![]() |
Le trésor de l'île au Crâne - Version imprimable +- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan) +-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216) +--- Forum : La chasse (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=217) +--- Sujet : Le trésor de l'île au Crâne (/showthread.php?tid=2109) |
RE: Le trésor de l'île au Crâne - Black Selma - 2025-05-05 Félicitations à Anaïs ! Arrivé très tard sur cette chasse, j'ai pris beaucoup de plaisir à tenter de déchiffrer les énigmes et à lire les différentes pistes, certaines très créatives, ici et là. Une pensée à celles et ceux qui chassent ce crâne depuis presque 2 ans maintenant. Je partage ma dernière piste sur Un Assaut, juste pour le fun ![]()
Spoiler:
RE: Le trésor de l'île au Crâne - Gerbioze - 2025-05-05 Si j’ai creusé à quelques mètres (et qu’en plus c’était à 2 pas de chez moi), je l’annonce : je vais être archi deg. RE: Le trésor de l'île au Crâne - BlackTiger - 2025-05-05 (2025-05-05,16:12)zarquos a écrit :(2025-05-05,16:01)BlackTiger a écrit : Voilà qui finit bien, et dans les temps en plus ! 5 au nord, oui c'était notre piste, à cause d'un crypto qui finit en VN (MEROYVN pour être précis => mesure royale + 5 + nord) . Mais plutôt 5 cannes de bâtisseurs, référence au visuel du squelette. Bon ben c'était pas là. Et j'ai sondé tout autour, ainsi qu'autour des autres repères de la clairière, rien de meuble à l'horizon. ![]() RE: Le trésor de l'île au Crâne - Alibligh - 2025-05-05 J’étais sur Auneau-Bleury-Saint Symphorien Le Château 😁 La fontaine de l’église d’Auneau ou dans le bois Colbert avec ancien table de chasse au Château d’Esclimont de St Symphorien demeure de Philippe Hurault de Cheveny acheté en 1543 Réville a cause des notes de musique et Leclerc pirate - pour Ad à Terre (J’ai les doutes sur Cheverny 🤔 Globe se trouvant sur le revers des centimes de 1,2,5 🤔) On vera et hâte de voir si c’était Bellac 😅 Bravo LA gagnante Anaïs 💛 RE: Le trésor de l'île au Crâne - zarquos - 2025-05-05 (2025-05-05,17:27)Véto a écrit : La borne cubique matérialisant le milieu du Méridien de Cassini entourée de deux pierres c'était tentant, et en faisant des tracés avec Cheverny Bellac Avallon Bourges Clermont-Ferrand Montferrand, que du classique... CHEVERNY BELLAC AVALLON BOURGES CLERMONT-FERRAND CLERMONT MEROYVN MERIDIEN (DU) ROY V (TOISES) VERS LE NORD GTI avait découvert (car c'est une encyclopédie sur pattes ^^) qu'il y avait 10 toises entre la pierre centrale et une pierre secondaire, donc creuser depuis la pierre centrale à 5 toises vers le nord c'était creuser exactement à mi-distance en direction de la pierre secondaire située au nord. J'espère sincèrement que ce n'est pas ça sinon ça va laisser des regrets, lui de ne pas y avoir assez cru et moi de ne pas l'avoir suivi non plus ![]() Bon en même temps c'est le jeu hein (si les fausses pistes sont plus belles que la vraie piste à qui la faute ?) ![]() RE: Le trésor de l'île au Crâne - Gerbioze - 2025-05-05 Est ce que certains étaient dans la forêt des bertranges comme moi ? Ou alors étais-je le seul dans cette zone …. RE: Le trésor de l'île au Crâne - zarquos - 2025-05-05 (2025-05-05,17:36)BlackTiger a écrit : Bon ben c'était pas là. Et j'ai sondé tout autour, ainsi qu'autour des autres repères de la clairière, rien de meuble à l'horizon. Merci BlackTiger ![]() Aucun regret alors, ouf ![]() RE: Le trésor de l'île au Crâne - BlackTiger - 2025-05-05 Ou alors je suis juste un creuseur et un sondeur minable, c'est pas à exclure non plus. On avait donc les mêmes villes et le même crypto, je commence à me dire qu'on va se mettre mutuellement des claques. Même pas pesé à MER pour "méridien" c'est une lecture qui a pourtant du sens. RE: Le trésor de l'île au Crâne - Véto - 2025-05-05 On a plutôt ciblé V = cinq cannes royales vers le Nord en partant de la pierre cubique. Donc 6,25m. RE: Le trésor de l'île au Crâne - guybrush - 2025-05-05 (2025-05-05,17:27)Véto a écrit : La borne cubique matérialisant le milieu du Méridien de Cassini entourée de deux pierres c'était tentant, et en faisant des tracés avec Cheverny Bellac Avallon Bourges Clermont-Ferrand Montferrand, que du classique... Et que dire du village Ferran pour AAT....coincidence ou confirmateur...pas courant comme nom d eglise! je vous laisse chercher sur wiki... G. ![]() |