Ultima Forsan
Session de Q/R n°2 - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Général (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=273)
+--- Forum : Une Année avec Sirus (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=274)
+--- Sujet : Session de Q/R n°2 (/showthread.php?tid=2655)

Pages : 1 2 3

RE: Session de Q/R n°2 - Billetbulle - 2025-08-05

En couse loin derrière...bloquée en juillet, toujours pas gagné à la loterie....

RE: Session de Q/R n°2 - Dany74 - 2025-08-05

Cela serait bien. Pour peut être les rendre les plus claires pour par se retrouver avec des réponses ambigu comme sur la QR2 ("et/ou").
Et puis pour ceux qui ont des questions en stock pour les autres !

RE: Session de Q/R n°2 - pripop - 2025-08-05

Présente également !
Je pensais poser cette question :
Est-il possible que les pierres carrées de l’IS fassent référence à une technique de décryptage, par exemple un chiffrement utilisant un carré (carré de polybe)?

RE: Session de Q/R n°2 - ouistiti - 2025-08-06

Ma question : " Pour novembre: les énigmes précédentes sont-elles nécessaires pour déchiffrer les pastilles colorées du crâne? Ou interviennent-elles dans un second temps, post déchiffrage?"

RE: Session de Q/R n°2 - Dany74 - 2025-08-06

Énigme 11 : peut on dire que 38 vignettes sur 40 sont du décorum ?
Dans les 10premieres énigmes on retrouve des paires associée à la couleur du collier de Sirius, un lieu et une distance. Si on a deux lieux, peut on dire qu'ils servent à calculer une distance ?
Est-ce que la réponse à l'énigme 11 nécessite une traduction linguistique (notamment traduire du breton)?
Est-ce que chaque rond de couleur sur le crâne de l'énigme 11, d'une même couleur, identifié une même réponse ?
Si les ronds sur le crâne sont utiles pour l'énigme, combien le sont vraiment ?
Les réponses de nature distancielle trouvées dans précédemment, permettent-elles de trouver un lieu précis lors de la résolution de l'énigme 11 ?

RE: Session de Q/R n°2 - Fangorn - 2025-08-06

J’hésite encore  Tongue
- Dans la 11, faut il utiliser : A) les titres des 10 énigmes, B) les résultats de TOUTES les énigmes, C) seulement certains résultats D) tous les résultats ET les titres, E) Certains résultats et certains titres ?

Ou :
- Les tracés de la 12 sont-ils basés sur les couleurs ou sur le résultat de la 11, ou sur autre chose ? 🧐

RE: Session de Q/R n°2 - Cap'taine Groseille - 2025-08-06

J'ai déjà posé ma question, 
mais en rab, j'aurais voulu demander si il y avait besoin d'utiliser pour les pastilles du crâne :
leur couleur, leur taille, leur position, tout ça à la fois.

EDIT : j'ai vu que sur facebook, des questions de cette teneur ont déjà été posées, c'est nickel.

RE: Session de Q/R n°2 - zarquos - 2025-08-06

Le PDF des Q/R a été envoyé par mail.

J'espère que ça fera des heureux Wink

RE: Session de Q/R n°2 - Alibligh - 2025-08-06

🤗👍🏻 Vu 👌

RE: Session de Q/R n°2 - Cap'taine Groseille - 2025-08-07

En tout cas, la piste du code SMS est écartée !  015