![]() |
|
A la Recherche du Hibou Rouillé - Version imprimable +- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan) +-- Forum : A la Recherche du Hibou Rouillé (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forum-16.html) +--- Forum : La chasse (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forum-17.html) +--- Sujet : A la Recherche du Hibou Rouillé (/thread-33.html) |
RE: A la Recherche du Hibou Rouillé - toucan83200 - 2026-01-16 J' interviens vite fait, car des pluies d' inondation sont annoncées et je subis des coupures d' eau et donc je vous livre mon ordre rapidement car ce week-end, une bouée ne suffira pas ! ![]() Prologue : 1 Charade : 2 Au commencement lettre : 3 Dmitri : 4 Tout est bon sens : 5 Mots croisés : 6 Des nombres : 7 Mélo mélo : 8 Tout est bien ... : 9 Sans dévier : 10 Cachoteries : 11 Vol au dessus ... : 12 PS : je n'ai pas le temps de vous lire, car le Var est en situation de vigilance par endroits et ça va encore péter nos pins, polluer nos mers et prendre nos routes pour des plongeons ! ![]() PS :Ras le bol de travailler dans le froid au quotidien ( le chauffage est défectueux !), j' en ai marre des coupures d' eau dans le nid alors qu'à l' extérieur c' est la flotte qui ne s' arrête pas en une journée ! RE: A la Recherche du Hibou Rouillé - toucan83200 - 2026-01-16 Bien dommage qu'une rubrique ne soit pas ouverte pour l' énigme spécifique de " Meli Mélo sur un bateau " , Et pour cause, je veux bien admettre que François Pignon soit une fiction de Veber du contrat dont au théâtre on retrouve " la brel " et du film " dîner de con " on trouve Leblanc dont le prénom est François. " la brel " a incarné François Pignon, qu' il établisse une chronologie de villes citées dans sa chanson ! Vesoul, qu'en faire ? Et Autun ? Alors qu' on a Rochefort et Cebazat sur cette fichue carte des douze ! Bien étrange !
RE: A la Recherche du Hibou Rouillé - helene - 2026-01-17 Merci pour l'aide LeJacko ! Je viens de trouver ! RE: A la Recherche du Hibou Rouillé - Migou89 - 2026-01-17 Dans les villes, on a Sens et Aiguilles, c'est peut-être une indication pour remplir la grille.. RE: A la Recherche du Hibou Rouillé - helene - 2026-01-17 @Toucan83200 : "sans dévier d'un pouce" n'est pas au bon endroit. C'est la 4e énigme. RE: A la Recherche du Hibou Rouillé - toucan83200 - 2026-01-17 Merci beaucoup Helene, c' est en effet Dabo que je parviens à ranger au bon endroit et donc mon ordre ne convient pas ! ![]() PS : je ne saisis pas depuis quelques temps l' énigme " Meli - Mélo " !
RE: A la Recherche du Hibou Rouillé - helene - 2026-01-19 Bonsoir Toucan83200. J'ai éliminé Autun, Cebazat, Chemin et Le Blanc qui forment des jeux de mots. J'ai éliminé Honfleur, Vierzon et Vesoul qui sont dans la chanson. Il me reste Rochefort. RE: A la Recherche du Hibou Rouillé - Gavroche - 2026-01-20 Bonjour, De mon côté, j'ai bien le même ordre que Toucan mais avec "sans dévier" en 4eme position. J'ai bien utilisé la dernière grille comme une table d'échec, comme Hélène, par contre, je ne trouve toujours pas un nom de ville. Pourtant je suis certaine d'avoir les bons noms des 10 villes. Et l'indice de la dernière énigme...alors là.... 🤔 RE: A la Recherche du Hibou Rouillé - toucan83200 - 2026-01-20 A Helene et Gavroche, Topographie historique, ROCHEFORT, une citadelle, forteresse qui sert de Vigie, cad, qui surveille les routes par sa position stratégique de " hauteur " c' est exact. Mais Autun est une piste chouettesque et non hibouquineurs, alors si j' ôte " un " à cette ville, il reste " haut " comme une hauteur ! ![]() Évidemment, en présence d' une grille de 8 X 8 on pense à un échiquier, et tout dépend de la technique de remplissage, avec le bon ordre, ça ne devrait poser aucune difficulté ! Or, je n' en suis pas à ce stade du jeu et ma première approche d' un échiquier de 64 cases, en tant que débutant de chasses au Trésor était celui du " long périple périple " de S.D, mathématicien Euler, du genre " le chemin que tu dois emprunter se situe dans un bras entre deux terres ", pour un débutant c' était une torture ! Et depuis, je suis très méfiant , à l' égard des échiquiers ! Bref, je suis cloué, en " Meli Mélo " !
|