Ultima Forsan

Version complète : Les énigmes
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13
Je m'y suis penché, mais ça n'a pas l'air déconnant comme ordre, on parle de départ dans "Le Vieux Loup de Mer" et la fin du parcours approche dans "Un assaut", c'est carrément possible, et c'est forcément plus qu'une coïncidence !
On rappellera que la suite de Fibonacci a été utilisée plusieurs fois dans les entraînements cérébraux et/ou les chasses aux trésors des Éditions du Trésor, au moins dans l'impossible affaire des diamants volés.

Personnellement j'en reviens à un parcours qui croise plusieurs fois la zone, ce n'est donc plus un appariement des énigmes mais quelque chose d'un peu différent, c'est chouette. On peut même aller un cran plus loin : le crypto 48 27 32 23 8 16 50 (composé de 7 éléments comme 7 énigmes !) donne la supersolution Wink 

Ça fait envie hein ? ^^
Au boulot ! 061
Ces chiffres ci n'ont pas déjà été résolus ?
Il me semblait que quelqu'un ici a dit que ça devait donner un nom de commune ...
Je cherchais aussi de ce côté là et n'avais pas vu la suite de Fibonacci, cette idée me séduit grandement!!!
(2023-05-16,15:57)OK-Mon-Pote a écrit : [ -> ]Ces chiffres ci n'ont pas déjà été résolus ?
Il me semblait que quelqu'un ici a dit que ça devait donner un nom de commune ...

C'est vrai que l'énigme paraît creuse sans ce crypto 103

Pour la supersolution peut-être ... empans de là, où un autre chevalier aurait pu cacher son magot ?
Si on considère que le vieux loup de mer est la première, il ne faut pas perdre de vue la première ligne : ... vous croiserez la F.. à plusieurs reprises.
Encore une forêt ? Angel
Une fortune y est sûrement cachée 😊
(2023-05-16,10:40)Cryptarch a écrit : [ -> ]Pour Crépuscule on pourrai aussi penser au chapitre "la fin de l'aveugle" ce qui donnerai ceci

Montrerordre:

Le prochain terme de la suite c'est 34 soit "And Last" qu'on peut traduire par "En dernier" / "Conclusion", chapitre qui contient d'ailleurs le "The End".
Ce qui peut suggérer la présence d'une énigme de fin 103
Le mot Pantagruel a été utilisé comme nom propre pour qualifier un diablotin avant d'être utilisé par Rabelais dans le roman éponyme. Il prend son origine dans le vocabulaire de la fauconnerie et de l’ornithologie.

 Pantgagruel est l'un des quatre diablotins qui forment l’escorte de Lucifer. « Dominant les régions marines », l'une de ses occupations favorites consiste à verser du sel dans la bouche des buveurs endormis afin d'attiser leur soif1.


Dans le roman Pantagruel, le narrateur Alcofrybas invente une étymologie facétieuse, déclarant que son nom s'explique par le grec « panta », tout, et la langue hagarene (celle d'Agar, désignant donc la langue arabe) gruel, pour assoiffé.



peut-être que diablotin dominant = pantagruel
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13