Ultima Forsan
Une Année avec Sirius - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Général (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=273)
+--- Forum : Une Année avec Sirus (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=274)
+--- Sujet : Une Année avec Sirius (/showthread.php?tid=2566)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11

RE: Détente - Dadou - 2025-05-14

La partition peut être divisée en 26 parties et sont toutes différentes... Ça me fait penser à l'alphabet.. Ces parties sont disposées comme les sièges au dessus..
La tête des bonhomme est parfois sur le siège au le haut du siège comme des notes sur la portée .. ( cf texte)
Je pense que les bonhommes sont le message et la partition le lien pour obtenir les lettres mais je bloque et fait peut être complètement fausse route

RE: Détente - sisi - 2025-05-14

Je pense exactement la même chose. Pour moi, le copier-coller du titre de la partition (en français ou en breton) ne donne rien

RE: Détente - Fangorn - 2025-05-14

Il n’y a aucun copier-coller à faire. 
Mais il faut (aussi) apprendre à bien regarder ce qui est donné. Angel

RE: Détente - guybrush - 2025-05-14

(2025-05-14,08:38)Miette a écrit : Bonjour, moi pour Mai je tourne en rond  Huh

Est ce que ça a un rapport avec Merlin ou est-ce que je m'égare ??

Ben ca dépend, vu que la chasse se passe en Bretagne, de ce côté là oui, on peut dire qu'il y a du Merlin, mais si on prend que l'énigme, non, il n'y a pas de lien direct!
Miette, il faut être assez.....Vig....ilant quand on v....enère un enchanteur...

Bon courage!

G. Angel

RE: Détente - sisi - 2025-05-15

C'est pas en Mars plutôt "l'enchanteur" ?

RE: Détente - Miette - 2025-05-15

Merci !!! Il m'en faut du courage pour cette 1ère chasse  [Image: smile.png]

C'est plus la 2ème partie qui me pose pb  [Image: huh.png]

RE: Détente - Grégoire de la Tour d'ivoire - 2025-05-15

(2025-05-15,08:32)Miette a écrit : Merci !!! Il m'en faut du courage pour cette 1ère chasse  [Image: smile.png]

As-tu utilisé un outil de décryptage automatique (du genre dcode.fr) pour obtenir le texte en "clair" ?

RE: Détente - guybrush - 2025-05-15

(2025-05-15,08:32)Miette a écrit : Merci !!! Il m'en faut du courage pour cette 1ère chasse  [Image: smile.png]

Miette,

Tu veux dire que c'est l'interpretation du crypto ( que tu as donc décodé!) qui te pose problème?
C'est bien cela?

G. Smile

RE: Détente - jorje - 2025-05-15

Salut tout le monde !

Sirius est aussi ma première chasse  Smile

Je bloque sur le mois d'avril  Huh

J'ai assez facilement trouvé ce que je pense être une solution intermédiaire, mais je n'ai aucune idée de quoi en faire !

Est-ce qu'une personne forte pourrait gentiment donner un indice ?  Angel

RE: Détente - Grégoire de la Tour d'ivoire - 2025-05-15

(2025-05-15,18:10)jorje a écrit : Salut tout le monde !

Sirius est aussi ma première chasse  Smile

Je bloque sur le mois d'avril  Huh

J'ai assez facilement trouvé ce que je pense être une solution intermédiaire, mais je n'ai aucune idée de quoi en faire !

Est-ce qu'une personne forte pourrait gentiment donner un indice ?  Angel

Désolé mais si tu as réussi à décrypter les petits poissons clown, tu n'as pas besoin de l'aide d'une "personne forte".
Le texte dit précisément ce qu'il faut faire.