![]() |
Visuel SCARABEE (général) - Version imprimable +- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan) +-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216) +--- Forum : UN ASSAUT (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=249) +--- Sujet : Visuel SCARABEE (général) (/showthread.php?tid=2273) |
RE: Visuel SCARABEE (général) - toucan83200 - 2025-04-01 Dans la suite de Fibonacci, j' ai noté 55-89-144-233-377 ! Puis 55 lignes = 1 palme 89 lignes = 1 empan 144 lignes = 1 pied 233 lignes = 1 coudee 4 paumes = 1 pied 1 toise = 6 pieds = 24 paumes Je ne suis pas allé au-delà car je me perds dans sombre présage et je ne parviens pas à sabrer Aventure à Terre, pour Clermont - Ferrand restant bloqué, à Amiens ou Reims comme étape intermédiaire car pour une ville , réponse de notre auteur " au moins cela " , je me demande si une droite ( tracé) est envisageable ! Je m' égare, sans doute ! ![]() RE: Visuel SCARABEE (général) - toucan83200 - 2025-04-01 Je ne suis qu' un idiot, étant incapable de savoir, de déterminer, où se produit, le phénomène optique de " Fata Morgana ", dans vos départements/régions : Bretagne, Normandie, Finistère, Cote d' Armor, Manche etc ... ? ![]() Dans le Sud de la France, les départements côtiers Alpes-Maritimes, Var, Bouches-du-Rhône, subissent à l' identique, les mêmes phénomènes maritimes, mais chez vous, je ne sais pas , faute d' avoir , un jour, poser mes plumes, si loin, et ce phénomène météo, est quasiment inconnu dans le Sud ! Bref, je suis dans la panade ! ![]() RE: Visuel SCARABEE (général) - Zeu@ - 2025-04-01 Coucou Toucan, J'ai personnellement assisté à ce phénomène l'année dernière sur la plage de Jullouville alors que je me prélassais sur la plage, il était visible aussi un peu plus haut sur le département à Agon-Coutainville Fata Morgana RE: Visuel SCARABEE (général) - toucan83200 - 2025-04-01 (2025-04-01,19:50)Zeu@ a écrit : Coucou Toucan, Mais c' est dans la Manche, l' un comme l' autre ! ![]() Par exemple, en Côte d' Armor , ce phénomène optique est -il plausible ? PS : j'ai étudié ( à la sueur de mes squelettiques plumes) la suite du mathématicien Fibonacci, lors de la chasse, aujourd'hui, définitivement absoute, ( Fibonacci, mathématicien, préféré de Frédéric 2 Hohenstaufun, empereur du st empire germanique, chasse au Trésor " Écrin Blanc "), je ne comprends pas ces 6 bûches dans la Cheminée Assaut, et je pense, que ce fichu chiffre 6, me hante parce qu' il pourrait être lié à une unité de mesure ! Je te remercie, Zeu@, pour ton message ! ( 144 / 36 =4 paumes = 1 pied) Ce fichu chiffre 6 me hante ! RE: Visuel SCARABEE (général) - Zeu@ - 2025-04-01 Oui un autre phénomène du même genre a été observé dans les Côtes-d'Armor Fata Morgana RE: Visuel SCARABEE (général) - toucan83200 - 2025-04-02 (2025-04-01,21:25)Zeu@ a écrit : Oui un autre phénomène du même genre a été observé dans les Côtes-d'Armor Merci Zeu@ ! ![]() RE: Visuel SCARABEE (général) - Spico - 2025-04-14 C'est tout de même très calme ici.. Le téléphone est bien raccroché? Réflexion du jour... Sur le visuel d'assaut, j'ai bien l'impression qu'il y a beaucoup d'appels de phare pour nous ramener à la longue-vue.. De facto, les 4 pirates à identifier dans l'assaut sont également présents dasn la longue -vue : Picard pirate ds Assaut-Picard astronome ds LV La buse pirate dans assaut et son parchemin - La recette de la fortune dans LV qui y ressemble étrangement Legrand pirate dans assaut- Legrand héros du scarabée d'or dans LV Kidd pirate dans assaut- Kidd pirate et son parchemin dans LV Si l'on rajoute tout le vocabulaire lunaire, ça fait une couche de plus pour prendre la longue vue... Qu'en faire? Juste pour nous dire que le crypto en dessous contient 52 lettres? Allez savoir... La bonne journée.. RE: Visuel SCARABEE (général) - Véto - 2025-04-14 Perso je n'ai pas eu besoin de Picard et Levasseur dans LV, donc les extrapolations sont toujours sujettes à caution. RE: Visuel SCARABEE (général) - Spico - 2025-04-14 Moi non plus certes.. Mais la recette de la fortune ( du crypto) fait tout de même penser à la recette du message crypté de la Buse(''Prenez une paire de pigeons, retirez les 2 coeurs, etc.."), et le 2ème gugusse avec Cassini pourrait bien être l'abbé PICARD. |