Ultima Forsan

Version complète : Egypte ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Nouveau fil sur la 420 pour savoir si certains d'entre vous perçoivent des aspects égyptiens dans cette 420 ?
Il ne me semble pas avoir vu ce genre d'hypothèse dans les autres fils sur ce forum.
Jusqu'à présent, j'ai plutôt tendance à voir cela comme une malédiction; C'est à dire que lorsque ma piste commence à m'évoquer de la mythologie égyptienne alors je me dis que je dois faire une pause (me disant qu'il y a déjà bien assez à faire avec la mythologie gréco-romaine).
Qu'en pensez vous ? 

NB : pour ma part, le texte de Peres n'est probablement pas étranger au lien étrange que je fais entre la 420 et l'égypte.
Hommage à Pépé Alphonse alias Jean 30 dans les madits, c'était LE grand spécialiste de l'Egypte (sa marotte) Angel

Pour ma part aucune référence égyptienne (même pas Ré), ma piste reste dans le domaine de la mythologie gréco-romaine.
(2021-03-14,11:56)zarquos a écrit : [ -> ]Hommage à Pépé Alphonse alias Jean 30 dans les madits, c'était LE grand spécialiste de l'Egypte (sa marotte) Angel

Pour ma part aucune référence égyptienne (même pas Ré), ma piste reste dans le domaine de la mythologie gréco-romaine.
@zarquos : en effet, j'ai rapidement jeteé un oeil sur le FO... C'était une vrai passion !! il voit et met de la mythologie égyptienne un peu partout (780, 470, 420, 560, 650...).
NB : j'ai noté au passage son utilisation de l'autoroute du Soleil :
Citation :Or je vous rappelle que l'ouverture qui révèle la lumière céleste est l'autoroute du soleil
Citation :QUESTION No 46 DU 1999-11-15
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: JEAN 30
GUIDE DE LA SAGESSE ET MAITRE DE L'ETERN ITE, LE PHENIX EST LE SYMBOLE DE LA REGE NERATION. VERITE DIVINE ET VERITE HUMAIN E SE FONDENT EN LUI. LE PHENIX REAPPARAI TRA-T-IL EN L'AN 2000 AU SOMMET DE L'OBE LISQUE OU REPOSE L'AME DU SOLEIL?
--------------------------------------------------------------------------------
JE NE PEUX QUE VOUS RENVOYER A MA REPON- SE PRECEDENTE. CELA DIT, SI JE DEVAIS CONSTRUIRE UNE CHASSE AUTOUR DU THEME DE L'EGYPTOLOGIE, JE JOUERAIS LE JEU A FOND ET FERAIS EN SORTE QU'ELLE EN AIT LE LOOK ! AMITIES -- MAX


QUESTION No 32 DU 2000-01-10
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: PATRICE(1)
D'ABORD, TOUS MES VOEUX MAX. VOUS AVEZ BIEN VOULU NOUS DIRE SI LA CHA SSE AVAIT UN QUELCONQUE RAPPORT AVEC LA RELIGION OU L'ESOTERISME. POUVEZ-VOUS NOUS DIRE SI DANS NOTRE QUETE L'EGYPTOLO GIE NOUS SERA D'UNE QUELCONQUE UTILITE ? AMITIES PATRICE
--------------------------------------------------------------------------------
NON, JE NE PEUX PAS REPONDRE A CETTE QUESTION, PAR PRINCIPE, PATRICE. SI JE L E FAISAIS, ON ME POSERAIT IMMEDIATEMENT LE MEME GENRE DE QUESTIONS POUR TOUS LES THEMES POSSIBLES ET IMAGINABLES ! AMITIES -- MAX
(2021-03-14,11:34)leuc a écrit : [ -> ]...NB : pour ma part, le texte de Peres n'est probablement pas étranger au lien étrange que je fais entre la 420 et l'égypte.
Pfiou, c'est risqué de mettre le pied coté égyptologie... Nout, Maat, Ré... c'est sans fin ! 
Si la chasse contient un peu d'égypte, il me semble que cela devrait être précis, ponctuel, anecdotique. Voici la phrase du texte du Peres qui m'inspire le plus :

