Ultima Forsan

Version complète : Question épargne
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Les banques proposent d'épargner de l'argent, par l'exemple à la Caisse d'Epargne :

Citation :LIVRET POPULAIRE : plafond à 7700 € et rémunération à 1,25%.
LIVRET A plafond à 22950 € et rémunération à 0,50%.
LIVRET B sans plafond et rémunération entre 0,05 et 0,1%.

Après ça dépend aussi de votre profil, vous pensez bien que le livret populaire qui a le meilleur taux n'est pas accessible à tout le monde.

Le principe de la rémunération est simple : la banque dépose le 31 décembre sur le livret un montant correspond à un certain calcul, sans doute une moyenne du montant disponible pendant l'année (sinon il suffirait de déposer de l'argent le 30 décembre ^^) * taux.

Question : comment ça se passe quand le livret est déjà au plafond ? Est-ce que le montant est versé sur le compte courant ou alors la banque ne verse pas l'argent parce qu'il n'est pas possible de dépasser le plafond ?

J'aurais tendance à penser que l'argent se perd et qu'il vaut donc mieux éviter de se mettre exactement au plafond, mais en même temps ça paraît étrange pour une banque.

A votre avis ? Angel


PS : oui vous qui lisez c'est bien un forum de chasses aux trésors, mais on y parle vraiment de n'importe quoi, bon c'est la buvette en même temps ^^
https://www.jechange.fr/placement/epargn...e-lep-2690


Le plafond du livret Épargne Populaire

Le plafond du LEP est de 7 700 euros, hors intérêts capitalisés. Ce plafond ne concerne en effet que les versements. Le solde effectif du LEP n’est donc pas plafonné au niveau des intérêts cumulés qui produisent à leur tour des intérêts. L’épargnant peut donc avoir un livret LEP dépassant le plafond légal défini en 2018.
Je confirme, idem pour le livret A. Les intérêts peuvent faire dépasser.
Merci c'est carrément intéressant Smile
Dans un autre genre, y'a ça :
https://www.lanef.com/

Et ça, c'est trèsss intéressant Wink
Ah oui elle n'est pas encalminée celle-là ^^
Qu'est-ce que tu trouves intéressant Zarquos?

Ces livrets sont bien pour y mettre son épargne de précaution, au-delà il faut se poser la question de comment investir, se créer et gérer un patrimoine.