![]() |
|
ENIGME 7 : bien fées! - Version imprimable +- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan) +-- Forum : Mysteriosa (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forum-28.html) +--- Forum : Les énigmes (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forum-30.html) +--- Sujet : ENIGME 7 : bien fées! (/thread-104.html) |
RE: ENIGME 7 : bien fées! - toucan83200 - 2026-07-08 Tiens donc, une abeille au " sol", sur 7 page 27, ça fait penser à la gamme et qu' une abeille introduit une note de musique ! Pétard, je ne sais pas lire une partition ! ![]() Je pense avoir compris le 1er et 2d paragraphe de E7 le troisième paragraphe page 111, me chagrine !
RE: ENIGME 7 : bien fées! - toucan83200 - 2026-07-08 @ LeJacko, préfères tu les abeilles pour la note de musique LA ?, bien que je n'ai rien compris au sujet de la référence la chouette d' Or ! ![]() Mais pourquoi dans cette chasse Sir Arthur Conan Doyle est malmené, berné par les fées entre autre et son Sherlock évoqué dans la BD ou ailleurs ! Si seulement je disposais de la photographie de la véritable planche Ouija utilisé par Sir Arthur au cours de ses expériences spirites !
RE: ENIGME 7 : bien fées! - LeJacko - 2026-07-09 Citation :@ LeJacko, préfères tu les abeilles pour la note de musique LA ?, bien que je n'ai rien compris au sujet de la référence la chouette d' Or ! Je préfère les abeilles pour l'approximation ABEILLE/ABBAYE. Les rébus sont souvent "douteux" du point de vue phonétique. Une "haie" peut être utilisée pour un "é" (on en a l'exemple dans les toilettes). Comme les deux petites fées me donne un lieu où se trouve une abbaye, je considère que les petites bêtes volantes sont des abeilles (à la mode Max Valentin ).
RE: ENIGME 7 : bien fées! - lazulie - 2026-07-09 @leJacko : tu trouves une abbaye avec les fées ... avec la portée musicale ? Quand aux abeilles (mouches) je cherche depuis un moment quoi en faire, mais je vois pas quelle méthode, à part les compter ... RE: ENIGME 7 : bien fées! - LeJacko - 2026-07-09 Si tu les as comptées tu peux déjà remplir les "trous" du texte de l'énigme 7.
RE: ENIGME 7 : bien fées! - lazulie - 2026-07-09 Hum je ne rempli pas les "trous" du texte de l'énigme 7 avec le nombre de mouches mais par le nombre de photos (les photos prises par Frances et Elsie) ... j'ai du mal à te suivre sur ce coup là ... où alors nous ne nous sommes pas bien compris sur ce qu'on appelle "mouches volantes" ... mais sur les dessins nous avons deux fées, et un nombre variable de mouches (abeilles) dans les cases de la BD. RE: ENIGME 7 : bien fées! - LeJacko - 2026-07-09 Tant pis pour toi !
RE: ENIGME 7 : bien fées! - lazulie - 2026-07-09 haha je viens de comprendre mais du coup je comprends moins bien le sens du texte :-( RE: ENIGME 7 : bien fées! - toucan83200 - 2026-07-09 J'ai rempli les trous du texte avec les photos, aussi, mais j' ai des doutes sur la dernière qui se construit par élimination !
RE: ENIGME 7 : bien fées! - Dumè - 2026-07-09 Cette méthode me paraît déjà un peu plus carrée que de remplir a posteriori en croisant les doigts pour que ça colle avec nos hypothèses sur les photos. Je trouve ça pas trop mal. |