Ultima Forsan

Version complète : L'ordre des énigmes
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9
Bonjour,
On dirait qu'en lisant les post ici et là, que l'ordre plus d'un an après n'est pas encore acquis?
*Certes les définitions de l'énigme reine, sont pas évidente et je suppose qu'il y a des pièges
Voici l'ordre que je soupçonnerais pour le moment:
1/ PRELUDE (ça c'est sûr)
2/INVENTA (Tu partiras - Emboiter le pas)
3/ JEU (Piège? Il est temps d'avancer-  Emboite le pas)
4/ PAS A PAS (Modère ton allure - Ralentit le rythme annonce des pantins pour 5/)
5/ DES PAROLES EN L'AIR (Décryptage - jeu)
6/ Du BLANC AU VERT (le titre! A moins d'un piège encore - Change de couleur)
7/ EN PLEINE TERRE (rythme retentissant - Tempo)
8/ LE FEU SOUS LA GLACE (Décrypage - 2eme jeu)
9/ POURSUIS.... (remonte le temps  - Heure)
10/ DROIT AU BUT (aller creuser - carte aux trésors)
Comme la chasse en HS, j'ai l'impression que les énigmes se télescopent avec plusieurs pistes différentes.
Rien d'étonnant puisque prélude annonce la couleur avec les flèches aller retour.
Comme ce fameux navigateur qui est parti plein d'espoir avec son embarcation, qui elle même a fini transformée en château sur le 'spot', puis est revenu des trouvailles plein les bras pour trouver la SS.
En clair est ce qu'a l'aller on trouve le spot et au retour la SS?
Et peut on dire que l'on a traversé 2 océans même si c'est 2 fois le même ?
MontrerSpoiler:
(2023-10-02,07:57)Klondike a écrit : [ -> ]
MontrerSpoiler:
Ce n'était pas voulu, j'ai mis un spoiler dans le spoiler au cas où certains auraient des remords 😂
Je voulais juste savoir si d'autres arrivent au même ordre que moi ?
Il me semble que les IS 5, 7 et 10 permettent, en complément de la charade, de déduire l'ordre des 4 premières énigmes:
1-PRELUDE
2-INVENTA
3-LE FEU SOUS LA GLACE
4-PAS A PAS

C'était moins évident sans les IS....

Pour le reste, il y a des évidences et encore des doutes.....
Pour moi l'IS5 n'est pas déterminant pour définir l'ordre .

Par contre l'IS7 nous donne la signification de 4.5.6 d'inventa, c'est l'ordre des énigmes et IS10 ce que l'on doit y faire.

Le piège de l'IS3, maintenant que j'ai avancé un peu, c'est que j'en conclus AMHA que le lieu de départ n'est pas le steamer perdu😉 . Du coup on ne peut pas avoir le FEU SOUS LA GLACE en 3 car l'énigme commence par ''De là '', hors Il'emploi du futur dans NVENTA ne nous permet pas de trouver un lieu de suite..
Par contre il y a dans une énigme, un cercle qui symbolise parfaitement le tour du monde 🌍 et en même temps le cercle du pentacle.
Bien sûr il est vide parce qu'à ce stade on a pas de trouvailles plein les bras et on a pas trouvé les dimensions du pas pour tracer le pentagramme 😉
Autant pour moi, l'IS 5 ne concerne pas l'ordre.  Confused

Dans INVENTA, l'emploi du futur dans les 2 premiers paragraphes est perturbant en effet: faut-il remettre à plus tard ce qui est dit? Undecided
 
En revanche le 3ème paragraphe commence par le présent et termine par un futur qui traduit ici l'enchainement logique qui nous mène à l'embarcation. 029  

Ce que confirme cette Q/R:
Q : Par rapport à l'IS3, est-ce que le ciel étoilé nous amène au steamer et donc au lieu de départ ?
R : Le ciel étoilé, combiné à l'arbre du haut des cimes et à "4.5.6.", vous amène au steamer et donc au lieu de départ.
=> Lieu de départ = le steamer


