![]() |
|
ENIGME 7 : bien fées! - Version imprimable +- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan) +-- Forum : Mysteriosa (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forum-28.html) +--- Forum : Les énigmes (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forum-30.html) +--- Sujet : ENIGME 7 : bien fées! (/thread-104.html) |
RE: ENIGME 7 : bien fées! - Troip - 2026-07-27 Citation :Resterait donc l’inversion des personnages: Même pas sur en plus. "Elle (ELSIE) a découpé les silhouettes... puis disposées devant sa cousine. Clic. Dans une interview "elle" (sa cousine FRANCES) raconte : c'est juste ELSIE et moi." De ce point de vue pas d'incohérence ou d'inversion avec les prénoms. RE: ENIGME 7 : bien fées! - Nemesi - 2026-07-27 Après une cinquantaine d'anagrammes...ayant essayer avec la photo 1/2/4 pour la dernière le FA pour la première (tiré de Frances) ou AC (pour les photos 1 et 3) suivi des notes de musique différentes pour les deux fées des marches (je les ai toutes testées^^) J'ai 2 mots de 7 lettres (un seul ne serait valable) mais rien de transcendant...ni ville, ni direction ou autre... Je ne pense pas du coup, que ce soit la bonne piste :( RE: ENIGME 7 : bien fées! - Fifounovsky - 2026-07-29 Selon ce que j'ai trouvé les photos ont été mentionnées lors d'une conférence en 1919 par Polly Wright, mère d'Elsie. Lors de la conférence de 1920, les photos ont été montrées en public. Et la mère de Frances n'était toujours pas présente. Avez vous les mêmes infos? Dans ce cas, les conférences et les personnes ont ete interverties (p43), ou vais je trop loin? RE: ENIGME 7 : bien fées! - toucan83200 - 2026-07-29 Désolé d' être tellement à l' Ouest ! Le feu sur Cotignac, Ponteves, Barjols etc ... est enfin fixé ! Mais voilà, que Brignoles est en feu aujourd'hui ! ![]() Nos forêts Varoises sont en deuil de leurs animaux qui n' ont pu être sauvés tout comme, ceux qui ont tout perdu ! ![]() Plus grand respect à nos pompiers, soldats du feu, Dash, et canadairs ( ces beaux oiseaux métalliques de couleur jaune, il en faudrait au moins trois par action simultanée sur les feux), aux agriculteurs , bénévoles, et autorités locales , au courage des habitants de première ligne ! Bref, lorsque je relève dans le chapitre de Fabien Olicard, relatif à une période bien précise 1917-1920, la mention de l' IA, c' est complètement un anachronisme, inadaptée et donc , dans l' hypothèse où ces initiales sont interverties, soit AI , c' est à dire les prénoms des fillettes attribués par Sir Arthur, ce serait d' abord Alice puis Iris. Seulement, je ne comprends rien à la musique et au visuel page 27 ! RE: ENIGME 7 : bien fées! - guybrush - 2026-07-30 Hello! @Toucan! Courage dans cette triste période pour la biodiversité et les biens des personnes sinistrées! Les incendies du Var, bien que déjà trop conséquents, n'égalent pas, fort heureusement, ceux de la Gironde!! Courage à tous ! @Fifounovsky : je ne vois pas le rapport avec le fait qu'une mère soit absente d'une conférence et le fait qu'elles ont été interverties...à la rigeur, on pourrait dire que c'est la "grande absente" mais on n'est pas sûr la même énigme! ![]() si on parle des photos (je mets "si" car même si ca semble logique, on n'est jamais sûr de rien!) l'authentique c'est la Imaginons on parle bien des photos , alors supposons que la bonne réponse soit la 4 (c'est un exemple). On cherche la dernière (voir énigme). Donc si c'est la 4, la réponse c'est quoi? D (4=D) donc pas la peine de se creuser la tete, la dernière est ABCD ou E! ;) Bref, je doute de plus en plus sur les photos, tellement c'est téléguidé... Bcp d'hypothèses , peu de certitude! G.
RE: ENIGME 7 : bien fées! - toucan83200 - 2026-07-31 @ Guybrush, si les photos sont à éliminer comme éléments de décryptage, que reste-t-il ?
RE: ENIGME 7 : bien fées! - toucan83200 - 2026-08-01 Je tente de traduire en clef de sol , les notes de musique des postures des deux fées, case 2, BD page 27, hypothèse où l'insecte volant désigne un SOL. Fée de gauche : pieds au SOL, et RE en mains ! Fée de droite : pied en MI et SI pour une main blanche et un pied noir ! Je n' y comprends rien !
RE: ENIGME 7 : bien fées! - Cisco - 2026-08-03 Petite remarque/question : qu'avez vous remarqué d'interverti finalement ? RE: ENIGME 7 : bien fées! - Alibligh - 2026-08-04 Pour moi oui l’un et le deux RE: ENIGME 7 : bien fées! - LeJacko - 2026-08-08 Troip a écrit :Même pas sur en plus. Dans un même paragraphe le changement de personne pour "elle" doit être un peu plus explicite. Exemple : "Elle (ELSIE) a découpé les silhouettes... puis disposées devant sa cousine. Dans une interview, cette dernière raconte : c'est juste ELSIE et moi." "Clic" ne se substitue pas à "cette dernière" (bien qu'on puisse douter au final). ![]() ![]() P.S. N'oublions pas que Fabien Olicard est le Roi de la confusion !
|