Ultima Forsan

Version complète : La FAQ
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13
Oui, c'est aussi ce que je pensais mais la dernière réponse en FAQ m'invite désormais à croire le contraire. Je pense que la seule chose à voir dans l'emploi du mot trière est qu'il faut trouver un bateau.
Donc pour toi la trière et le steamer sont le même bateau ?
Pour moi ça m'étonne parce qu'à moins qu'il y est un décryptage avec les mots, je ne vois pas l'auteur mettre une approximation, lui qui est de ''l'ancienne école ''.
Le mot STEAMER sort d'une IS, tandis que "Embarcation perdue pour toujours" et "Trière" sont dans les énigmes.
Si on fait abstraction de l'IS, La Trière est bien une embarcation perdue, puisqu'elle n'est plus utilisée de nos jours.
Faute d'avoir trouvé autre chose, je serais tenté par facilité de me rattacher à cette idée, mais je ne suis pas convaincu. De cette manière j'ai l'impression de fabriquer ma piste et jusqu'à maintenant ça ne m'a pas réussi.
Sûr que le steamer dont on parle est une embarcation disparue pour toujours mais est ce que l'on peut le dire pour la trière en général, alors qu'une copie a été reconstruite en Grèce ?
J'avoue que cette logique, Harry, est justifiable.
Mais comme dit Klondike, cela donne l'impression en effet l'impression de se convaincre de ça. Après l'indice avec steamer était en effet pour aider sur la deuxième énigme.
Une fois cela trouver, en en revenant au jeu, on peut en effet penser que l'embarcation et la trière sont un champ lexical des navires disparu.
Je crois vraiment que la dernière réponse en FAQ a pour but de nous prouver que trière = embarcation perdue pour toujours = le lieu trouvé dans Inventa. Le terme de steamer n'avait été employé que pour nous prouver que le bateau à vapeur des gorges du Sierroz était le bon.
Je suis le premier surpris de l'imprécision de l'emploi du terme trière pour désigner un bateau qui est tout sauf une galère mais ce ne sera pas la première de la chasse.
Au moins j'aurai appris ce qu'est une trière ou trireme 😁 et un steamer également.
Je ne sais pas si certains ont trouvé la mesure du pas , mais je pense que lorsqu'on l'aura, ça devrait nous éclairer plus sur ces fameux bateaux perdus.
(2024-02-15,07:50)Petite a écrit : [ -> ]Nouvelle reponse dans la FAQ :
Dans l'énigme En pleine terre, la trière est-elle encore visible de nos jours ?
Non, elle est perdue pour toujours !

@Harry  finalement après avoir compiler FAQ et IS, je me rallie à ton hypothèse. 
Pourquoi l'auteur aurait repris les mêmes termes qu'inventa si ce n'est pas le même bateau ? Je pense qu'il n'a pas besoin de ça pour compliquer la chasse...

J'ai quand même un problème chronologique.
Dans INVENTA on a 4.5.6 (Énigmes ?)+ l'arbre adéquat (arbre DUODECIM) qui nous mènera sans détour à l'embarcation perdue pour toujours.
IS3 Cherche le lieu de départ, retrouve le steamer perdu en Savoie (Gresy) pour se faire aide toi du ciel étoilé. Tout devient possible avec l'arbre du haut des cimes ( ok le ciel étoilé nous aide pour le visuel, mais pour le coup pas l'arbre DUODECIM???) 
IS 7 De Ton lieu de départ lance une flèche et trouve le soleil 
"Le feu sous la glace" De là, lance une flèche (donc du lieu de départ là où se trouvait le steamer)
On en déduit que l'on trouve le lieu de départ, donc le steamer grâce au visuel du feu sous la glace "mais pas avec l'arbre du 3e paragraphe d'Inventa???
Peut être pour ça que l'IS4 lève le doute.


Ou alors l'erreur de ma part c'est que 4.5.6 n'est pas les 3 énigmes qui se suivent ???
Dans la FAQ il y celle ci également qui me perd :
Dans l'énigme Du blanc au vert, faut-il partir du soleil pour tracer le rai vers l'ombre ?
Oui

Bizarre on lance une flèche vers le soleil et le rai du soleil nous mène sans détour vers l'embarcation perdue pour toujours qui est en même temps mon point de départ à trouver pour lancer la flèche....😤🤔 C'est le chat qui se mort la queue....
Qui a un raisonnement similaire et qui a une explication qui pourrait nous éclairer un peu plus que le soleil?
Il n'y a normalement qu'un seul soleil mais moi j' en ai besoin de 2 . Ou alors l'auteur parle de notre astre que l'on peut retrouver à plusieurs endroits.
Plus j'avance et plus je recule....
Les pistes qui me semblaient évidentes sont contestables le lendemain..,😤😤😤
Qui pour m'aider à inverser la vapeur 😁???
Pour le soleil, faq

Le soleil est-il toujours au même endroit en avançant dans les énigmes ?
Oui.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13