Ultima Forsan

Version complète : PREMIER RAYON
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14
Pour ma part, c'est confus. J'ai bien une zone double qui confirme le lieu violet entre 7 et 19 et zone double, donc dans le même genre. J'ai la zone triple qui fait une épaisseur un peu près équivalente.
Mon cercle vert qui est au-delà de bleu, m'a servit qu'à m'emmener pour démarrer "Magnus blue".
Au centre j'ai mon centre. Mais pas de bull eye à proprement parlé. Quel est vraiment la limite, entre l'ordonnance des couleurs, le respect de toutes les zones d'une cible, et le nombre de flèchettes à tirer.
Je trouve facile de devoir respecter à la lettre l'illustration de Terrain de jeu. L'auteur peut n'avoir exploiter ce qu'il l'interressait.Pour ma part, j'ai pour hypothèses une semi-cible comme expliqué précédemment, et 19 fléchettes, une une bonne dose de sémantique !
Astuce : remonte le temps/ change de fuseau horaire 
La chasse commence et finit en Haute Savoie, sous entend que l’on en sort pendant les énigmes 

Pourquoi je balance tout ça, parceque je suis las des astuces à la limite de l’arnaque intellectuelle.
Tout nous emmène à un endroit où ce n’est pas creusable, il n’y a pas de véritable instruction de fin précise.

Les trucs du genre « te voici dans l’incertitude, trouve toi même la vérité » c’est du même acabit que le doute de la chouette et du seul tu dois trouver où porter ta pelle. On connaît le truc ça fait 30 ans que ça dure. Dans ce cas autant pas faire d’énigmes et juste publier une page avec « creuse au bon endroit »
Les IS et QR sybillins pareil faut arrêter…
Tout ça ça me gave… ok pour l’astuce, non à la malhonnêteté intellectuelle.
Peut être que je me plante complètement mais si c’est bien ça, et bah je cautionne pas.
Peut-être que si tu commençais avec le bon ordre des énigmes, ça irait mieux ^^
Merci de nous donner tes astuces. Par contre, si le lieu de la cache que tu as trouvé est increusable, c’est sûrement que ce n’est pas le bon lieu (car dans ce cas, comment l’homme au chapeau a t’il enterré son trésor?). Quant à savoir si la chasse est bien montée, il me semble encore trop tôt pour le dire. J’ai plutôt l’impression qu’elle se déroule bien et n’a pas nécessité de vraie IS pour l’instant (contrairement au Trésor d’or en Savoie qui a un vrai problème de conception).
Je comprends tellement cette frustration qui peut confiner à la colère quand on bute... C'est ma 1ère chasse, je n'imaginais pas que ce serait aussi "prise de tête" et chronophage. J'ai déjà eu l'envie de massacrer ma carte à coups de fléchettes ^^ Et je vois des cibles en rêve !!

Mais déjà, il y a ce forum, sans lequel je n'aurais jamais eu accès à certaines clefs, impossible à trouver seule par manque d'expérience.
J'en profite pour saluer votre sagacité à tous, en vous remerciant de partager vos idées et trouvailles.  Heart

Quant à l'état d'esprit adéquat pour poursuivre la chasse, amha le piège consiste justement à vouloir valider nos pistes à tout prix. 
Mais plutôt d'en chercher à en éliminer au maximum. C'est contre-intuitif mais c'est le seul moyen de ne pas partir dans tous les sens. 

ça vient de m'arriver et je suis dégoutée, car j'ai passé un temps fou à fouiller dans la mauvaise direction, mais c'est en cherchant à l'invalider que j'ai pu "arrêter les frais". Sinon j'y serais encore. 
Birgit, si ton endroit est increusable c'est que tu t'es trompée et qu'il faut revenir en arrière. Ne cherche pas plus loin.
Perso j'ai tout repris depuis le début...  Sad

Courage !
Le point important est certainement de ne pas laisser de zones d'ombres, chaque petit détail laissé de côté (bof, ça ne doit pas être grand chose) peut être le signe d'un énorme gouffre entre sa solution et celle de l'auteur. Il ne faut pas forcer et surinterpréter, la bonne résolution a toutes les chances d'être fluide, il suffit de mettre le doigt sur la bonne interprétation.

Alors oui ça peut être terriblement frustrant de ne pas trouver la bonne interprétation, mais c'est la seule façon d'aller au bout. Chercher 2 chasses (ou plus) en même temps est un bon moyen de diluer sa frustration en passant de l'une à l'autre.

Il y a eu beaucoup d'éléments donnés sur le forum, mais évidemment la fin de jeu va rester difficile à trouver, en particulier la supersolution.
Donc patience et courage Smile
Le bainstroming sur le forum nous permet fortement d'avancer. Chacun a ses pistes, et des fois on voit les autres partir dans des directions incroyables. Compe dit Zarquos, il ne faut pas laisser d'éléments de côté. Il y a des phrases plus facile que d'autres à déchiffrer.
Cette chasse à pour principal point d'orgue, la sémantique. Et la façon de jouer avec les mots n'es pas toujours évidente.
Courage. Je vais mettre un poste sur l'énigme Face aux doutes à propos d'une piste 😉.
L’ordre que tu proposes est bancal. Tu t’arranges avec les couleurs. 
Les indications données dans le préambule ne correspondent pas aux énigmes.

Cet IS c’est également du gros foutage de tronche. Il suffit de voir. Je comprends très bien votre déduction logique par rapport aux couleurs. Mais d’après ce que j’ai trouvé c’est plus au sens plus que capillotracté de mettre des lunettes/des montures que l’on trouve…
Et tu ne trouves pas ça bizarre que tu sois la seule personne à avoir ce raisonnement décalé sur l'ordre, à mesurer des choses dans les illustrations et à dépoussiérer la cache avec une pelle ?

Dans l'absolu tu peux faire ce que tu veux je m'en fiche, mais en tant qu'administrateur du forum je ne peux pas te laisser dire n'importe quoi sur la chasse et son auteur. Une chasse censée durer entre 9 et 18 mois, ça ne se résout pas en 2 semaines. Savoir se remettre en question est une qualité indispensable pour devenir inventeur.
On peut en effet trouver que chacun s'arrange en pleine réflexion, de choses parfois bancal, en ignorant certains aspect du paragraphe d'une énigme ou en mélangeant un 0eut trop. Mais la par rapport à ce qu'on lit dans Préambule+IS+ impression partagé par la plupart des membres=on a compris la logique de l'auteur.
Cependant, il y a peut-être une autre lecture à avoir aussi.
Perso, je pense que les énigmes fonctionne aussi par paires, et que l'ordre dans le livre y est lié à l'image de l'illustration de 'Le chemin de ronde".
Faut ouvrir le champ des possibles, les noter, cherch5 à les conforter, maintenant ou demain.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14