08-20,18:38)zarquos a écrit : Alors quoi ? A l'heure actuelle je pencherai plutôt vers le bon chemin, comme le bon sens dans le titre, Max Valentin a confirmé que la répétition de "bon" dans les 2 titres était volontaire. C'est à dire qu'après la résolution du texte par le code A = 1 et la musique on passe à la deuxième partie de la résolution : et inversement le deuxième bon sens à prendre en compte (après le sens de lecture) est le sens géographique. Dans ce cas la clé de passage éclaire effectivement sur ce qu'il faut faire après découverte des 10 villes, et il faut s'en servir c'est à dire passer par la géographie pour finir l'énigme (à ce stade du jeu "une carte" fait l'affaire, même si la 989 reste la plus pratique).

A mon avis, c'est effectivement à ce stade que cela commence à merdoyer. Plus exactement, je dirai que c'est au niveau du titre de la 470 qui arrive en fin de 470. Le seul sens que je puisse lui donner est que le trait que je dois tracer pour trouver la lumière doit passer par le cœur de mon ouverture (pâté jaune sur la carte). Mais cela semble en contradiction avec plusieurs madits, comme toutes les autres interprétations de ce titre que j'ai pu trouvé.

Ta proposition est intéressante mais lorsqu'on trouve le nom de 10 villes, une clé ne me semble pas nécessaire pour penser à les placer sur une carte et voir ce qu'on peut en faire.
Répondre
J'ai tenté une analyse amenant à une clé de passage : chanson (association texte et musique); Pour les détails, c'est ici.
Répondre
Moi j’ai trouvé quelque chose d’intéressant concernant le cor de Roland, et ce n’est pas pauvre du tout! Mais je viens juste de trouver cette idée, alors je ne sais pas encore quoi en faire, faut que je me replonge sur la 580 (j’arrive pas à quitter la 470, trop de doutes, et je recule sans cesse sur la 780, cette mesure qui plait à tout le monde ne m'inspire pas...)! Je tourne en rond, c’est moi la SAQC!!! Lol
Répondre

Atteindre :