Citation :Enfin, et ceci n’a besoin d’aucune explication, le soleil se lève à l’Orient et se couche à l’Occident, comme tout le monde le sait. Mais pour des spectateurs situés aux extrémités des terres, le soleil paraît sortir, le matin, des mers orientales, et se plonger, le soir, dans les mers occidentales. C’est ainsi, d’ailleurs, que tous les poètes nous dépeignent son lever et son coucher. Et c’est là tout ce que nous devons entendre quand on nous dit que Napoléon vint par mer de l’Orient (de l’Égypte), pour régner sur la France, et qu’il a été disparaître dans les mers occidentales, après un règne de douze ans, qui ne sont autre chose que les douze heures du jour pendant lesquelles le soleil brille sur l’horizon.
Une 420 couvrant, via Napoléon, de l'Egypte à Sainte Hélène, je trouve que cela aurait de l'allure !
(2021-03-15,23:41)leuc a écrit : [ -> ]...Une 420 couvrant, via Napoléon, de l'Egypte à Sainte Hélène, je trouve que cela aurait de l'allure !
Je pensais être arrivé au bout de cette idée d'Egypte. Hélas, ce soir, je me suis renseigné un peu sur le monument de Napoléon à Cherbourg :
Citation :La statue équestre ... sur lequel est gravé un extrait du Mémorial de Sainte-Hélène, daté du 15 juillet 1816 : « J'avais résolu de renouveler à Cherbourg les merveilles de l'Égypte »
Nouvelle rechute : 
Citation :Mon Septième, dressé, crache son venin.

J'avais préparé moult extraits et ethymologie (Elapidae, naja, cobra, ureaus) mais finalement voici la version résumée.
Les caractéristiques particulières de mon septième laisse peu de doutes sur le résultat "S" mais pour qui voudrait travailler sur une seconde lecture des phrases de la charade (voir proposition de Puymasit) alors il y a forcement une explication justifiant le rapprochement entre mon septième et un cobra cracheur.
Il me semble qu'une hypothèse est d'exploiter l'Uraeus égyptien car c'est un symbole de la couronne très important; C'est un cobra (serpent naja) femelle toujours représenté dressé et gonflé. Elle est considérée comme la fille (ou l'oeil) de Rê.
J'ai mis en gras les éléments qui me semblent utiles pour la seconde lecture de la 4ième phrase de la 530.
Mais le symbole de l'Uraeus est aussi intrigant de deux autres manières : 
A / Les cobras cracheurs comme le naja nigricollis peuvent projeter du venin pour se protéger, conduisant des irritations cutanées voire la cécité lorqu'il pénètre les yeux.
Naja pourrait dérivé de nâga, emprunté à l'hindi désignant des serpents mythiques, gardien et protecteur, parfois associé à l'arc-en-ciel.
Je vous laisse deviner à quelle énigme je pense.
B / on retrouve l'uraeus dans le Pschent : la double couronne, symbole politique puissant, proclamant l'union des Deux Terres, (Haute et Basse-Égypte). 
[Image: 220px-Pschent2.svg.png]
Rot un Wiss + une spirale + un serpent = "Tres para una" ? 103
Un décryptage du chouetteur ockham qui va parfaitement dans ce fil :
"DU CIEL VIENT LA LUMIERE" , on passe en mode Pépé Alphonse : Lumière = Ré ou Ra
Cette lumière donne l'idée  Idea  , la clef :
HATE TOI DE TROUVER LA FLECHE  => 24 lettres; il manque 2 lettres pour pouvoir faire corespondre les lettres de l'aphabet; ce tombe bien, il y a RE ou RA

Citation :REHATETOIDETROUVERLAFLECHE
ABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ
On trouve FLECHE lettre après lettre F=>E, L=>T, E=>T, C=>H, H=>O, E=>T 
L'énigme cachait RE ET THOT; Or Thot égyptien correspond au Mercure romain; Apollon au départ de la flèche et Mercure à l'arrivée.
Citation :QUESTION No 30 DU 1998-04-14
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: CHR MAX,EN DEHORS
CHER MAX,EN DEHORS DE L'ENIGME PARLANT D 'AL-MAR,FAITES VOUS DANS LE JEU A UN MOM ENT ALLUSION A UN PEUPLE AYANT VECU HORS ET LOIN DE FRANCE? AMITIES
--------------------------------------------------------------------------------
TOUT CE QUE JE PEUX DIRE A CE SUJET, C'EST QU'AUCUNE ALLUSION N'EST FAITE A QUOI QUE CE SOIT HORS DES FRONTIERES DE L'EUROPE. J'AI DEJA PRECISE CELA A DE NOMBREUSES REPRISES, MAIS JE N'IRAI PAS PLUS LOIN... AMITIES --MAX

Cultiver l'Egypte c'est vraiment un coup à se prendre un Ra Thot ^^
@zarquos : merci pour ce madit que je ne connaissais pas et qui conclut à mon avis ce fil.
Pages : 1 2