![]() |
|
Enigme 8 - Coupe au carré - Version imprimable +- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan) +-- Forum : Mysteriosa (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forum-28.html) +--- Forum : Les énigmes (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forum-30.html) +--- Sujet : Enigme 8 - Coupe au carré (/thread-106.html) |
RE: Enigme 8 - Coupe au carré - LeJacko - 2026-08-08 Certes ! Mais cette case est vraiment étonnante. L'énigme nous offre un carré diabolique dont toutes les croix (de saint André ou droites) ont pour somme 65 et la case dont je vous parle présente une croix droite de somme 65. Il existe bien sûr des coïncidences (ce ne serait pas le première ) mais celle-là m'agace. Je ne sais pas si je dois faire un reset. ![]() ![]() [EDIT] RE: Enigme 8 - Coupe au carré - Raldon - 2026-08-11 Le plan du cimetière lui même est plein de carrés et de divisions …. Ardré est dans la division 87 à côté de l’ancien « carré musulman » dont l’enceinte physique a été abandonnée à cause de la loi de 1881 sur la laïcité des cimetières publics. Bon quoi faire avec ça, j’en sais rien comme d’habitude ! RE: Enigme 8 - Coupe au carré - Magican0 - 2026-08-11 WAN MAN est le nom d'artiste de Maryn VARBANOV... je penche pour la coïncidence. RE: Enigme 8 - Coupe au carré - LeJacko - 2026-08-12 Évidemment que c'est une coïncidence ! L'auteur ne s'est pas amusé à écrire lui-même sur les plaques du columbarium.C'est une coïncidence tout comme l'acrostiche des mois de juillet à novembre qui donne JASON et qui a été utilisé dans une chasse du passé. La question que je me pose est de savoir si l'auteur a intégré la croix du nom chinois de cet artiste tapissier dans sa chasse. Pour le moment, je garde cette bizarrerie sous le coude. Tschuss !
RE: Enigme 8 - Coupe au carré - toucan83200 - 2026-08-12 Ce qui est étrange : L= 3X4 O= 3X5 I= 3X3 Le chiffre 3 multiplié 4 fois par lui-même = 81 Le chiffre 3 multiplié 5 fois par lui-même = 243, la case au columbarium du monsieur tapissier !
RE: Enigme 8 - Coupe au carré - Alibligh - 2026-08-12 Erratum @ toucan 👍🏻 3 multiplié 3 fois par lui même 3x3x3x3= 81 ou 3 puissance 4 3 multiplié 4 fois par lui même 3x3x3x3x3 = 243 ou 3 puissance 5 🤗 RE: Enigme 8 - Coupe au carré - toucan83200 - 2026-08-12 Je voulais dire Alibligh, 3 puissance 4 = 81 et. 3 puissance 5 = 243 !
RE: Enigme 8 - Coupe au carré - toucan83200 - 2026-08-12 Ce qui m' énerve, une croix en forme de "+" peut devenir en rotation à 45 degrés, un X d' une part ! Ensuite, je ne sais pas si cela est utile, qui peut m' expliquer ce carré dérivé de SATOR/ROTAS , soit MEROR, EREMO, RENER, , OMERE, ROREM. D 'ou sort ce carré de SATOR/ ROTAS?
RE: Enigme 8 - Coupe au carré - Alibligh - 2026-08-13 Le croix dans la première carré est évidemment en X Le X ou tous les nombres sont manquants ❌ RE: Enigme 8 - Coupe au carré - Backiddo - 2026-08-17 Citation :Dans sa première chasse il utilise "dénominateur commun" pour une raison bien précise. Je n'avais pas fait cette chasse mais il semble que le dénominateur commun était un personnage au vu de mes recherches... En même temps, ce serait pas déconnant que l'on recherche une personne vu qu'on est dans un cimetière... C'est dingue cette case qui coïncide avec la croix magique de 65. |