![]() |
Nb lettres - Version imprimable +- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan) +-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216) +--- Forum : UN ASSAUT (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=249) +--- Sujet : Nb lettres (/showthread.php?tid=2574) |
RE: Nb lettres - Skippy le grand gourou - 2025-04-11 C'est marrant, car chacun à sa vision. Et probablement que tout le monde a ses raisons de croire en sa trajectoire ! Si je rajoute un cercle, deux ou trois traits, j'arrive à peu près à dessiner une buse, je dirais même plutôt un colibri ! ![]() ![]() J'essaie de déceler une consigne précise, faudrait pas que la France devienne une taupinière. Mais non, rien ne me saute aux yeux... RE: Nb lettres - Véto - 2025-04-11 Si Skippy ne voit rien qui saute alors ce n'est pas dans la poche... RE: Nb lettres - Skippy le grand gourou - 2025-04-11 (2025-04-11,14:11)Véto a écrit : Si Skippy ne voit rien qui saute alors ce n'est pas dans la poche... Je suis bien mal en point, il me faudrait l'aide d'un bon véto pour rebondir... Surtout qu'avec une pelle dans la poche on perd un peu en vitesse. RE: Nb lettres - zarquos - 2025-04-26 Imaginons qu'il faille 52 lettres pour le crypto et que les cinq premières villes soient les plus basiques. Il faudrait alors une ville de 9 lettres dans une aventure à terre, qu'on obtiendrait en complétant la tête de CLERMONT-FERRAND, c'est à dire CLER (première syllabe). La seule ville possible est CLERLANDE, près de... CLERMONT-FERRAND. CHEVERNY - BELLAC - AVALLON - BOURGES - CLERMONT-FERRAND - CLERLANDE => LEROYVN Ce qui est défrisant : c'est exactement le début (et même la moitié) de ce qu'on trouve dans Polygraphie : LEROYVN IUERFEL Après il resterait à utiliser correctement ce résultat ![]() RE: Nb lettres - Fangorn - 2025-04-26 Ce qui est amusant est que nous avons trouvé récemment une ville pour AaT, jamais citée jusqu’à présent, qui fait 9 lettres et qui coche pas mal de cases 🤩 RE: Nb lettres - zarquos - 2025-04-27 2 choses amusantes (je n'ose plus dire intéressantes) avec CLERLANDE : - CLERLANDE = CLER (la tête) + LANDE, or LANDE on sait depuis Sipan que c'est au milieu des terres ce qui tombe plutôt bien dans une aventure... à terre ![]() - Le blason : ![]() En retrouvant CLERLANDE la 6ème ville, on retrouve aussi LA LUNE, qui n'est pas mentionnée dans une longue-vue ![]() Au CLER de LA LUNE Mon ami Pierrot Prête-moi ta plume Pour écrire un résultat de crypto ![]() L'animation est morte Je n'ai plus d'idées Donne-moi une IS forte Pour passer une bonne journée RE: Nb lettres - Vinz - 2025-04-27 J'ai bien aimé la nouvelle version poétique de " au clair de la lune " ![]() Et si tu avais raison sans le savoir ! parce que la poésie nous amène à une autre ville en pratiquant la décollation de Clermont Ferrand. En effet , on a testé Clermont puis Ferran ( sans le D ) puis cler ( syllabe ) puis Montferrand mais peut être que la tête symbolise uniquement la lettre C. C est un poème de Louis Aragon publié en 1 9 4 2 ( les yeux d'Elsa ) ou plutôt un recueil dans lequel il nous parle de son amour inconditionnel pour celle qui a partagé sa vie jusqu'à la fin ( Elsa Triolet ) donc encore une REF au ![]() VS la guerre contemporaine ). Peut être que la décollation ne nous donne pas forcément une ville qui ressemble à CF ? RE: Nb lettres - toucan83200 - 2025-04-27 Clermont-Ferrand a porté le nom ARVERNIS, si je coupe la tête , je peux former le nom propre VERNISSON ! Or, ça concerne une rivière du LOIRET ! Pas bon du tout ! ![]() RE: Nb lettres - Vinz - 2025-04-27 j'ai oublié de préciser le plus important > cette ville fait 9 lettres ![]() RE: Nb lettres - zarquos - 2025-04-27 Une ville de 9 lettres commençant par un D c'est facile : DUNKERQUE ![]() ![]() |