![]() |
Cryptos MOUETTE - Version imprimable +- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan) +-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216) +--- Forum : UN VIEUX LOUP DE MER (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=246) +--- Sujet : Cryptos MOUETTE (/showthread.php?tid=2258) |
RE: Cryptos MOUETTE - Black Selma - 2025-04-23 Désolé, je sais que pour les anciens ce n'est pas forcément plaisant de revenir en arrière :( Après je me dis que tant que ces threads ne sont pas verrouillés, c'est que les nouvelles contributions sont les bienvenues pour celles et ceux qui ne jouent que depuis quelques semaines ou mois... Je donne l'assaut sur la dernière section du forum dès que possible ! RE: Cryptos MOUETTE - toucan83200 - 2025-04-23 (2025-04-23,22:36)Black Selma a écrit : Désolé, je sais que pour les anciens ce n'est pas forcément plaisant de revenir en arrière Et je vous en remercie, chat noir, Je vous lirais, attentivement en Assaut ! ![]() PS : l' oiseau, dernier des chasses, éternel débutant ! mais le temps fuit et court ... ! ![]() RE: Cryptos MOUETTE - Black Selma - 2025-04-23 Je me pose quand même une question tant qu'on est là... "Leur tanière actuelle vous donnera le nom de la troisième"... La troisième quoi ? La troisième Île ? On a déjà au moins 3 îles AVANT d'en arriver là. On a les îles de la F..., les îles du M..., les îles Mc... Nous ne sommes peut-être pas d'accord sur ces îles, nous le sommes sur l'archipel K... On a tout un archipel d'îles dès le début. La troisième Sphinge ? Peut-être... L'histoire n'en mentionne que deux, donc peu probable. La troisième quoi...? Peut-être que ça ne change rien du tout mais ça m'intrigue, pas vous ? Est-ce qu'on a une réponse à ça ? Je l'ai peut-être loupé. RE: Cryptos MOUETTE - Black Selma - 2025-04-24 Je vais me répondre moi même : c'est la troisième "étape" tout simplement (si on considère le départ comme le point 0). Je me demandais si ce n'était pas la troisième "F******" qu'on a rencontré que deux fois jusque là et seulement au début... Ça se qualifie à peine de "à plusieurs reprises"... Puis j'ai vu qui avait initié le J des T et j'ai cru y voir quelque chose digne de creuser ![]() À bientôt sur le champ de bataille RE: Cryptos MOUETTE - zarquos - 2025-04-24 (2025-04-23,23:05)Black Selma a écrit : La troisième Île ? Oui la troisième île, troisième sur le visuel et troisième dans l'énigme ![]() RE: Cryptos MOUETTE - zarquos - 2025-04-24 Si tu n'as pas repéré le personnage sur le visuel, il s'agit d'André Le Nôtre, le célèbre jardinier. Il n'est évidemment pas là par hasard ![]() RE: Cryptos MOUETTE - Black Selma - 2025-04-24 Il peut très bien s'agir de Le Nôtre en effet, bien vu ! Ça confirme le J des T en effet. Cela ne contredit pas le fait que : 1) Son chapeau a clairement une forme de O. 2) Il marche à l'opposé des deux autres personnages. 3) L'oiseau semble s'affoler en le regardant. De plus en regardant de plus près, le bec de l'oiseau est très étrange. Ça m'avait marqué dès mon premier regard sur celui-ci mais je ne l'expliquais pas. Son bec ressemble à la partie supérieur d'un E qui est complétée par la tête de l'oiseau dans l'eau qui en forme la partie inférieure manquante. Donc le O doit se transformer en E dans les coordonnées. |