Ultima Forsan
D'encre et d'or - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : D'encre et d'or (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=278)
+--- Forum : La chasse (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=279)
+--- Sujet : D'encre et d'or (/showthread.php?tid=2590)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22

RE: D'encre et d'or - zarquos - 2025-07-05

La limite d'une énigme par jour est très restrictive, prendre 1 ou 2 jours d'avance c'est un avantage qui peut être décisif.

Quand il y a des problèmes techniques, il y a un forcément une part de chance qui intervient, ce n'est plus seulement au mérite.
Et en plus la limitation de 10 codes favorise ceux qui cherchent en équipe et qui peuvent tester 20, 30 voire 40 codes par jour.

Il est clair que sans la limitation de 10 codes, le démarrage aurait été très différent pour pas mal de chercheurs, donc changer en cours de route et ne pas remettre les compteurs à zéro ce n'est pas équitable selon moi.

A titre personnel, j'ai sans doute été assez mauvais avec les codes et c'est forcément frustrant oui, mais ça ne change rien à l'affaire.

RE: D'encre et d'or - Alibligh - 2025-07-05

Avec ma denier chance j’ai entrée ma code - 1.PREMIERCODE, que je sais est déjà correct car j’ai eu accès à l’énigme déjà - MAIS - aucun accès à mettre ma solution car il me reste plus de chances 👎🏻 On doit avoir accès à mettre le solution si on as mis le bon code…..mais non, car mettre un solution bouffe un chance, maintenant je dois attendre demain, bouffer encore un chance en remmenant ma code et si je mis la solution c’est fini je n’ai plus accès à rentre d’autre code pour voir l’énigme pour travailler dessus pour le lendemain 🥵
Si on mis un code correct le compteur AMHA ne doit pas descendre, ni pour un bon solution
Et où est ce que on voir notre progression ?

RE: D'encre et d'or - Zinb - 2025-07-05

Je ne devrais peut-être pas le dire, car ça doit sans doute faire partie des "astuces" que les créateurs voulaient que les chasseurs trouvent eux-mêmes, mais ça va forcément sortir tôt ou tard, donc autant que ce soit moi qui passe pour un gentil contributeur envers la communauté Angel
A chaque fois que vous tapez un bon code, vous devez noter l'URL de la page à laquelle ça mène, afin de pouvoir accéder de nouveau à cette page directement via l'URL sans avoir à retaper votre code (et perdre une nouvelle tentative).
En même temps dès demain il n'y aura plus la limite des 10 tentatives si j'ai bien compris  Wink

RE: D'encre et d'or - h4mm - 2025-07-05

Oui, celle-là je l'avais, ça permet d'économiser un peu (mais pas certain que le concepteur l'ai voulu?)...Tu n'en aurais pas une pour rentrer la réponse attendue par les auteurs à leurs énigmes?

RE: D'encre et d'or - Fangorn - 2025-07-05

Merci Zinb !

De mon côté, je viens de comprendre (après avoir cramé pas mal de possibilités) que :

Tant que le bouton du bas indique ENVOYER (avec un chiffre entre parenthèses), c'est qu'on est toujours (bien que ce ne soit écrit clairement nulle part) dans la même énigme.

Si on veut tester d'autres codes, il faut revenir en arrière / déconnecter, pour revenir au bouton "Insérez votre code mystère"

RE: D'encre et d'or - h4mm - 2025-07-05

Enfin validé le rébus, Ouf! 107 107 107

RE: D'encre et d'or - backiddo - 2025-07-05

Résolu ou validé?
Pas encore réussi à valider une énigme perso, pas trouvé l’astuce

Quand on se connect - En bas écrit en petit lettres blanc il y a FAQ etc et la on peut voir dans un rubrique - statistiques a cote de deconnexion notre avancement 👍🏻

A voir demain si l’entrée des codes est illimité et si des qu’on entre un solouce on est encore bloqué 🤔
Comme quoi il faut essayer plein de codes avant de mettre un solution 👍🏻

RE: D'encre et d'or - Simsim - 2025-07-05

pour le 2e code, pas facile d'identifier ce qu'il faut mettre au final malgré avoir identifié le texte, et tout ce qui va avec ....

J'y ai laissé 4 codes. Dommage d'y laisser quelques codes. 
Peut être qu'une indication supplémentaire dans le titre aurait pût aider à choisir le bon code à mettre au final :
Un peu de poésie : Identifiez .... pour ... 

Au passage, il y a une limite de 35 caractères pour rentrer un code, pour cette énigme en tout cas.  

Au final, c'était une belle 1er énigme pour moi [Image: smile.png]