Ultima Forsan
Piste standard - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : La chasse (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=217)
+--- Sujet : Piste standard (/showthread.php?tid=2376)

Pages : 1 2 3


RE: Piste standard - Fangorn - 2024-05-01

Ici, il pleut avec obstination 😢, alors pas de jardin non plus, que de la réflexion 😓


RE: Piste standard - Alibligh - 2024-05-01

Perso je suis sur 'Cleopatre' et ici il pleut 🙄 j'ai fait du jardinage hier dans mes 6 mètres carré 🤗 mais je jette un œil ici pour voir si vous allez bien et je vois que oui 💖 j'ai 5 villes et 2 en question ??? Et oui on s'amuse bien hien ? 😊


RE: Piste standard - Nemo123 - 2024-05-01

Ce qui est amusant au jeu des alignement c'est que l'on en trouve quelques uns avec des villes évoquées jusqu'à maintenant
BEAUVAIS-CHEVERNY-BELLAC
BEAUVAIS-CLERMONT F-SETE
BEAULIEU BOURGES BEAUNE


RE: Piste standard - Zinb - 2024-05-02

(2024-05-01,22:39)Nemo123 a écrit : Ce qui est amusant au jeu des alignement c'est que l'on en trouve quelques uns avec des villes évoquées jusqu'à maintenant
BEAUVAIS-CHEVERNY-BELLAC
BEAUVAIS-CLERMONT F-SETE
BEAULIEU BOURGES BEAUNE

Ce qui prouve bien que la plupart des alignements ne procèdent que du hasard.
Du reste, pour circonscrire une zone avec trois traits, il vaut mieux éviter au maximum les alignements.


RE: Piste standard - zarquos - 2024-05-02

(2024-05-02,13:04)Zinb a écrit : Ce qui prouve bien que la plupart des alignements ne procèdent que du hasard.
Du reste, pour circonscrire une zone avec trois traits, il vaut mieux éviter au maximum les alignements.

Donc selon toi les traits ne se tracent pas dans l'ordre des énigmes (Cheverny et Bellac étant les 2 premières énigmes), et ne se tracent pas au hasard non plus (où on risquerait de retomber sur un alignement hasardeux).


RE: Piste standard - Zinb - 2024-05-02

C'est surtout que je n'ai pas Beauvais dans mes solutions, donc je n'ai pas d'alignement avec Cheverny et Bellac.

Mais en tout cas, je ne pense pas que le raisonnement "je garde telle ville X, qui est incertaine, parce qu'elle est alignée avec Y et Z, qui sont sûres" soit vraiment valable.


RE: Piste standard - zarquos - 2024-05-02

(2024-05-02,15:07)Zinb a écrit : C'est surtout que je n'ai pas Beauvais dans mes solutions, donc je n'ai pas d'alignement avec Cheverny et Bellac.

Mais si on suit l'ordre des énigmes, ça ne fonctionne pas : Cheverny - Bellac et Orry-la-Ville - Bourges c'est game over.

Il faut donc bien un autre ordre que celui des énigmes, si on essaie de le faire soi-même on va être tenté de faire n'importe quoi et dans les autres chasses il y a toujours un ordre imposé, et même différent en fin de chasse (Trésor Perdu, Sipan).

Et si on obtient un ordre qui isole naturellement une ville comme dans Sipan (à supposer qu'il y en ait 7), c'est encore mieux.

C'est bien ce que j'ai avec Beauvais et pas Bellac ^^


RE: Piste standard - zarquos - 2024-05-02

Dans le texte on prend les îles à l'envers par rapport au crypto, si on fait la même chose avec BELLAC ça donne CALLEB Tongue 

Eh yo ! T'as Calleb dans ton game ? Ouech trop grave ! (imitation approximative ^^)

[attachment=3285]


RE: Piste standard - Sparrowhawk - 2024-05-05

je suis d'accord pour Cheverny / Orry la ville / Bourges.


RE: Piste standard - toucan83200 - 2024-05-11

Je Valide à  200 % pour Cheverny,  023 et surtout Bourges ! 023 023 Orry avec le jardinier ça me p!ait beaucoup , et donc dans l' Oise, l' arbre d' Hermès, alors là, bonne trouvaille  ! fallait  y penser, bref je fonce  !