Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ut partition clé de sol
(2019-01-11,12:04)herve a écrit : Ut Queant indique de prendre les 2 premieres lettres de quelque chose...
Pourquoi pas MA ME MI MO
manque MU et MY

La clef de sol peut représenter la lettre G (note anglaise) suivi de Règle Equerre Compas
-> soit GREC en continuant l'idée du Ut Queant...

La mesure reste une distance et non musicale.

cela satisfait quelqu'un ici ?

Une hypothèse consiste à considérer que la DCA passe par :

Mulhouse (approximativement)
Gérardmer
Romont
Étain
Carignan

Soit une utilisation de :

Morse
G (sol)
Règle
Équerre
Compas

L'orthogonale passant par Épernay, soit MI depuis la 580.
Répondre
J ai déjà vu cette hypothèse.
D une le morse n est pas sur la porté contrairement au reste. Et encore moins au début.

De deux cette droite n est pas orthogonale à une précédente. (dans mes hypothèse)
Répondre
(2019-01-12,21:25)CORTO a écrit : La musique est tres présente à la fois dans le titre et dans l'image.

Je ne pense pas que cela soit uniquement une aide pour le code morse. Sachant qu'il y un morse (animal) sur l'image.

Donc LA question est la suivante :
"as quoi sert donc toutes ces références à la musique dans cette énigme ?"

Malgré les  fautes, la question est bonne.

Le deuxième vers de l'hymne à St Jean est :
RESONARE FIBRIS
Qui à l'envers donne:
SI R BIFERA N,OSE R
On comprend que cette injonction signifie : ose remplacer le N de QUEAnT par un R .

UT QUEART , LA XIS
UT QUATRE , LA SIX
Ceci est une invitation à trouver une corrélation entre des notes et des numéros.
Mais cette corrélation nous est donnée par l ' armature , qui est une alliance entre almar et utre (des chiffres et des lettres) :
Ordre des dièses :
FA UT SOL RE LA MI SI
1   2   3     4     5   6   7
D'où :
2 = UT
4= RE
Si Max dit qu'il n'aurait pas pu remplacer les 2 et 4 , c'est parce que l'ordre des dièses est immuable.
A quoi sert ceci?
Tout simplement à remplacer tous les 2 et les 4 de l' énigme par des UT(ou DO) et des RE :

A 24244242444224244224 EMPRUNTE L ' ORTHOGONALE
AUTRE DORER ED OREUT reREre DOUTRE DORE REUTDORE EMPRUNTE L ' ORTHOGONALE
AUTRE ORDRE DE ROUTE , CLE DETOUR DORE . REDOUTER PUREMENT L ' ORTHOGONALE

Cette phrase confirme en fin d ' énigme , quand on sait 2=UT et 4=RE , que la spirale ne se trouve pas directement ( purement ) sur l ' orthogonale  . L 'ordre de route est de passer par Bâle et de trouver la spirale dorée de Bernoulli .Après ce détour , on déplace la spirale sur l 'orthogonale , grâce à sa propriété particulière : mutata résurgo eadem.
.

Désolé pour les fautes .

C est intéressant mais je le trouve capilotracté ton raisonnement .

Prendre le 2nd vers... 
Le mettre à l envers.
Comprendre qu'il faut remplacer n par dans le 1.
Faire des anagramme 
Ut quatre la six
Ut =4  et la =6
Mais toi tu fais Ut =2 et Re=4
Chaud déjà mais c est pas fini

Remplacer par do ou Ut. Comment savoir le bon ?
Puis découper cela et parfois au milieu d un do ou d un Ut.
Puis remettre dans le bon ordre les lettres 
Et 3x Re = clé ?
J arrête la car c est du n importe quoi. Désolé pour ma franchise.
Répondre
(2019-01-12,19:43)herve a écrit : D une le morse n est pas sur la porté contrairement au reste. Et encore moins au début.

Il n'est pas nécessaire de tout avoir sur une même ligne, mais de prendre en compte les éléments importants.
L'eau, la lumière et les herbes c'est un peu décoratif, il reste de façon clairement identifié un morse [M], une portée musicale commençant par une clé de Sol [G] et des instruments de musique : règle [R], équerre [E] et compas [C]. Rien de capillo là-dedans.
Répondre
(2019-01-12,23:14)zarquos a écrit :
(2019-01-12,19:43)herve a écrit : D une le morse n est pas sur la porté contrairement au reste. Et encore moins au début.

Il n'est pas nécessaire de tout avoir sur une même ligne, mais de prendre en compte les éléments importants.
L'eau, la lumière et les herbes c'est un peu décoratif, il reste de façon clairement identifié un morse [M], une portée musicale commençant par une clé de Sol [G] et des instruments de musique : règle [R], équerre [E] et compas [C]. Rien de capillo là-dedans.

c'est pas capilo mais le lien qui en est fait avec les villes un peu plus.
Et plus concrètement c'est la piste Étain qui me chiffonne, et cette droite Gerardmer Carignan.

Je la laisse à d'autre.
Répondre
(2019-01-13,00:11)herve a écrit : c'est pas capilo mais le lien qui en est fait avec les villes un peu plus.
Et plus concrètement c'est la piste Étain qui me chiffonne, et cette droite Gerardmer Carignan.

Je la laisse à d'autre.

Ne pas aimer une piste est une chose, mais ça n'empêche pas d'apprécier ses qualités intrinsèques.

Je ne fais pas de lien direct entre le M GREC et des villes (un peu forcé à mon goût), par contre le lien avec la musique et notamment les clés musicales est plus intéressant. Clés musicales : Sol, Fa et Ut.

Gerardmer -> G (580) -> Sol.
rot13(Fa) = Sn -> Etain.
Ut Queant Laxis -> Ut -> Do -> C -> Carignan (et rot13(Ut) = Hg avec la stèle du dieu Mercure qui se trouve à la mairie).

Toutes les clés musicales sont présentes 072
Répondre

Atteindre :