Ultima Forsan

Version complète : geocaching
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Je vous lance cette invitation, si d'aucuns d'entres vous n'auraient pas eu la connaissance de ce site très amusant, de plein air qui permet de trouver plein de belles cachettes juste à coté de chez soi 
https://www.geocaching.com/play/search
très sympa, j'ai planqué des boites dans les chemins autour de ma maison, qui y joue ?
J'en ai fait pas mal à une époque. J'aime beaucoup les "camouflages" en milieu urbain. Certains font vraiment preuve d'ingéniosité ! Il y aussi ceux qui se creusent vraiment la tête pour créer des énigmes en plusieurs étapes, scénarisées, qui font découvrir l'histoire d'un quartier ou d'une ville. J'ai donc le réflexe de vérifier s'il y a des caches avec beaucoup de "points favoris" quand je vais dans une ville que je ne connais pas. Ca permet souvent de faire de belles découvertes !
Je n'ai découvert les geocaches que cet été en Auvergne. Et ce fut le prétexte à une belle ballade dans un village qui proposait un parcours de 7 geocaches. Avec mon fils et mon épouse, nous avons passé un bel après-midi.

Amicalement,
Marvinclay
C'est une activité sympa seul ou en famille. Il y a aussi https://www.cistes.net/
Et pour ceux qui ont des enfants entre 4 et 11 ans et qui sont pas trop loin, il y a aussi terra-aventura (découvert pendant des vacances dans le sud ouest) : enfants motivés (par la collection de badges!!), ballades en famille garantie !