![]() |
|
Fatum - Version imprimable +- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan) +-- Forum : Fatum (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forum-4.html) +--- Forum : La chasse (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forum-10.html) +--- Sujet : Fatum (/thread-32.html) |
RE: Fatum - Zarquos - 2026-06-16 La première fois que j'ai lu l'annonce de Mr X en travers, j'ai cru qu'il avait publié les solutions ![]() Apparemment 666 était une fausse piste voulue par l'auteur et des éléments perturbateurs du premier visuel nous aiguillaient vers cette piste Et rien ne dit que le Rocher de Dabo ne soit pas une fausse piste, il y aurait alors des éléments perturbateurs sur le deuxième visuel (allusion à la Dame Blanche et au trésor de Dabo du Prince Noir). Mais ce n'est pas encore fini, c'est seulement fini si on abandonne
RE: Fatum - Zarquos - 2026-07-26 Citation :E4 Je crois savoir de quelle déduction / idée supposée nous faire bondir de notre siège il s'agit, et c'est vrai que c'est un peu osé de la part de l'auteur ![]() Mais il reste 1 étape de décodage et 1 nonos, c'est pas encore gagné
RE: Fatum - Zeu@ - 2026-07-26 J'ai bien aussi une idée mais je ne vois pas encore comment finaliser avec ce qu'il me reste de lettres, faut que je vois ça de plus près et à tête reposée
RE: Fatum - Zeu@ - 2026-07-26 De plus, l'historique du Rocher est très intéressante, on y apprend beaucoup de choses
RE: Fatum - Zarquos - 2026-07-26 Zeu@ a écrit :J'ai bien aussi une idée mais je ne vois pas encore comment finaliser avec ce qu'il me reste de lettres, faut que je vois ça de plus près et à tête reposée La déduction / l'idée précède l'obtention des lettres Pour l'instant j'ai une série de nombres intermédiaires (dont un négatif ^^), mais je n'arrive pas encore à en extraire des lettres cohérentes
RE: Fatum - Zeu@ - 2026-07-26 Mais si tu obtiens un nombre négatif, tu as fait un modulo 26, non !? RE: Fatum - Zarquos - 2026-07-26 Ben non c'est un nombre qui s'utilise comme un nombre donc le modulo 26 ne s'applique pas ![]() Le code A = 1 est une étape de décodage à part entière, il y en a 2 maxi pour le crypto final et on sait qu'une soustraction intervient (titre), donc il est facile de déduire ce qu'il y a à déduire ![]() Il est d'ailleurs facile de comparer avec le premier crypto : il y a 3 étapes parfaitement identifiées
RE: Fatum - Zeu@ - 2026-07-26 Donc étape1 = code A=1 étape2 = soustraction Mais c'est ce qui a été fait depuis le début ![]() Le résultat obtenu est ensuite à interpréter et c'est là qu'il y a un « nonos » RE: Fatum - Zarquos - 2026-07-27 C'est justement ce modèle qui ne marche pas selon moi
RE: Fatum - Arthur - 2026-07-27 Voici ce que je pense du décodage de ces douze nombres Ce décodage doit se faire seulement en 2 étapes Etape1 > le code A=1 Déduction/idée sur quelque chose Etape2 > appliquer cette déduction/idée (en tenant compte de l'enseignement du titre) sur les douze nombres C'est tout, le résultat obtenu doit être clair et sans anagramme (sinon, on aurait une 3ème étape, et ce n'est pas bon) |