Autres Q/R et IS qui, à priori, vont à l'encontre de ton raisonnement

Q : Faut-il, à un moment ou à un autre de la chasse, tracer un pentagramme sur notre carte ?
R : Non.
=> pas de pentagramme à dessiner Wink

IS7-6. De ton lieu de départ, lance une flèche et trouve le soleil.
=> LE FEU SOUS LA GLACE (De là, lance une flèche haut dans le ciel) suit INVENTA. Wink
(2023-10-02,23:17)Harry_cover a écrit : [ -> ]Autant pour moi, l'IS 5 ne concerne pas l'ordre.  Confused

Dans INVENTA, l'emploi du futur dans les 2 premiers paragraphes est perturbant en effet: faut-il remettre à plus tard ce qui est dit? Undecided
 
En revanche le 3ème paragraphe commence par le présent et termine par un futur qui traduit ici l'enchainement logique qui nous mène à l'embarcation. 029  

Justement dans inventa tu cherches ce qui peut t'aider pour trouver le steamer mais plus tard. Pour moi Inventa est le 'mode d'emploi' de la chasse 

Ce que confirme cette Q/R:
Q : Par rapport à l'IS3, est-ce que le ciel étoilé nous amène au steamer et donc au lieu de départ ?

. Je suis d'accord que c'est ce qui amène à trouver le steamer mais pas grace à INVENTA mais grâce au calcul du pas dans les énigmes 4.5 et 6 et je dirais aussi grâce à la 3 qui emboîte le pas d'inventa et permet d'emboîter le pas...

R : Le ciel étoilé, combiné à l'arbre du haut des cimes et à "4.5.6.", vous amène au steamer et donc au lieu de départ.
=> Lieu de départ = le steamer

. Effectivement  après une petite remise en ordre j'apporte une petite nuance à mon post précédent. Dans ma piste le steamer est donc le lieu de départ  pour le retour mais également le lieu d'arrivée pour l'aller.

Autres Q/R et IS qui, à priori, vont à l'encontre de ton raisonnement

Q : Faut-il, à un moment ou à un autre de la chasse, tracer un pentagramme sur notre carte ?
R : Non.
=> pas de pentagramme à dessiner Wink

. Je me suis peut-être mal exprimé, car je ne trace pas le pentagramme entièrement ,mais je me sert que d'une partie pour mes tracés sur la carte.

IS7-6. De ton lieu de départ, lance une flèche et trouve le soleil.
=> LE FEU SOUS LA GLACE (De là, lance une flèche haut dans le ciel) suit INVENTA. Wink

. Ok si tu as réussi à trouver ton lieux de départ juste avec INVENTA sans l'IS 4, c'est peut être la bonne piste.

La mienne m'amène au steamer qu'à la sixième énigmes et de là c'est mon lieu de départ pour d'autres aventures en lançant une flèche mais sans bouger de la puisque dans la huitième, il est temps d'avancer 😉

Cette réflexion n'engage que moi, après libre à chacun d'y trouver où pas des indices...
(2023-10-02,13:27)Harry_cover a écrit : [ -> ]Il me semble que les IS 5, 7 et 10 permettent, en complément de la charade, de déduire l'ordre des 4 premières énigmes:
1-PRELUDE
2-INVENTA
3-LE FEU SOUS LA GLACE
4-PAS A PAS

C'était moins évident sans les IS....

Pour le reste, il y a des évidences et encore des doutes.....

Si on regarde bien l'IS 10, il est simplement dit que 3 énigmes se suivent une fois l'ordre établi,pas que 3 énigmes suivent directement Prelude.
Je crois qu'on est tous tombé dans le panneau pour le coup!  Sad
Ainsi il est bien possible que dans ces 3 fameuses énigmes qui se suivent, il n'y ait pas INVENTA..
Oui l'IS7 donne clairement les 3 énigmes qui se suivent, qui sont d'ailleurs dans INVENTA et non pour aller ceuillir des cerises 🤭qui me plaisait bien pour trouver le bon arbre...
Par contre sans le premier paragraphe de POURSUIS CETTE ÉTONNANTE AVENTURE SANS HÉSITATION, ca me parait compliqué d'aborder PAS À PAS sereinement.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9