![]() |
|
L'immortel Compte de saint-germain - Version imprimable +- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan) +-- Forum : Mysteriosa (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forum-28.html) +--- Forum : Les énigmes (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forum-30.html) +--- Sujet : L'immortel Compte de saint-germain (/thread-101.html) |
RE: L'immortel Compte de saint-germain - Alibligh - 2026-07-19 Le X est page 25 et non page 26 et il ne fait pas partie 👎🏻 Page 20 = l’interrupteur - Virine = urine 👍🏻 Page 22 = rien de tout il ne fait pas parti 👎🏻 Fait un recherche sur Wikipedia - Symbols Alchimique 👍🏻 Il y a une image avec les tous dessus 👍🏻 Il faut les lister (13) et faire un mot 🤗 RE: L'immortel Compte de saint-germain - Rock et Fer - 2026-07-20 @Alibligh Quand tu parles de 13 symboles, utilises-tu plusieurs fois le même (par exemple le symbole "Terre" apparaît 3 fois, le comptes-tu 3 fois sur les 13 symboles que tu as retenus) RE: L'immortel Compte de saint-germain - filipibis - 2026-07-20 Pour les 3 symboles "Terre" j'ai un doute En fait, celui qui se trouve au plafond pourrait aussi bien être un "Air" Tout dépend de comment on le regarde Quand on monte on voit d'abord la pointe, puis la base et quant on descend c'est le contraire RE: L'immortel Compte de saint-germain - Alibligh - 2026-07-20 Citation :@Alibligh Quand tu parles de 13 symboles, utilises-tu plusieurs fois le même (par exemple le symbole "Terre" apparaît 3 fois, le comptes-tu 3 fois sur les 13 symboles que tu as retenus) 3X terre 👍🏻 RE: L'immortel Compte de saint-germain - toucan83200 - 2026-07-20 Répertorier les symboles alchimiques n' est pas aisé, facile, par exemple , le symbole, page 9 BD, celui en page 9 de la BD, et page 22, difficile de distinguer la Terre de l' Air. Je suis d' accord avec Alibligh, pour l' Urine, une forme de rectangle avec un point central, je les ai relevés en page 20 et 22. Mais voilà, en page 24, outre le soufre, se manifeste une cuillère, également symbolisme du jour ou de la nuit ( il ressemble à une loupe ! Je ne sais quoi retenir En l' espèce !). Autre exemple, en page 25, un astre, comme un soleil qui pourrait correspondre au sel amoniac ou Or ! Et bien voyons, ce symbole est figuré dans le décorum d' Asmodée de Rennes le Château ! Et ce X inscrit sur le muret de la Tour Magdala construite par Béranger Saunière qui pourrait être en alchimie le Talc ou le Vinaigre ! Zut, ! Chaque fois, que j' aborde ce chapître de Rennes-le-Château, ça bloque ! ![]() Pourquoi , éditrices/ editeurs de cette chasse, donner des lectures inaccessibles sur Rennes-le-Château ! Si je parviens à peter ce DECIMUS, J' avancerai d' avantage ! RE: L'immortel Compte de saint-germain - toucan83200 - 2026-07-20 En latin, la lettre U se confond avec le V, ( symbole Urine) et donc ne connaissant pas le latin, quelle traduction serait susceptible de correspondre à la page 18 de la BD, en ces termes " Per occultum gradum opus nascitum . Très role-play ... " Le comte de St Germain , semble changer son langage dans ce semblant d' allocution, latin / anglais ! C'est est incompréhensible !
RE: L'immortel Compte de saint-germain - xavier d'homan - 2026-07-21 Salut l'ensemble des symboles donne le mot RE: L'immortel Compte de saint-germain - Alibligh - 2026-07-21 Merci @xavier d’homan Faut apprendre à mettre des spoilers Mais on est à peu près au courant 👍🏻 RE: L'immortel Compte de saint-germain - Yoda - 2026-07-21 Je doute de plus en plus sur le rapport avec le code du carrosse et l'énigme 6. La phrase en latin de cette case de BD "Terribilis..." me fait penser plutôt à un lien avec le texte "Le trésor de Rennes-le-Château", qui pourrait correspondre à une autre énigme. Ce qui m'interpelle dans cette Enigme 6 c'est cette phrase :"D'impossibles clefs t'aideront à compléter : (deux mots) donc deux clefs. Dans la BD je trouve deux trucs impossibles mais pour l'instant je n'arrive pas à les exploiter, je cherche... Je pense que les 34 lettres arriveront à la fin quand tout sera décodé, enfin peut-être... ;) RE: L'immortel Compte de saint-germain - Alibligh - 2026-07-21 Il y a fortes connexions entre ces deux chapitres et énigmes |