Synthèse 530

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ENIGME | OUVERTURE | CHARADE | MON TOUT | VISUEL



ENIGME

DIFFICULTE
La 530 est une énigme très facile (la plus facile de toutes).

UNIQUEMENT LIEU
La 530 donne un lieu pour démarrer le jeu et rien d’autre.

DEPLACEMENT INITIAL
Le déplacement initial vient de la 530 : il faut se rendre (virtuellement) dans le lieu pour démarrer le jeu.

IS
Les IS résument tout ce qu’il y a à savoir de la 530.

TROUVEE
La 530 a été trouvée, environ 95% des chercheurs possèdent la bonne réponse.

CLEF DE PASSAGE
La clef de passage 530 -> 780 est le lieu pour démarrer le jeu qui permet d’aborder la 780.



OUVERTURE

SIGNIFICATION
Le mot « ouverture » a une seule signification mais il a aussi une justification.

FAUSSES OUVERTURES
Les chercheurs ont trouvé un grand nombre de fausses ouvertures.

OUVRIR - FERMER
L’ouverture ne s’ouvre et ne se ferme pas.

INFINI
L’ouverture n’ouvre pas sur un infini (ce n’est pas un angle), et elle n’a rien à voir avec un compas.

CONCEPT & TANGIBLE
L’ouverture n’est un concept que dans le sens où il s’agit d’un mot désignant quelque chose.
L’ouverture n’est pas tangible (le mot) mais ce qu’elle représente est tangible.

OUVERTURE
L’ouverture est composée d’un seul élément et non pas d’un assemblage de plusieurs éléments.
L’ouverture n’a pas vocation à être précisée au fur et à mesure du jeu.

LIEU
L’ouverture est le lieu pour démarrer le jeu.

LIEU UNIQUE
L’ouverture est le même lieu pendant toute la durée du jeu.

UNIQUEMENT LIEU
L’ouverture est uniquement un lieu.

CARTE & EN FRANCE
L’ouverture figure sur la 1ère carte et elle est en France.

TAILLE
L’ouverture est plus grande qu’un homme, on pourrait faire du vélo à l’intérieur.
L’ouverture n’est pas un instrument de précision (à cause de sa taille), on a une certaine marge.

EN 530
L’ouverture est complètement identifiée dès la 530.

TROUVEE
L’ouverture a été trouvée par la grande majorité des chercheurs.

VOIR
Voir par l’ouverture est un concept que l’on découvre dans les énigmes qui nous demandent d’utiliser l’ouverture.
Voir par l’ouverture est aussi simple que voir par une fenêtre mais il y a quand même un peu plus puisqu’on ne voit pas avec les yeux, c’est virtuel.
La vision se fait en ligne droite : l’ouverture est un point sur une droite définie par les points « là où je vois » et « ce que je vois ».
Plus précisément si de A on voit C par B alors on a A ----- B ------- C avec A, B et C distincts.
Pour voir quelque chose par l’ouverture il n’est pas nécessaire de passer par le centre de l’ouverture.



CHARADE

ETERNITE
Le mot « ETERNITE » est important, on doit le comprendre dès la 530.
Il est important que le mot « ETERNITE » soit en majuscules et ce pour une unique raison.
Le mot « ETERNITE » doit attirer notre attention pour une certaine raison.
L’ETERNITE n’est pas tangible et elle a 2 limites dans le cadre du jeu (astuce).

SVD
On doit comprendre les mots « Sage », « Vérité » et « Devin » en 530 : si on interprète correctement le texte on saura ce qu’ils signifient.
Il n’y a aucun piège dans la dernière phrase de la charade.
Le mot « Sage » ne concerne que la 530, on peut résoudre la charade sans comprendre ce mot.
Si on a mon tout on a été sage.
La vérité est très différente du devin.
La vérité concerne un futur (non proche) : elle est connue après la 530.
L'expression « la Vérité, en vérité » est équivalente à « la vérité (sans conteste) ».

CHARADE
La charade est une charade classique, elle n’est pas à tiroirs.
Utiliser « mon second » à la place de « mon deuxième » est une faute classique dans l’énoncé des charades.
L’alpha romain sert directement dans la 530.
Le terme « se cache » n’est pas une allusion à la cache de la chouette.



MON TOUT

RESULTAT DE LA CHARADE
Mon tout est le résultat de la charade, soit l’assemblage ordonné de mon premier, …, mon septième.

OUVERTURE
Mon tout est l’ouverture.

LIEU
Mon tout est le lieu pour démarrer le jeu.

MON TOUT
Mon tout se trouve dans la 530, il se compose de 7 lettres.
Mon tout est différent de celui de la 470, il est également différent du tout dans le titre de la 650.



VISUEL

COQ
Le volatile présent sur le visuel est un coq de basse-cour (ce n’est ni une girouette, ni un coq de bruyère, ni un chapon, ni une poule), il est seul.
Il est important que ce soit un coq, il a une valeur symbolique (dans certaines circonstances symbole et emblème sont équivalents mais dans le contexte de la 530 Max Valentin préfère symbole).
Le coq a une plume sur la tête car il s’agit d’une certaine race de coq mais ça n’a pas d’importance pas plus que son âge.
Le coq est français et se trouve en France, on peut considérer qu’il s’agit d’un coq gaulois.
Il n’est pas anormal que le coq chante tourné vers l’ouest car un coq chante au lever du Soleil mais pas forcément en direction du Soleil.
Le fait que le coq chante n’est pas important.
Le coq ne peut pas être tourné dans une autre direction.
Le coq ne contient pas la mort (avec sa faux) quand on le retourne, il s’agit d’une coïncidence.
Il vaut mieux que l’œil du coq soit ouvert.
Il ne servirait à rien de déplacer le coq.

FRANCE
C’est la France qui se trouve derrière le coq, son contour est assez précis pour en faire ce qu’on doit en faire.
La clarté n’a pas d’importance : elle sert à faire ressortir le contour de la France mais n’a pas d’autre signification.

VISUEL
Le visuel contribue à trouver le lieu pour démarrer le jeu.
Les brins d’herbe n’ont pas de rôle à jouer.
Les couleurs n’ont pas d’importance.
Le moment de la journée n’a pas d’importance.
Il n’y a pas de barrage (ou quelque chose dans le même genre) à gauche du coq.
D’une certaine façon il faut avoir le compas dans l’œil.