![]() |
|
Enigme 5 – Sacré moineau ! - Version imprimable +- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan) +-- Forum : Mysteriosa (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forum-28.html) +--- Forum : Les énigmes (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forum-30.html) +--- Sujet : Enigme 5 – Sacré moineau ! (/thread-108.html) |
RE: Enigme 5 – Sacré moineau ! - Fangorn - 2026-06-25 La bulle indique que les objets choisissent leur proprio, pas forcément leur destination 🎭 RE: Enigme 5 – Sacré moineau ! - toucan83200 - 2026-06-25 Parfaitement exact Fangorn , Je reviens de la zone rouge complètement déshydraté ! Cependant le moineau n' est pas un animal aquatique mais autre chose. Son objet recherché ne m' amène à rien , un médaillon à profusion dans le livre ! Par contre, il y en d' autres, dans la littérature, d' après mon humble avis ! Mais, je suis hors service, complètement HS, ce soir , et surtout inachevé sur les énigmes qui précèdent ! Au moins celà de positif, je bosse demain normalement et je n'ai pas à retourner dans cette zone rouge de canicule ! Ouf !
RE: Enigme 5 – Sacré moineau ! - Alibligh - 2026-06-26 Tous les objects ou presque ? Ont un/une propriétaire ? Tous les propriétaires ont un lien avec un bateau un voyage Tous ces voyages ont un lien avec l’Atlantide ou un Terra incognita un endroit imaginaire? Je commence à reliée les objets dans un cadrage en colons avec titres - personnage / île / film / livre / théâtre Je crois qu’on est dans l’imaginaire 🤗 des idées vous ?? RE: Enigme 5 – Sacré moineau ! - toucan83200 - 2026-06-26 Les objets ne sont pas ma priorité et donc qu'est ce qui est la plus SEPTENTRIONALE ? Ce mot , troublant, dérivant est peut-être une interrogation parce que les lignes de rédaction du texte de l' énigme 5, sont assez mélangées, volontairement confuses, par des sortes de "retour en arrière"et donc je me débarrasse du moineau !
RE: Enigme 5 – Sacré moineau ! - toucan83200 - 2026-06-26 Ben oui j' embarque, en première ligne de rédaction du texte de l' enigme 5 avec le Moineau ! La majuscule désigne donc, soit une destination soit un personnage ! Alors le poisson plat évoqué, poubelle. Je suis aux Caraïbes, le pirate SPARROW qui signifie ( désolé, je suis nul en anglais) moineau, un film, avec un médaillon inca de crâne. Dans l' antre, ce n' est pas celui là que je retiens et pour cause, où voyez vous ce médaillon de crâne dans ce foutras ( pour ne point dire vulgairement, ce bordel à l' intérieur de l' antre ? ) Et par ailleurs, si j' occulte, les lignes suivantes de rédaction de ce texte pour retenir, la dernière ligne, soit : Commence par la plus septentrionale " , mais de quoi ? Des Caraïbes ? Je vous laisse compléter la suite ... !
RE: Enigme 5 – Sacré moineau ! - gimemere - 2026-06-29 Avez-vous réussi à retrouver des objets « connus ». A part l’objet du Moineau aucun pour moi. J’ai en revanche plusieurs îles identifiées. Est-ce que les dominos indiquent le nombre d’îles à trouver? RE: Enigme 5 – Sacré moineau ! - Alibligh - 2026-06-29 Le crochet qui remplace un main te dit rien ? 🤗 Ou deux pièces de domino qui font 8…😉 RE: Enigme 5 – Sacré moineau ! - gimemere - 2026-06-30 Si pour le crochet et le scarabée mais pour moi ça donne des îles, pas besoin d’un personnage. Sauf si je me trompe. RE: Enigme 5 – Sacré moineau ! - Fangorn - 2026-06-30 La bulle parle de propriétaire, pas de lieu directement. Ensuite, tout dépend si tu cherches des îles réelles ou imaginaires 🤷🏻♀️ RE: Enigme 5 – Sacré moineau ! - gimemere - 2026-06-30 Je cherche des îles avec coordonnées gps pour les classer du Nord au sud. Peu importe qu’elles soient réelles ou non. J’en ai déjà 6. Mais je ne sais pas combien d’objets sont concernés. |