Ultima Forsan
Nb lettres - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : UN ASSAUT (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=249)
+--- Sujet : Nb lettres (/showthread.php?tid=2574)

Pages : 1 2 3 4 5 6

RE: Nb lettres - guybrush - 2025-04-27

(2025-04-27,10:26)Vinz a écrit : C est un poème de Louis Aragon publié en 1 9 4 2 ( les yeux d'Elsa ) 

C est pas tres en ordre croissant tt cela...

G. Cry

RE: Nb lettres - zarquos - 2025-04-27

Alors, que pourrait-on faire avec LEROYVN ?

En fait c'est assez simple c'est un repère / distance / direction en condensé :

Repère = "LE ROY"
Distance = V = 5 (mesures implicites).
Direction = N = vers le nord.

Prenons un exemple pour fixer les idées : la table du Roi à Fontainebleau :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Table_du_Roi_(Montigny-sur-Loing)

[Image: 1024px-Montigny-sur-Loing_Table_du_Roi.jpg]

On a une "table" accompagnée d'un... cube.

Quelqu'un a envie d'aller creuser ? Tongue

Sur la carte de Cassini, la table du Roi était indiquée par une croix :

[attachment=3870]

Mais le paradoxe c'est qu'en prenant Avallon pour arriver à ce résultat, il devient beaucoup plus difficile d'accéder à Fontainebleau par les tracés 162

RE: Nb lettres - Fangorn - 2025-04-27

(2025-04-27,12:26)zarquos a écrit : Quelqu'un a envie d'aller creuser ? Tongue

Terriblement, juste là, maintenant !!  064  (bien la première fois que ça m'arrive)

mais pas dans cette forêt là ! 

Et, comme elle n'a pas encore été citée ...  je vais faire plein de vérifications avant de décoller 020 107

RE: Nb lettres - Zeu@ - 2025-04-27

(2025-04-27,13:06)Fangorn a écrit :
(2025-04-27,12:26)zarquos a écrit : Quelqu'un a envie d'aller creuser ? Tongue

Terriblement, juste là, maintenant !!  064  (bien la première fois que ça m'arrive)

Et, comme elle n'a pas encore été citée ...  je vais faire plein de vérifications avant de décoller 020 107
Si tu n'as plus le moindre doute, je ne peux que t'encourager à te déplacer
En ce qui nous concerne, le déchiffrage des nombres ne nous donne pas un résultat suffisamment clair malheureusement ^^ donc nous restons chez nous

Je croise les doigts pour que tu nous ramène ce fichu crâne avant la date butoir qui était prévue au début du jeu 035

RE: Nb lettres - toucan83200 - 2025-04-27

Il est certain qu' un tel sentier large, sans torrents suite à des pluies fortes, sans caillasses et branches de bois mortes à terrain plat, sans dénivelé, est idéal à Fontainebleau  ! En plus , des tas de pierres ornent et enrichissent cet fforet  ? Encore une fois, comment faites vous pour aller creuser dans la forêt de Fontainebleau, hyper réglementée  ?  116
Et ton autre forêt, Fangorm, n' a pas de dénivelé  ? :-116

(2025-04-27,13:06)Fangorn a écrit : Terriblement, juste là, maintenant !!  064  (bien la première fois que ça m'arrive)

Attention quand même au stress qui suit l'excitation, surtout quand tout le monde t'encourage à te déplacer (encourager les autres ça ne coûte pas cher ^^).

J'ai une piste en stock vers le centre de la France dont je ne peux pas parler, mais dans l'état actuel des choses un déplacement serait un peu gonflé (compte-tenu de l'incertitude autour d'Avallon, entre autres).

Je suis toujours admiratif des chercheurs qui n'hésitent pas à faire des centaines de km pour aller creuser, moins pour les trous vides ^^'

RE: Nb lettres - Alibligh - 2025-04-27

(2025-04-27,12:54)zarquos a écrit : Sur la carte de Cassini, la table du Roi était indiquée par une croix 

Non mais presque 🤗

À côté du table du Roi - 
Plusieurs mètres plus loin, est disposée une autre gresserie. (???) 

• Ouvrages ou matériaux constitués de grès utilisé dans la construction ou la décoration.
Celle-ci est uniquement composée d'un bloc cubique dans le centre duquel figure 
une cavité, 
ce qui aurait pu probablement servir de base à une croix monumentale

Peut être il ne faut pas creuser 😀 
Le trésor est dans la cavité sous les feuilles 😅

RE: Nb lettres - kptainkirk - 2025-04-27

(2025-04-27,13:48)zarquos a écrit : Je suis toujours admiratif des chercheurs qui n'hésitent pas à faire des centaines de km pour aller creuser, moins pour les trous vides ^^'

C’est comme le loto, 100% des gagnants ont tenté leur chance !

Oui mais le loto on peut aller jouer dans la ville la plus proche Tongue