![]() |
Les Tracés sur La Carte - Version imprimable +- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan) +-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216) +--- Forum : La chasse (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=217) +---- Forum : La fin du jeu (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=251) +---- Sujet : Les Tracés sur La Carte (/showthread.php?tid=2312) |
RE: Les Tracés sur La Carte - Skippy le grand gourou - 2025-05-08 "El Presidente" ou le Roy... élu au suffrage... vniuerfel. Jupiter ? ![]() 1-2-4 = une de quatre pieds romains = une aune NE ROY VNIUERFEL --> Une aune au Nord-Est du ROY VNIUERFEL : Le chêne "El Presidente", Roy de la forêt de Saint-Sauvant Torché. RE: Les Tracés sur La Carte - Skippy le grand gourou - 2025-05-08 Parcelle 25, par le chemin des Grandes Croisées. Il ne restait plus qu'à se rendre sur place, parcourir le chemin... [attachment=3899] ...saluer les forbans, "Les quatres frères"... [attachment=3900] ...trouver la cheminée, "El Presidente"... [attachment=3898] ...creuser 1,20 m au Nord-Est... et exulter. Je crois que je vais m'éclipser et pleurer. RE: Les Tracés sur La Carte - zarquos - 2025-05-08 On verra qui va pleurer et qui va rire dans quelques jours ![]() Si ça peut te rassurer les EdT n'utilisent pas d'arbre comme repère final, c'est la culture chouettesque où le repère doit être pérenne (comme un cube par exemple ^^) ![]() RE: Les Tracés sur La Carte - Vinz - 2025-05-09 @ skippy , jolie SS ![]() J'étais moi même sur ce genre de repère dans un autre endroit mais j'ai bien peur qu'avec ta mesure d'1m20 , vu le diamètre du président , il n'y ai pas grand chose à trouver mais bon on verra si les dabochênistes sont des glands dans quelques jours xD En tout cas , l'animation de cette chasse était ici et chacun a son sentiment sur l'abandon des créateurs mais je trouve que le forum a porté ses fruits et j'ai hâte de voir si la gagnante ( qui amha ne fait pas partie du forum ) s'est inspirée des multiples raisonnements des uns et des autres pour avoir le déclic final . RE: Les Tracés sur La Carte - toucan83200 - 2025-05-09 (2025-05-09,14:30)Vinz a écrit : @ skippy , jolie SS Cette expression " dabochenistes " me fait sourir, sera t' elle inscrite dans le vocabulaire des guides de chasses au Trésor, comme une nouveauté ? ![]() Entièrement d' accord avec toi, l' animation était bien " ici " sur le forum de Zarquos ( précision à ne pas négliger ), quant à l' inventeur dite " Anaïs ", à priori, prénom féminin, mais possiblement masculin ? Est-ce, comme , chez S.D, le fameux " myster J " qui déclarait n' avoir jamais consulté le forum officiel de S.D, non inscrit, c' était " prendre des vessies pour des lanternes " ! ![]() L' Anaïs, inventeur de l' ile au crâne, suivra le même chemin que myster J ? Advienne que pourra des chasses au Trésor ! Misère de misère ! ![]() RE: Les Tracés sur La Carte - Alibligh - 2025-05-09 Trouvaille aujourd’hui- oui je continue d’essayer de craquer cette chasse avant l’arrivée des solouces 😅 En prennent mes villes 1, 2, et 4 Dont Cheverny Bellac et Bourges Je fait un triangle Au milieu de cette triangle se trouve VINEUIL - VI NE U IL Texte d’Aventure à Terre VI NE U - un autre ( lettre ) couronnée ( le Û de août ? Août- prononcé UT ) Dans le Ruralium commodorum opus de Pierre de Crescent, premier traité d’agriculture écrit depuis l’Antiquité, le mois d'août est symbolisé par le battage du blé au fléau. mais IL ? Pour RE trouvez celle qui manque fait subir la même sort à la précédente - CELLE - C. ELLE - IL. ??? Comment trouver IL ? Est ce que la ville précèdent -commence par IL ? Ça veut dire que ce n’est pas Clermont Ferrand 😅 Bref, juste quelques réflexions 🤔🤗 RE: Les Tracés sur La Carte - kptainkirk - 2025-05-14 Mes (mauvais) tracés sur la carte: quand on positionne sur une carte les "bonnes" et "mauvaises" réponses aux enigmes, on voit une structure apparaitre. Parmi les villes non citées que j'avais: - Le Mans (vieux loup de mer) à partir de l'ile de Man (citée par Lapin Blanc) - Niort (aventure à terre): l'empire d'orient qui perd la tete - Montpellier (assaut): 1 d'eux 4, suivre Abbé Picard, et les cieux cléments (wikipedia) - Pompei (longue vue): un délire à partir des lunes de saturnes oubliées, et Mimas = Pompei mais ce qui est bizarre, c'est que l'on voit apparaitre des alignements, un soleil, un croisement à Auneau (cité par Alibligh), rayon de soleil à angle droit pointant vers coquille (cité par Zarquos avec un angle différent). RE: Les Tracés sur La Carte - Hortense - 2025-05-16 Avant de supprimer l'onglet "Crane" de mon ordinateur, je partage cette jolie fausse piste qui nous a fait batailler pendant quelques mois... - On ne fait pas comme ces Forbans qui ne se sont pas éclipsés à temps donc on fait..comme les autres: Les forbans qui n'ont pas fini pendu avaient tous un objet en main (Épée, Fanion et canne) Un hasard incroyable a fait qu'à l’époque nos villes solutions ont très très bien matché avec les " Sticks" de nos pirates. Ce qui nous donnait le tracé ci-dessous... il n'y avait pas toujours du pile-poil mais ça se jouait à 1 ou 2 Km...et comme un QR disait que les EDT s’étaient permis une marge d'erreur quant aux tracés.. on s’éclipsait à temps = on prenait la TANGENTE = On tracait un Cercle ( lune) tangent.... au centre du cercle on avait une seule grande Forêt. Mais aucun repère qui fonctionnait à l’intérieur. Ce n’était peut-être pas parfait... mais au moins ce n’était pas un Bonhomme bâton. ps: Autre piste troublante que beaucoup ont dû constater, est que lorsque on prenait Bourges en épicentre et que l'on traçait une Lune de 124 de rayon, on tombait sur...AVALLON ![]() RE: Les Tracés sur La Carte - Zinb - 2025-05-16 Pas mal ces tracés ! Je préfère aussi ça à la vraie solution ![]() RE: Les Tracés sur La Carte - gimemere - 2025-05-21 (2025-05-16,09:55)Hortense a écrit : Avant de supprimer l'onglet "Crane" de mon ordinateur, je partage cette jolie fausse piste qui nous a fait batailler pendant quelques mois... J’aime beaucoup ! Ça aurait été chouette que ce soit ça. |