Ultima Forsan

Version complète : PRÉAMBULE
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
IS: pour trouver l'ordre il suffit de voir.

Spectre visible des couleurs?
(2022-11-20,22:52)BriGit_Cassoulet a écrit : [ -> ]IS: pour trouver l'ordre il suffit de voir.

Spectre visible des couleurs?

Ça c'est sur! 
Préambule nous offre un beau prisme en illustration.

2ème : Aphrodite = déesse de l'amour -> A cœur ouvert, qui lui même nous propose des rayons de couleurs, du même ordre que dans le prisme.

Nous avons donc le rouge. Ensuite nous trouvons facilement le orange. Le jaune n'apparaît pas, nous avons 2 énigmes sans couleurs. L'indication de Préambule est "marche à suivre" donc facile de faire le tri entre Face aux doutes et Chemin de ronde ( "suis ta belle jusqu'à destination").

Pour le reste, ça coule de source... suffit de suivre l'ordre des couleurs et de lire un peu 😉
Alex, 
Marche à suivre vaut pour la troisième énigme donc ni Chemin de ronde, ni Face aux doutes.
La marche à suivre concerne le dernier paragraphe  demandant de s'aider de la pointe éloignée et de lancer son trait tout entier.

Brigit,
Je me demande pourquoi tu persiste à avoir des doutes sur l'ordre des énigmes en premier lecture. Je ne vois pas ce qui ne te semble pas évident.
Tu as eu les explications par MP...
On a des énigmes en couleurs, 6 avec chacune une couleur de l'arc-en-ciel. 2 énigme multicolore car l'une illustre la méthode de tri, l'autre apporte le résultat de ce tri. Le seul doutes qui peut subsiter pour certain est Faces aux doutes et Diaphane. Et encore... Zarquos a tout dit de la manière la plus simple,

Fil sur l'IS- 4eme message!
Dit moi Zarquos, merci pour ton site qui est très bien au fait, j'avais une question la chasse "L'écrin blanc", car tu en a parlé dans un autre post je crois c'est toujours pas trouvé et à l'abandon ?
(2022-11-21,09:24)Dany74 a écrit : [ -> ]Alex, 
Marche à suivre vaut pour la troisième énigme donc ni Chemin de ronde, ni Face aux doutes.
La marche à suivre concerne le dernier paragraphe  demandant de s'aider de la pointe éloignée et de lancer son trait tout entier.
Oui tu as raison, mes excuses, je me suis mélangé les pinceaux... 😅 j étais pas sur la chasse quand j ai répondu et je me suis embrouillée... (comme quand je cherchais un rapport volcan/singularité... 🤦🏻‍♀️😓 cette chasse m'épuise... 😅)
Et si on essayait de résoudre la charade ?

Mon 1er : reflet ? Préambule ? Charade ? Livre ? Enigme ? Nez car devant ton nez ?
Mon 2nd : enfant fruit de l’amour ? Descendant ? Pomme ? Or car pomme d’or

Quelqu’un a cherché des trucs comme ca ?

JS
Je suis sur une deuxième lecture de la charade pour décortiquer une potentielle SS... et si c'est une fausse piste, elle offre tout de même de belles coïncidences.... 😅
Pour ma part, j'ai toujours pensé que la charade n'est pas là juste pour donner l'ordre!! Comme toutes les charades elle doit aboutir à une solution propre (mot, phrase, indice) qui intervient surement dans le déroulement de la chasse, soit comme confirmation d'une piste, soit comme partie prenante de la Supersolution. Ceci étant dit j'ai du mal à lui faire dire quelque chose de cohérent!!
Pages : 1 2 3